Segmentations HS

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Segmentations HS

Message par viper01 » jeu. 10 janv. 2013, 22:11

Et donc elle tourne rond maintenant???
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » jeu. 10 janv. 2013, 22:24

Euh la non avec la cardan explosé :lol:
Mais oui sinon je trouve qu'elle est un peu plus péchu qu'avant mais toujours ce voyant moteur qui s'allume de temps à autre et le fait qu'elle cale constamment tant qu'elle n'est pas chaude. :L
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Segmentations HS

Message par viper01 » jeu. 10 janv. 2013, 22:29

S'pas possible ya autre chose qui va pas, as tu prix tes compressions avec le new jdc??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » jeu. 10 janv. 2013, 22:37

Non pas encore :L
Ça expliquerais quoi la compression?
Tu pense que ça pourrai êtres la sonde de temp° d'eau (la bleu qui est au niveau du thermostat)?
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » jeu. 10 janv. 2013, 22:58

si le voyant diag s'allume de temps en temps le defaut est enregistré dans le calculateur, fait un diag tu sera vite fixé.

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » jeu. 10 janv. 2013, 23:01

Je l'ai déjà passé 5 fois et chaque fois il me donne une autre panne.
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » jeu. 10 janv. 2013, 23:25

il te donne quoi comme panne?

tu lui à fait un reset calculateur?

la prise ronde liaison habitacle/moteur est pas oxydé, j'ai eu le souçis sur une 106.

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Segmentations HS

Message par clemclem-vtr » jeu. 10 janv. 2013, 23:30

Vérifie tes compressions, normalement tu devrais être à 12/13b par cylindre

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » jeu. 10 janv. 2013, 23:37

Alors il y a eu problème d'injection et ensuite problème d'admission ce qui m'a fait changé la sonde lambda, la sonde de pression d'admission, un tuyau au niveau de la boite à air, les bougies et à la fin on m'a sorti les injecteur mais la j’arrête les frais tant que je suis pas sur.

J'ai déja entendu parlé du "reset" mais je ne l'ai jamais fais.

Et pour la prise liaison faudrait que j'y jette un oeil ;)
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » jeu. 10 janv. 2013, 23:40

clemclem-vtr a écrit :Vérifie tes compressions, normalement tu devrais être à 12/13b par cylindre
Ok "clemclem" merci pour les infos
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » jeu. 10 janv. 2013, 23:43

remet ton calculateur à zero déjà pour commencer et en même temps nettoie la prise.

au bout de 500km le défaut réapparaitra si il est pas fugitif, après il faudra faire un diag et la tu sera vraiment ce qui est en cause.

fait pas le diag en garage, il te dise si ça l'autre car il veul pas s’embêter à chercher et te lise juste le truc écrit.tu le fait toi même ton diag avec un fil et tu sera le code défaut avec ça se sera plus simple de trouver.

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » jeu. 10 janv. 2013, 23:51

Un fil :voyons:
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » jeu. 10 janv. 2013, 23:54

oui avec un fil que l'on fait toucher à la masse de la voiture on peut faire un diag, regarde sur google doit y'avoir des tutos sur saxo, 106, 205 et ax.

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Segmentations HS

Message par clemclem-vtr » jeu. 10 janv. 2013, 23:55

Pour moi ça vient pas de l'admi ... Sur la vtr tu peux débrancher toutes les sondes d'admi elle roulera, le ralenti sera juste peu stable et je crois que ça te fait rouler pauvre car j'ai fait 750km avec un plein et ça me semble étrange :lol:
C'est incroyable qu'avec tout ce que tu as fait que tu ai toujours un soucis :voyons:

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » ven. 11 janv. 2013, 00:00

ax10 transfo gt a écrit :oui avec un fil que l'on fait toucher à la masse de la voiture on peut faire un diag, regarde sur google doit y'avoir des tutos sur saxo, 106, 205 et ax.
Ah beh je vais me coucher moins con ce soir ! :lol:
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Répondre