probleme claquement moteur
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vtr
probleme claquement moteur
bonjour a tous,depuis un petit moment jai un claquement que jentend surtout de l habitacle,j ai était au garage il m on dit que c était les culbuteurs donc il me les ont réglé mais le claquement pérsistes on l entend un peu plus fort a chaud et par momen il disparait jai peur que cela proviénne d une poulie ou galet avait vous eu le meme probleme?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Re: probleme claquement moteur
Claquement régulier et selon le régime moteur ???
Si oui, c'est les culbuteurs

-
- Membre présenté
jai fait réglé les culbuteurs au garage mais le bruit est toujours la par moment quand le moteur tourne normalement le claquement accelere mais le regime est stable , je vais retourné au garage prochainement pour trouvé la causezany a écrit :Claquement régulier et selon le régime moteur ???
- Tchovar
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
tiens nous au courant car moi aussi j'ai un claquement au ralenti puis des que je monte en régime plus rien.
Sa me le fait depuis un moment. Faudra que je l'ouvre un jour ce moteur.
-
- Membre présenté
jai était au garage il on regardé et apparamen il y aurai un filtre a charbon filtre canister il me semble, dans l aile droite géré par calculateur et le claquemen proviendré de la car par momen on ne l entend plus et il tourne impeccable,voila il ne faut rien touché cela et apparament normaleTchovar a écrit :tiens nous au courant car moi aussi j'ai un claquement au ralenti puis des que je monte en régime plus rien.
- saxo66
- Membre présenté
Si ça le fait + a chaud et que ça suit le regime moteur mefie que ce soit pas un coussinet de bielle
Moi j ai aussi un claquement qui me rend dingue car je sais pas d ou il vient, apparement du coté droit. Pareil que toi on l entend que dans l habitacle mais ça provient bien du compartiment moteur. La difference d avec toi c est que ça le fait plus a froid et ça s estompe a chaud, si quelqu un a une idee je suis preneur.
Un truc de sur ce n est pas les poussoirs, ni les coussinets, ni la distri, ni la couroie d accessoire

Moi j ai aussi un claquement qui me rend dingue car je sais pas d ou il vient, apparement du coté droit. Pareil que toi on l entend que dans l habitacle mais ça provient bien du compartiment moteur. La difference d avec toi c est que ça le fait plus a froid et ça s estompe a chaud, si quelqu un a une idee je suis preneur.
Un truc de sur ce n est pas les poussoirs, ni les coussinets, ni la distri, ni la couroie d accessoire
saxo vts 16v circuit powered!!!
-
- Membre présenté
bonjour oui apparament sa serrait bien a niveau du filtre a charbon apres plusieurs verifications rien d autre n est mis en cause,je roule sans souci malgré ce petit claquement
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
C'est un filtre tampon pour les vapeurs d'essence du reservoir, il n'y a aucun claquement là-dedans.jppassionvtr a écrit :jai était au garage il on regardé et apparamen il y aurai un filtre a charbon filtre canister il me semble, dans l aile droite géré par calculateur et le claquemen proviendré de la car par momen on ne l entend plus et il tourne impeccable,voila il ne faut rien touché cela et apparament normale
Et ce qui est géré par le calculo, c'est l'electrovanne qui justement permet de délester les vapeur d'essence dans l'admission.
Jamais entendu parlé de claquement à ce niveau.
Il t'a embrouillé le garagiste !
- pressurize
- Membre présenté
Je confirme les claquements provoqués par l'électrovanne de canister, qui ressemblent à des claquements au niveau culbus.
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
ah bon ? j'aimerais bien connaitre votre marque de vanne, car j'ai jamais entendu ce bruit et pourtant c'est pas le premier TU que j'ai.
Actuellement sur ma Rallye 1300, j'ai eu une Bosch et une Sagem je crois. j'avais du la changer car elle s'était pété.
Actuellement sur ma Rallye 1300, j'ai eu une Bosch et une Sagem je crois. j'avais du la changer car elle s'était pété.
- pressurize
- Membre présenté
Aucune idée, c'est l'électrovanne d'origine pour ma part (106 S16 L4).
J'ai mis un moment à l'identifier ce claquement (car l'EV est cachée dans l'aile). Maintenant que je sais ce que c'est ça ne m'inquiète plus
Le bruit n'apparait que de temps en temps, à chaud, uniquement au ralenti, et surtout l'hiver
J'ai mis un moment à l'identifier ce claquement (car l'EV est cachée dans l'aile). Maintenant que je sais ce que c'est ça ne m'inquiète plus

Le bruit n'apparait que de temps en temps, à chaud, uniquement au ralenti, et surtout l'hiver

- L'abricot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Dans l'EV, il y a un petit ressort et un clapet qui s'ouvre et se ferme, mais même si il claque je doute fort que ça fasse autant de bruit que des culbu !
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
surprenant qu'elle fasse autant de bruit cette vanne
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;