MART3K | Saxo T16 !!FOR SALE!! - 450 SM | idf

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par MART3K » mar. 22 janv. 2013, 13:50

keny a écrit :Nickel c'est propre :bien:

C'est sur que le passage n'est pas optimal pour le passage de la durite.
Mais bon si en cas de choc la durite vient à être pincée, je penses que ça sera le cadet des soucis de martek! La caisse sera dans un triste état! :d
c'est claire que si la durite vient à être pincée, il y aura surement plus qu'un circuit de frein à racheter :lol:
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par totom14 » mar. 22 janv. 2013, 13:51

beau travail,c'est propre :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par TurboSnake » mar. 22 janv. 2013, 15:42

MART3K a écrit :
cassbonbon a écrit :C'est super propre le boulot que tu fais
Bravo :bien:
Merci Cass :)
J'essaye de faire ça au mieux, j'aime bien rouler avec quelque chose de nikel, c'est comme mon vélo si il est mal entretenu, je roule mal :lol:
Elle était mal entretenue ta saxo en 2012 :voyons: :cyp:



















:fleur:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par totom14 » mar. 22 janv. 2013, 23:30

et bim! :ptdr:

gaffe à tes fesses toi turbo :cubitus:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par 206Mazout » mer. 23 janv. 2013, 10:45

Petite question, pourquoi remplacer les durites de frein existantes ? Question con mais ça m'intrigue ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par MART3K » mer. 23 janv. 2013, 10:51

Enlève tes pare chocs turbo à la prochaine sortie :d

Non non pas conne du tout, pourquoi remplacer les durites d'origine ?

-Première parceque j'ai viré le bloc ABS
-Deuxièmement, je voulais avoir un répartiteur réglable dans l'habitacle
:)
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par 206Mazout » mer. 23 janv. 2013, 10:57

ah ok j'avais pas pensé au répartiteur réglable. et dernière question, pourquoi du rigide et pas de l'avia ? (je sais je suis chiant :p )
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par keny » mer. 23 janv. 2013, 11:25

Pour l'avia certaine personne parle de rendu élastique dans le freinage, comme si la durite se déformée sous la pression!
Pour martek peut être une question de cout
Perso j'attends d'essayé pour le faire un avis.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par 206Mazout » mer. 23 janv. 2013, 12:04

étonnant, pourtant les durites avia sont sensés palier à la déformation des durites caoutchouc, ce qui signifie qu'elles ne se déforment pas... Mais la question de coût par contre j'y avais pas pensé mais c'est quand me^me pas négligeable :D
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par Benben » mer. 23 janv. 2013, 12:17

Les durites avia se deforment :oui: certes moins que des durites plastique, mais plus que du cuivre :bien: Sur 20cm à chaque coins, sa ne se sent pas specialement, mais sur un circuit entier oui. Comme di Keny, le mieux reste de tester pour voir son propre feeling :bien:
Une durite avia, c'est seulement une durite plastique entourée de maille

Ce n'est pas pour le coup, sa reviens globalement au même prix.

A savoir qu'il n'y as pas que le cuivre, il y a aussi des durites cupronickel je crois, qui permettent une meilleur diffusion de la chaleur du liquide, mais la, c'est pas sur une saxo qu'on vas voir une différence :buzz:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par 206Mazout » mer. 23 janv. 2013, 12:24

Merci pour le renseignement :bien:

C'est vrai qu'une saxo ça n'a pas non plus besoin d'un circuit de frein de compet', avec le poids que ça fait. le "cupronickel" (j'ai bien écrit ? ) ça doit plus concerner les monstres de 500 cv ++ et 1t5 ++ xD
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par Benben » mer. 23 janv. 2013, 12:30

ouai voila, voir une difference entre avia et cuivre, je pense que des personnes peuvent le sentir, par contre entre cuivre et cupronickel pas sur, moi le premier :d

Faut vraiment chauffer les freins, rouler longtemps, grosse caisse...

:bien:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par MART3K » mer. 23 janv. 2013, 12:30

Benben à tout dit :sol:
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par Romain93 » mer. 23 janv. 2013, 12:30

Benben a écrit :Les durites avia se deforment :oui: certes moins que des durites plastique, mais plus que du cuivre :bien: Sur 20cm à chaque coins, sa ne se sent pas specialement, mais sur un circuit entier oui. Comme di Keny, le mieux reste de tester pour voir son propre feeling :bien: :
J'ai testé et aucune différence! :roll:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)

Message par viper01 » mer. 23 janv. 2013, 14:27

Ouais mais ta une Renault c'est pour ca :cyp: :ddr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre