c'est claire que si la durite vient à être pincée, il y aura surement plus qu'un circuit de frein à racheterkeny a écrit :Nickel c'est propre![]()
C'est sur que le passage n'est pas optimal pour le passage de la durite.
Mais bon si en cas de choc la durite vient à être pincée, je penses que ça sera le cadet des soucis de martek! La caisse sera dans un triste état!
MART3K | Saxo T16 !!FOR SALE!! - 450 SM | idf
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
beau travail,c'est propre 
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
Elle était mal entretenue ta saxo en 2012MART3K a écrit :Merci Casscassbonbon a écrit :C'est super propre le boulot que tu fais
Bravo![]()
J'essaye de faire ça au mieux, j'aime bien rouler avec quelque chose de nikel, c'est comme mon vélo si il est mal entretenu, je roule mal
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
et bim! 
gaffe à tes fesses toi turbo
gaffe à tes fesses toi turbo
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
Petite question, pourquoi remplacer les durites de frein existantes ? Question con mais ça m'intrigue ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
Enlève tes pare chocs turbo à la prochaine sortie
Non non pas conne du tout, pourquoi remplacer les durites d'origine ?
-Première parceque j'ai viré le bloc ABS
-Deuxièmement, je voulais avoir un répartiteur réglable dans l'habitacle

Non non pas conne du tout, pourquoi remplacer les durites d'origine ?
-Première parceque j'ai viré le bloc ABS
-Deuxièmement, je voulais avoir un répartiteur réglable dans l'habitacle
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
ah ok j'avais pas pensé au répartiteur réglable. et dernière question, pourquoi du rigide et pas de l'avia ? (je sais je suis chiant
)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
Pour l'avia certaine personne parle de rendu élastique dans le freinage, comme si la durite se déformée sous la pression!
Pour martek peut être une question de cout
Perso j'attends d'essayé pour le faire un avis.
Pour martek peut être une question de cout
Perso j'attends d'essayé pour le faire un avis.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
étonnant, pourtant les durites avia sont sensés palier à la déformation des durites caoutchouc, ce qui signifie qu'elles ne se déforment pas... Mais la question de coût par contre j'y avais pas pensé mais c'est quand me^me pas négligeable 
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
Les durites avia se deforment
certes moins que des durites plastique, mais plus que du cuivre
Sur 20cm à chaque coins, sa ne se sent pas specialement, mais sur un circuit entier oui. Comme di Keny, le mieux reste de tester pour voir son propre feeling
Une durite avia, c'est seulement une durite plastique entourée de maille
Ce n'est pas pour le coup, sa reviens globalement au même prix.
A savoir qu'il n'y as pas que le cuivre, il y a aussi des durites cupronickel je crois, qui permettent une meilleur diffusion de la chaleur du liquide, mais la, c'est pas sur une saxo qu'on vas voir une différence
Une durite avia, c'est seulement une durite plastique entourée de maille
Ce n'est pas pour le coup, sa reviens globalement au même prix.
A savoir qu'il n'y as pas que le cuivre, il y a aussi des durites cupronickel je crois, qui permettent une meilleur diffusion de la chaleur du liquide, mais la, c'est pas sur une saxo qu'on vas voir une différence
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
Merci pour le renseignement
C'est vrai qu'une saxo ça n'a pas non plus besoin d'un circuit de frein de compet', avec le poids que ça fait. le "cupronickel" (j'ai bien écrit ? ) ça doit plus concerner les monstres de 500 cv ++ et 1t5 ++ xD
C'est vrai qu'une saxo ça n'a pas non plus besoin d'un circuit de frein de compet', avec le poids que ça fait. le "cupronickel" (j'ai bien écrit ? ) ça doit plus concerner les monstres de 500 cv ++ et 1t5 ++ xD
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
ouai voila, voir une difference entre avia et cuivre, je pense que des personnes peuvent le sentir, par contre entre cuivre et cupronickel pas sur, moi le premier
Faut vraiment chauffer les freins, rouler longtemps, grosse caisse...

Faut vraiment chauffer les freins, rouler longtemps, grosse caisse...
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
Benben à tout dit 
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
J'ai testé et aucune différence!Benben a écrit :Les durites avia se deformentcertes moins que des durites plastique, mais plus que du cuivre
Sur 20cm à chaque coins, sa ne se sent pas specialement, mais sur un circuit entier oui. Comme di Keny, le mieux reste de tester pour voir son propre feeling
:
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track | Essonne (91)
Ouais mais ta une Renault c'est pour ca

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

