Fafane971 | Saxo VTS 16V German Look | Vigneux sur seine (91)
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : JDBug MS130
Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Vigneux sur seine (91)
C'est un bon début 

- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
C'est comme le sexe de bosser pour la première fois sur un TA... C'est jamais très agréable
Juste deg pour ta traverse :-/ en espérant que à la main ça se sente pas trop

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
Un TAR même si tu fais attention à ta voiture
Il te fera toujours des surprises et souvent pas des bonnes
Merde pour le remontage
Il te fera toujours des surprises et souvent pas des bonnes

Merde pour le remontage

- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Quelle aventure!!
Bon Remontage, en espérant que tu trouveras une traverse nickel pour plus tard

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
pas cool la traverse,je crois que c'est ce que l'on redoute le plus quand on démonte le TA 
par chance,mes portées sont nikel chrome
pour tes rondelles neuves,achète directement tout le "pack" TA
vis de couteau,de barres de torsion,rondelles,obturateurs,etc.....j'ai payé une vingtaine d'euros en décembre
bon courage

vis de couteau,de barres de torsion,rondelles,obturateurs,etc.....j'ai payé une vingtaine d'euros en décembre

bon courage

-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : VTS 1.6 16v
Mdr très belle comparaison ti clem =)clemclem-vtr a écrit :C'est comme le sexe de bosser pour la première fois sur un TA... C'est jamais très agréable![]()
Oui j'espère aussi que ca se sentira pas quand je conduirais.
Oui je me suis posé la question qu'est ce que j'ai fais pour qu'elle soit comme ça mais bon le mal a été fait, c'est la maladie de nos sax'cassbonbon a écrit :Un TAR même si tu fais attention à ta voiture
Il te fera toujours des surprises et souvent pas des bonnes![]()
Merde pour le remontage
C'est gentil, vivement qu'elle soit remontée que j'aille essayer ça =)
Merci didier974sax a écrit :Quelle aventure!!![]()

Oui je vais chercher ça, je veux qu'elle soit nickel ma voiture
Oui j'appréhendais un peu justement et bim ca n'a pas loupé loltotom14 a écrit :pas cool la traverse,je crois que c'est ce que l'on redoute le plus quand on démonte le TA
bon courage
Tu as eu du bol alors, mais c'est vraiment aléatoire suivant les voitures le kilométrage ça ne veut rien dire !
Oui tu as raisons j'irai voir chez citron
Merciiiiii j espère que ce sera la bonne cette fois ci
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
du bon boulot stef
Par contre pour ton tar ne tarde pas trop a le changer quand tu auras monter les bagues, car tu vas les bouffer rapidement
BOn courage pour la suite
Par contre pour ton tar ne tarde pas trop a le changer quand tu auras monter les bagues, car tu vas les bouffer rapidement

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Tiens Steph tant que t'en sort ^^
Quand vous avez mis en places les bagues, au moment du remontage, les couteau sont bien rentré dans le bras, et le joint aussi ?
Pasque moi quand j'ai remonté le joint arrivait à fleur du bras donc impossible de bien remonter les couteaux, donc j'ai du virer les joints ...
Quand vous avez mis en places les bagues, au moment du remontage, les couteau sont bien rentré dans le bras, et le joint aussi ?
Pasque moi quand j'ai remonté le joint arrivait à fleur du bras donc impossible de bien remonter les couteaux, donc j'ai du virer les joints ...
-
Merci kénykeny a écrit :du bon boulot stef
Par contre pour ton tar ne tarde pas trop a le changer quand tu auras monter les bagues, car tu vas les bouffer rapidement![]()

Oui tu as raisons, le changement de traverse est prévu dès que j'en trouve une bonne et pas trop chère

Oui on n'a pas eu de souci pour remonter les couteaux avec les joints , on a mis de la graisse graphite c'est peut être pour ça que ca rentrait bien...Merlin a écrit :Tiens Steph tant que t'en sort ^^
Tu as mis de la graisse dessus ? c'était rouillé ?
M@ 16v German look
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
Enlever le joint est la meilleure des solution pour que l'eau s'imfiltre dans ton montage et le détérioreMerlin a écrit :Parce que moi quand j'ai remonté le joint arrivait à fleur du bras donc impossible de bien remonter les couteaux, donc j'ai du virer les joints ...
C'est juste que tu as mal remonté tes bras car tu n'as pas respecté les côtes d'origine. Il faut laisser un peu d'espace être le bord du bras et le joint pour que l’épaulement du levier vienne "épouser" le joint sans coller le bras

fafane,si tes rondelles ne rentrent pas , c'est que vous avez du trop rentrer les bras, re-sort les "partiellement" pour avoir la place de mettre comme il faut et visse au couple donné par la RTA 2Da.N il de mémoire
Même si le train arrière parait archaïque, il faut quand même faire bien attention à le remonter correctement en prenant un maximum de mesure
Bon courage pour la suite

-
Merci beaucoup de ta réponse eliase
Justement faz, à pensé à ton idée du coup va falloir faire ça ...
Je vais prendre la RTA elle est dans mon tiroir et je ne prends pas le temps de la lire justement ...
Mais je suis d'accord avec toi, il faut respecter au maximum les mesures,
Des qu'on recommence je posterai des photos
Merci une fois de plus

Justement faz, à pensé à ton idée du coup va falloir faire ça ...
Je vais prendre la RTA elle est dans mon tiroir et je ne prends pas le temps de la lire justement ...
Mais je suis d'accord avec toi, il faut respecter au maximum les mesures,
Des qu'on recommence je posterai des photos
Merci une fois de plus

M@ 16v German look
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
De rien, le but c'est de voir une Saxo de plus roulante
Pense aussi à graisser les cannelures des barres de Torsion, c'est bien plus pratique par la suite soit pour cranter ou plus tard re-démonter

Pense aussi à graisser les cannelures des barres de Torsion, c'est bien plus pratique par la suite soit pour cranter ou plus tard re-démonter
- Floxas
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Clio 2 RS 3 CS
Il faut l'envouter de nouveau cette Saxo 
Bon courage Steph' !

Bon courage Steph' !
Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic
Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 106 XSi
Oyé oyé ici (bordel, je ne me souvenais même plus de mes ID du forum
)
Alors le problème de rouille sur la traverse est évident que le dernier démontage pour le décrantage a été fait comme un goret. Pas de graisse (ou lubrification à l'eau), sans doute des barres de torsions remontées en force. Parce que une barre n'est pas sortie facilement. J'ai même cassé un manche de massette... Et je sais me servir d'un marteau (j'anticipe les p'tit malin
).
J'ai été obligé de chauffer la fonte et taper en même temps. L'avantage de l'avoir fait à mon boulot est que j'ai pu mettre la barre la tête vers le bas, c'est mieux pour l'effort exercé.
Concernant le problème des rondelles, je suis certain que les bras sont légèrement trop enfoncés. Mais je reconnais qu'avec la fatigue et l'agacement, j'y ai pas pensé sur le coup. C'est en remontant chez Fafane que j'y ai pensé
Moralité un train arrière pas trop mal rattrapé mais une traverse à remplacer rapidement. Je l'ai bricolé comme j'ai pu mais faut pas rêver. Les trains arrière, c'est comme avec les femmes, faut lubrifier bordel

Alors le problème de rouille sur la traverse est évident que le dernier démontage pour le décrantage a été fait comme un goret. Pas de graisse (ou lubrification à l'eau), sans doute des barres de torsions remontées en force. Parce que une barre n'est pas sortie facilement. J'ai même cassé un manche de massette... Et je sais me servir d'un marteau (j'anticipe les p'tit malin

J'ai été obligé de chauffer la fonte et taper en même temps. L'avantage de l'avoir fait à mon boulot est que j'ai pu mettre la barre la tête vers le bas, c'est mieux pour l'effort exercé.
Concernant le problème des rondelles, je suis certain que les bras sont légèrement trop enfoncés. Mais je reconnais qu'avec la fatigue et l'agacement, j'y ai pas pensé sur le coup. C'est en remontant chez Fafane que j'y ai pensé

Moralité un train arrière pas trop mal rattrapé mais une traverse à remplacer rapidement. Je l'ai bricolé comme j'ai pu mais faut pas rêver. Les trains arrière, c'est comme avec les femmes, faut lubrifier bordel

Monsieur l'enchanteur, je sent qu'on va se faire un TAr dans pas longtemps.... D'après toi, à quoi sert les joints?????Merlin a écrit :Pasque moi quand j'ai remonté le joint arrivait à fleur du bras donc impossible de bien remonter les couteaux, donc j'ai du virer les joints ...
- 206Mazout
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
BG les bagues en téflon, j'ai pas sauté de pas à cause de l'entretien annuel que j'ai peur de ne pas respecter, mais c'est une bonne chose
Par contre je les auraient pas montés avec une traverse marquée, tu vas bouffer la bague que tu as mise de ce coté...

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente