P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » lun. 28 janv. 2013, 22:31

Ok merci les Ben et Turbo et pour la remarque en tous cas :fleur: . On verra lors du remontage si tout se passe bien à la main déjà. Mais bon il a peut être fallu d'une fois pour que ça marque un peu les pistons.
geoffrey67 a écrit :Magnifique cette auto, juste un rêve ... :love:
jeje2626 a écrit :Belle pièce et beau montage. Bon courage pour la suite :bien: :bien:
Merci les gars :oops: :)

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par TurboSnake » mar. 29 janv. 2013, 11:33

Voilà mon bas moteur pour illustrer :)
Image
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par viper01 » mar. 29 janv. 2013, 11:35

+1 avec les autres, il ya eu une casse de distrib je pense avant car pour marquer les pistons comme ca, et les soupapes ont été changées, quand ca m'est arivé sur le 8s, meme marque et 8 soupapes a changées :L

Mais dans ton cas ca doit daté d'avant si tu n'as pas eu de souci avec ton moteur :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mar. 29 janv. 2013, 12:22

Ok je voit ;) . J'avais fait des recherches par rapport à vos remarques sur les pistons et je suis tombé sur vos 2 topics les gars :W .

Donc Viper j'ai bien vu ton pb sur ton topic quand ça t'était arrivé ça devait être bien galère :L .

Quand a moi, je n'ai jamais eu de pb avec le moteur et les petites empruntes en bas des pistons étaient recouvertes de calamine donc pas de trace "fraiche".

Au pire à force ça me fera des empruntes de T4 :cyp: :W . J'en ai parlé à mon mécano, il vérifia tout avant le remontage de la culasse de toutes façons :bien: .

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par TurboSnake » mar. 29 janv. 2013, 12:24

Vérifie surtout si tes guides ne sont pas abîmés, peut être la cause de tes fumées bleues, ce que je ne te souhaite pas :L
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par viper01 » mar. 29 janv. 2013, 12:43

+1, les miens avaient morflés aussi :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mar. 29 janv. 2013, 12:58

ça sera vérifié avant le remontage :bien: Tout comme les soupapes au cas où.

Par contre moi mon pb à la base était une consommation d'huile excessive (et qui sortait par l'échappement), fumée noir comme un mazout. En démontant la culasse mon mécano avait remarqué que un joint de queues de soupapes manquai à l'appel et que les autres avaient pas mal cramés :good: .

Par ailleurs les chemises du bas moteur sont intactes et le fait de tourner le moteur à la main n'a décelé aucun pb particulier.

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par bubulle95 » mar. 29 janv. 2013, 13:45

Vous allez lui faire peur les gars la :L :lol: :lol:

:buzz:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par zany » mar. 29 janv. 2013, 13:46

Au pire c'est pas grave, maintenant qu'il sait comment démonter le moteur il pourras le faire tous les week-end en cas de soucis. :d

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par keny » mar. 29 janv. 2013, 13:48

Tout ça à cause de cache culbu bling bling :lol:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par zany » mar. 29 janv. 2013, 13:51

keny a écrit :Tout ça à cause de cache culbu bling bling :lol:
:buzz: :ptdr: :ptdr:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par viper01 » mar. 29 janv. 2013, 14:16

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Nan mais des guides abimés pourrait aussi etre une piste a étudier, car le jeu peut laisser passer l'huile, et la chaleur de la combustion pourrait aussi etre à l'origine des joints qui ont pris un coup de chaleur.

Apres si la culasse à été préparée avec les soupapes, je pense que le preparateur aurait deceler le problème :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mar. 29 janv. 2013, 21:42

Nan même pas peur :ho: :fier: :W .
zany a écrit :Au pire c'est pas grave, maintenant qu'il sait comment démonter le moteur il pourras le faire tous les week-end en cas de soucis. :d
Je pense pas que ça va m'amuser longtemps :cyp: :p .
keny a écrit :Tout ça à cause de cache culbu bling bling :lol:
On verra si les tiens sont mieux :sol: :p

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Thom76 » jeu. 31 janv. 2013, 16:50

Je suis l'avancement de ton post !!
Joli boulot, toujours au propre comme d'habitude ! :)
Belles photos, et beau matos en perspective !

Je suis étant étonné que toi pour le coup du moteur, dans la mesure ou tout comme toi, je n'en avais pas la moindre idée !! :O
Autant ça m'aurait pas empêché de l'acheter c'est sur, car elle tournait vraiment impec ....
mais autant on m'en avait pas du tout parlé, et j'ai pas eu une seule facture à te donner la dessus (en meme temps, si fait par un pote, le proprio aurait rien eu à me donner :L )
Le vendeur aurait pu (du) me le signaler quand même, ca aurait été plus réglo :L
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » jeu. 31 janv. 2013, 22:00

Salut Thomas :)

Avec l'embrayage qui lâche à 98.000km aussi à mon avis l'ancien proprio avait dû se faire plaisir :cyp: . Mais bon maintenant que je connais l'état de la voiture et que petit à petit tout est refait je sais que je peut etre très confiant pour la suite et que je n'ai plus de questions à me poser vu que tout est refait :) .

Après je sais que toi tu n'as pas eu de soucis avec la Sax' et je sais que tu était très maniaque donc là dessus y a pas de soucis :fleur: .

Bon vivement qu'elle démarre, j'ai pas eu de news de mon mécano cette semaine mais ça doit avancer :) .

EDIT : Bon bah je viens de l'appeler mon mécano :p les news :

- il a reçu les bon joints de queues de soupapes
- Il a poli et rodé les soupapes
- il a monté l'anticouple Vibra à la presse chez Citroen
- remontage de la culasse prévu samedi :)

Répondre