Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par TurboSnake » mer. 06 févr. 2013, 00:53

Manu_VTS a écrit :Non aucune conso d'huile ni d'eau depuis 478 000km :d

J'ai un autre PMH, je peux essayer mais ça m'étonnerai

Ce qui est bizarre c'est que hormis cet étouffement de temps en temps elle fonctionne super bien ( elle monte à plus de 140 sans souci et prend des tours tranquille)
J'avais récemment comme symptômes:
-grosses coupures au dessus de 5000tr comme si y'avait plus d'essence
-ralenti a 2000tr

J'ai testé un autre pmh et niquel c'était bien lui

Le relai double tu as essayé aussi?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par MekaGiss » mer. 06 févr. 2013, 00:57

Manu_VTS a écrit :Elle fonctionne très bien quand on lui tire pas dedans et à l'arrêt aussi.
et en poussant au lieu de tirer :cyp:




ok









:run: []
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » mer. 06 févr. 2013, 10:34

TurboSnake a écrit : J'avais récemment comme symptômes:
-grosses coupures au dessus de 5000tr comme si y'avait plus d'essence
-ralenti a 2000tr

J'ai testé un autre pmh et niquel c'était bien lui

Le relai double tu as essayé aussi?
Mon étouffement se fait à n'importe quel régime dès que j'enfonce la pédale fort.

J'ai essayé un autre relais double aussi et rien n'y fait.

Je vais voir pour le PMH qui est d'origine :d
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par le rider fou » mer. 06 févr. 2013, 11:41

pompe à coco qui donne des signes de vieillerie? filtre à coco encrassé?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par TurboSnake » mer. 06 févr. 2013, 11:50

Manu_VTS a écrit :
TurboSnake a écrit : J'avais récemment comme symptômes:
-grosses coupures au dessus de 5000tr comme si y'avait plus d'essence
-ralenti a 2000tr

J'ai testé un autre pmh et niquel c'était bien lui

Le relai double tu as essayé aussi?
Mon étouffement se fait à n'importe quel régime dès que j'enfonce la pédale fort.

J'ai essayé un autre relais double aussi et rien n'y fait.

Je vais voir pour le PMH qui est d'origine :d
Tu sais le pmh peut donner tout types de symptômes en ce qui concerne les étouffements quels que soient les régimes
Moi c'était assez aleatoire
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » mer. 06 févr. 2013, 12:17

le rider fou a écrit :pompe à coco qui donne des signes de vieillerie? filtre à coco encrassé?
Le filtre est neuf et la pompe a moins de 20 000km.

momo-> le potentiomètre a été testé (j'ai essayé un autre bloc papillon ). Le capteur de pression d'air faut que j'en trouve un :bien:

turbo-> ok, je vais tenter ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Gate
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 21:56
Voiture : Wrx8,Saxo Cup
Localisation : Dinan (22)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Gate » mer. 06 févr. 2013, 22:37

Tu as pris tes debits et pressions carburant ?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » mer. 06 févr. 2013, 22:49

Oui gaetan, j'ai mesuré 3.5 bars sur la rampe d'injecteurs quelque soit le régime à l'arrêt.

Le pb c'est que c'est très aléatoire et surtout c'est en roulant, en charge.

A l'arrête j'ai pas de souci de 0 à 6000tr !

J'ai changé le PMH , rien de nouveau

J'ai changé le capteur de pression d'air et c'est toujours pareil.

Je vais finir par croire que c'est la pompe walbroo qui déconne car là j'ai fait quasi tout le tour :ho:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Gate
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 21:56
Voiture : Wrx8,Saxo Cup
Localisation : Dinan (22)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Gate » mer. 06 févr. 2013, 22:59

Et le debit ?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » mer. 06 févr. 2013, 23:07

Non j'ai pas vérifié et je sais pas comment le faire en roulant :L
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Gate
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 21:56
Voiture : Wrx8,Saxo Cup
Localisation : Dinan (22)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Gate » mer. 06 févr. 2013, 23:36

En roulant tu peux pas.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 07 févr. 2013, 08:57

Le pb c'est qu'à l'arrêt, elle marche très bien donc je fais comment :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par saxvts13 » jeu. 07 févr. 2013, 09:34

Reste a l'arrêt :d

Truc con peut être,une prise d'air sur l'admi? c'est louche quand même
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 07 févr. 2013, 12:00

saxvts13 a écrit :Reste a l'arrêt :d
C'est ce que je fais depuis une semaine, je roule en R5 :lol:

D'un coté, elle consomme 4.5l et tout le monde m'en parle au boulot.

Je suis une star :ho:
Truc con peut être,une prise d'air sur l'admi? c'est louche quand même


Je pense pas
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
TonySax38
Membre présenté
Messages : 434
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 13:11
Voiture : VTR 1.6 8s - Subaru WRX 8.5
Localisation : 38 Grenoble

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 - Impreza WRX | Quimper (29)

Message par TonySax38 » jeu. 07 févr. 2013, 12:14

Manu_VTS a écrit :Le pb c'est qu'à l'arrêt, elle marche très bien donc je fais comment :W
A l’arrêt mais sans entrainer les roues ? Le moteur force moins quand il entraine rien, met les roulettes dans le vide et enquille les vitesses (sauf si c'est deja fait au quel cas je sort :run: )

:jap:
Sax' & Sub' ^^

Répondre