
Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Comme quoi l'expression "soigner le mal par le mal" c'est pas des conneries 

- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Si tu te souviens, balance les infos, c'est toujours bon à pendre (mail).
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Change le titre de ton sujet Régis 
Santé mag'

Santé mag'

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Bon je le met là ça peut servir à d'autres
http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-ecole-ou- ... 91891.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-ecole-ou- ... 91891.html" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Vas y Regis fait le bosser l arpette de turbo cheat!!!!



- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
sa avance ici!!!
tu a bien du courage par ce temps!!
question a la con: un 16V, c'est du "plug and play" a monter dans une ax?

tu a bien du courage par ce temps!!
question a la con: un 16V, c'est du "plug and play" a monter dans une ax?
Vive les 8 soupapes !!!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 350
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
- Localisation : 38
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
slt a toi régis, je post pour suivre ce topic très intéressant.
Bon courage pour le remontage de la blanche

Bon courage pour le remontage de la blanche
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Merci
D'ailleurs aujourd'hui rien, trop de pluie, ça me fait ch*er....
Euh oui c'est plus & almost play si tu part d'une 1.0 ou 1.1 injection
Et un pet de soudure nécessaire si tu part d'une 1.0 1.1 1.4 carbu et 1.4 injection
Dans le premier cas le almost c'est l'adaptation d'une petite partie de faisceau et la récupération du support moteur coté distri (le bras métallique vissé sur le bloc moteur)
Dans le second cas en carbu, il faut voir le réservoir d'essence pour soit le replacer soit le rendre apte à recevoir une pompe à essence électrique.
En Injection, le support moteur coté distri est une version "renforcé" qui nécessite dépointage et soit usage du support de AX 1.0/1.1 soit soudure de la tôle support d'une Saxo vts/106 16 et toujours une modif d'une partie du faisceau électrique.

D'ailleurs aujourd'hui rien, trop de pluie, ça me fait ch*er....
Euh oui c'est plus & almost play si tu part d'une 1.0 ou 1.1 injection
Et un pet de soudure nécessaire si tu part d'une 1.0 1.1 1.4 carbu et 1.4 injection
Dans le premier cas le almost c'est l'adaptation d'une petite partie de faisceau et la récupération du support moteur coté distri (le bras métallique vissé sur le bloc moteur)
Dans le second cas en carbu, il faut voir le réservoir d'essence pour soit le replacer soit le rendre apte à recevoir une pompe à essence électrique.
En Injection, le support moteur coté distri est une version "renforcé" qui nécessite dépointage et soit usage du support de AX 1.0/1.1 soit soudure de la tôle support d'une Saxo vts/106 16 et toujours une modif d'une partie du faisceau électrique.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Salut DownT
Merci
Merci

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Oui il a plu mais moi ça allait j'étais protégé 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Oh ça va!
(j'aimerais bien!!!)
Comment je Kiffe son garage à lui!:
WANT,WANT!!

Comment je Kiffe son garage à lui!:
WANT,WANT!!

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
+1 un rêve d'avoir un garage comme celui là, l'auto est pas mal non plus 

- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
déjà vu mais pas regardé jusqu'au bout
en effet ça déboite chaque chose à sa place
c'est pas le dawa comme dans mon garage


en effet ça déboite chaque chose à sa place



.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe


Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
D’après ce que tu m'a expliqué, glisser un 16v dans une ax, dans l'ensemble sa va! ( pour un mécano)
pourquoi modifier le faisceau? c'est la que je vois pas
pourquoi modifier le faisceau? c'est la que je vois pas

Vive les 8 soupapes !!!!!
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
ouais voilà ça dépend de la caisse qui acceuillera le moteur
supports moteur côté distri + côté boite d'ax
pour ma part sur Ax GTI
si tu veux faire au mieux prends faisceau moteur + habitacle de saxo 16, le tout d'une seule et même caisse (si c'est ça que Turbo a fait
) sinon te faire chi*r comme moi garder le faisceau habitacle d'Ax et raccorder le faisceau moteur en cherchant chaque fil où il va
(dans mon cas je m'en fichais pour les infos TDB car je fais tout par manos
) et dans ce cas RTA obligatoires (d'Ax et de sax')

supports moteur côté distri + côté boite d'ax


si tu veux faire au mieux prends faisceau moteur + habitacle de saxo 16, le tout d'une seule et même caisse (si c'est ça que Turbo a fait



.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe


Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
