Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)

Venez nous parler de vos bolides !
106 s16
Membre présenté
Messages : 242
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 23:44
Voiture : 106 s16

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par 106 s16 » jeu. 21 févr. 2013, 22:58

Dsl du hs mais la video raconte quoi jai pas tt compris et sa a lair interaisant

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par benoit110 » jeu. 21 févr. 2013, 23:00

tu a raison, le confort, c'est important!!

ces pièces ci sont sur nos sax d'origine?

il me semble que je les ai vues sur la mienne!!!
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par TurboSnake » jeu. 21 févr. 2013, 23:03

J'ai une petite astuce pour toi et le support moteur de 16v Régis

Tape ça sur oscaro 80000285 ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par Regis_92N » jeu. 21 févr. 2013, 23:16

Merci ASP ;)
Des trains de compett pas encore, ce sera pour plus tard, bien plus tard (quand je n'aurai plus de plaisir à taquiner les limites avec le set up actuel)
Ouai la soudure est un art plein de contradictions!
une puissance folle que l'on doit manier avec doigté et à allure contrôlée! l
le grand ecart quoi :beuh:

Merci pour le justin bridou de conduit :bien:
106 s16 a écrit :Dsl du hs mais la video raconte quoi jai pas tt compris et sa a lair interaisant
Alors la vidéo parle d'un système de distribution sans arbre à cames.
En plus d'en parler elle montre certain éléments et encore plus intéressant une intégration sous capot sur une voiture dite roulante depuis pas mal de borne avec...

Avec un tel systeme c'est la caverne d'ali baba !!
Si tu connais l'effet du Vtec, imagine le puissance 1000 et à n'importe quel régime!

Du couple à ne plus quoi savoir en faire et sur une plage IMMENSE!
comme si il y avait une infinité de profil d'AAC sous le capot! Le top, le must! au dessus c'est le soleil! :buzz:

Et comme l'a souligné Romain, en plus des perfs, le rendement y gagne et donc la conso et les rejets.

Bref avec ce system on la le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, en plus de l'admiration du crémier!!! :fier:

benoit110 a écrit : ces pièces ci sont sur nos sax d'origine?

Oui ils sont sur les Vts et certaines autres déclinaisons
TurboSnake a écrit :J'ai une petite astuce pour toi et le support moteur de 16v Régis
Tape ça sur oscaro 80000285 ;)
Merci Turbo mais ça apporte quoi? plus de rigidité vue la gueule :???:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par TurboSnake » jeu. 21 févr. 2013, 23:24

Oui ça vient des 205 1.0carbu, avec ça ton support est amorti mais ne bouge que très peu,vaquant tu vois la tronche du truc qu'ils ont mis sur les 16v :cyp:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par Regis_92N » jeu. 21 févr. 2013, 23:34

C'est clair, le mien est tout craquelé!

tu m'étonnes qu'ils mettent des plaques de renfort à l'intérieur du support en Gr N/A je ne sais plus
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par TurboSnake » jeu. 21 févr. 2013, 23:36

Les 2 :cyp:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par Regis_92N » jeu. 21 févr. 2013, 23:43

histoire de comprimer les deux boucle de caoutchouc ridicules! :lol:
Image
image prise sur 106 team rallye (recherche google) Ben rallye je crois :oops:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par jon08 » ven. 22 févr. 2013, 00:42

Je n'ai pas tout compris au fonctionnement du système 3 soupapes par cylindre, si ce n'est que ça fonctionne à l'air comprimé et qu'il y a une possibilité infinie de profil. Mais pourquoi 3 soupapes par cylindre? Comment c'est géré?

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par TurboSnake » ven. 22 févr. 2013, 00:52

Erratum pour la butée de 205, j'ai comparé avec le mien et il faut qu'il y ait le décrochement pour le bras en alu de 16v
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par saxo'stu » ven. 22 févr. 2013, 08:40

Bien joué pour les soudures :bien: T'as utilisé un poste semi auto?

Tu as trouvé ces renforts de côtelettes chez citron? Si oui, tu peux me donner les références stp? :fleur:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par viper01 » ven. 22 févr. 2013, 10:08

jon08 a écrit :Je n'ai pas tout compris au fonctionnement du système 3 soupapes par cylindre, si ce n'est que ça fonctionne à l'air comprimé et qu'il y a une possibilité infinie de profil. Mais pourquoi 3 soupapes par cylindre? Comment c'est géré?
C'est pas une question de nombre de soupape, mais de levée de soupape ;) En fait tu peux ouvrir la soupape comme bon te semble et indepedamment sur chaque cylindre ;) C'est lubrifier par l'huile moteur, et le rappel peut etre fait avec un ressort ou en pneumatique.

Regis j'ai pas trop dit de conneries :oops:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par TurboSnake » ven. 22 févr. 2013, 10:09

Voila les ref pour chaque côté:
7213z4
7212x9

Le poste est un MIG no gaz, celui de kisscool ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par freedomsax » ven. 22 févr. 2013, 16:16

Bien les remforts de brancard :bien:
Je me demande où t'a choper l'idée :d

Part contre les miens on été souder sur tout le tour

Et ils ne sont de série que sur les 16V
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

Message par TurboSnake » ven. 22 févr. 2013, 16:46

Sur les 100ch aussi ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre