Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Dsl du hs mais la video raconte quoi jai pas tt compris et sa a lair interaisant
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
tu a raison, le confort, c'est important!!
ces pièces ci sont sur nos sax d'origine?
il me semble que je les ai vues sur la mienne!!!
ces pièces ci sont sur nos sax d'origine?
il me semble que je les ai vues sur la mienne!!!
Vive les 8 soupapes !!!!!
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
J'ai une petite astuce pour toi et le support moteur de 16v Régis
Tape ça sur oscaro 80000285
Tape ça sur oscaro 80000285

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Merci ASP
Des trains de compett pas encore, ce sera pour plus tard, bien plus tard (quand je n'aurai plus de plaisir à taquiner les limites avec le set up actuel)
Ouai la soudure est un art plein de contradictions!
une puissance folle que l'on doit manier avec doigté et à allure contrôlée! l
le grand ecart quoi
Merci pour le justin bridou de conduit
En plus d'en parler elle montre certain éléments et encore plus intéressant une intégration sous capot sur une voiture dite roulante depuis pas mal de borne avec...
Avec un tel systeme c'est la caverne d'ali baba !!
Si tu connais l'effet du Vtec, imagine le puissance 1000 et à n'importe quel régime!
Du couple à ne plus quoi savoir en faire et sur une plage IMMENSE!
comme si il y avait une infinité de profil d'AAC sous le capot! Le top, le must! au dessus c'est le soleil!
Et comme l'a souligné Romain, en plus des perfs, le rendement y gagne et donc la conso et les rejets.
Bref avec ce system on la le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, en plus de l'admiration du crémier!!!
Oui ils sont sur les Vts et certaines autres déclinaisons


Des trains de compett pas encore, ce sera pour plus tard, bien plus tard (quand je n'aurai plus de plaisir à taquiner les limites avec le set up actuel)
Ouai la soudure est un art plein de contradictions!
une puissance folle que l'on doit manier avec doigté et à allure contrôlée! l
le grand ecart quoi

Merci pour le justin bridou de conduit

Alors la vidéo parle d'un système de distribution sans arbre à cames.106 s16 a écrit :Dsl du hs mais la video raconte quoi jai pas tt compris et sa a lair interaisant
En plus d'en parler elle montre certain éléments et encore plus intéressant une intégration sous capot sur une voiture dite roulante depuis pas mal de borne avec...
Avec un tel systeme c'est la caverne d'ali baba !!
Si tu connais l'effet du Vtec, imagine le puissance 1000 et à n'importe quel régime!
Du couple à ne plus quoi savoir en faire et sur une plage IMMENSE!
comme si il y avait une infinité de profil d'AAC sous le capot! Le top, le must! au dessus c'est le soleil!

Et comme l'a souligné Romain, en plus des perfs, le rendement y gagne et donc la conso et les rejets.
Bref avec ce system on la le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, en plus de l'admiration du crémier!!!

benoit110 a écrit : ces pièces ci sont sur nos sax d'origine?
Oui ils sont sur les Vts et certaines autres déclinaisons
Merci Turbo mais ça apporte quoi? plus de rigidité vue la gueuleTurboSnake a écrit :J'ai une petite astuce pour toi et le support moteur de 16v Régis
Tape ça sur oscaro 80000285

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Oui ça vient des 205 1.0carbu, avec ça ton support est amorti mais ne bouge que très peu,vaquant tu vois la tronche du truc qu'ils ont mis sur les 16v 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
C'est clair, le mien est tout craquelé!
tu m'étonnes qu'ils mettent des plaques de renfort à l'intérieur du support en Gr N/A je ne sais plus
tu m'étonnes qu'ils mettent des plaques de renfort à l'intérieur du support en Gr N/A je ne sais plus
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Les 2 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
histoire de comprimer les deux boucle de caoutchouc ridicules!

image prise sur 106 team rallye (recherche google) Ben rallye je crois


image prise sur 106 team rallye (recherche google) Ben rallye je crois

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Je n'ai pas tout compris au fonctionnement du système 3 soupapes par cylindre, si ce n'est que ça fonctionne à l'air comprimé et qu'il y a une possibilité infinie de profil. Mais pourquoi 3 soupapes par cylindre? Comment c'est géré?
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Erratum pour la butée de 205, j'ai comparé avec le mien et il faut qu'il y ait le décrochement pour le bras en alu de 16v
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Bien joué pour les soudures
T'as utilisé un poste semi auto?
Tu as trouvé ces renforts de côtelettes chez citron? Si oui, tu peux me donner les références stp?

Tu as trouvé ces renforts de côtelettes chez citron? Si oui, tu peux me donner les références stp?

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
C'est pas une question de nombre de soupape, mais de levée de soupapejon08 a écrit :Je n'ai pas tout compris au fonctionnement du système 3 soupapes par cylindre, si ce n'est que ça fonctionne à l'air comprimé et qu'il y a une possibilité infinie de profil. Mais pourquoi 3 soupapes par cylindre? Comment c'est géré?


Regis j'ai pas trop dit de conneries

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Voila les ref pour chaque côté:
7213z4
7212x9
Le poste est un MIG no gaz, celui de kisscool
7213z4
7212x9
Le poste est un MIG no gaz, celui de kisscool

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Bien les remforts de brancard
Je me demande où t'a choper l'idée
Part contre les miens on été souder sur tout le tour
Et ils ne sont de série que sur les 16V

Je me demande où t'a choper l'idée

Part contre les miens on été souder sur tout le tour
Et ils ne sont de série que sur les 16V
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Sur les 100ch aussi 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport