Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

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viper01
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par viper01 » mar. 26 févr. 2013, 18:55

keny a écrit :Les barres d'origine sont déja assez grosses alex, c'est pas un 1.4 :d
+1 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :cyp:
Benben a écrit :Et je connais quelqu'un qui en vend une :cyp: :d
Tu parles de qui :cyp:
totom14 a écrit :j'avais pas pensé à la boîte aussi :bien:

une boîte de 16 c'est niquel :rs:
:fier: :buzz: :d
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Benben
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par Benben » mar. 26 févr. 2013, 19:32

De moi :fier: pas de toi :ptdr:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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viper01
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par viper01 » mar. 26 févr. 2013, 19:45

:q :pff: :lol:
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par xs-fury » mar. 26 févr. 2013, 20:24

bon ben c'est Olivier, t'as choper le virus là :rs:
Maxou94 a écrit :Swaaaaaaap :ptdr:
:lol:
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par Alexkidd » mar. 26 févr. 2013, 22:09

keny a écrit :Les barres d'origine sont déja assez grosses alex, c'est pas un 1.4 :d
Pas à l'arrière :ho: VTS c'est du 22mm, s16 c'est du 24 :fier:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par xs-fury » mar. 26 févr. 2013, 22:19

Alexkidd a écrit :
keny a écrit :Les barres d'origine sont déja assez grosses alex, c'est pas un 1.4 :d
Pas à l'arrière :ho: VTS c'est du 22mm, s16 c'est du 24 :fier:
+1
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-

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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par keny » mar. 26 févr. 2013, 22:29

Mais la on parle de saxo, pas de 106. :p

Les barres sont pareilles avant/arrières sur les 1.6
Saxo VTSupercharged

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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par Regis_92N » mar. 26 févr. 2013, 22:41

keny a écrit : Les barres sont pareilles avant/arrières sur les 1.6
Mais travail différemment (le bras de levier) donc l'antiroulis qu'elles apportent aux trains sont différentes
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par Olivier94 » mer. 27 févr. 2013, 11:07

Pour commencer déjà faut que je commande pour changer mes fils d'allumage car j'ai un mauvais contact sur une bobine, du coup la saxo tourne sur 3 cylindres.

Elle tournait sur 3 cylindres a lurcy :blague: , sa veus dire qu'elle a pas donner tous ce qu'elle avait :lover: :rs:

Donc changement des fils d'allumage pour le passage au banc du 16 mars, je veus voir ce que sa donne en esperant n'avoir aucune mauvaise surprise :tourne:
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par Momo » mer. 27 févr. 2013, 12:41

Ma version :
Olivier94 a écrit :Bas jai déjà préparé mon programme ( dite moi si des trucs ne vont pas ou des choses plus avantageuses etc ... ) :

Freinage :
- Etrier 266 avec plaquette origine pour débuter
- Disques GrN => Franchement inutile
- Durites avia
- DOT 5.1

Chassis :
- Douilles alu => optionnel pour débuter
- Viarouge sport ou circuit selon utilisation
- Bagues teflon => Ca c'est pour ne plus abimer sa traverse, check déjà la tienne.
- Peut-être cales de 16mm aux 4 coins si sa passe dans mes 15" => Pas le plus utile
- barre anti-rapprochement inférieure
- boite plus courte => a définir selon ton utilisation de la voiture
- semi-slick => commence par de bon routier pour la prise en main


Habitacle :
- Bacquet x2
- Volant tulipé => indispensable pour la prise en main, tulipage a définir après avoir mis les baquets
- Harnais

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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par sboub95 » mer. 27 févr. 2013, 12:47

moi pour faire simple

- freinage que je proposerai pour commencer : durites avia et dot 5.1 et etrier 266 avec des plaquettes DS 2500 et disque origine (MC plus gros selon la sensation voulu à la pédale)
- amortisseurs de bonne qualité (a voir selon l'utilisation quotidienne ou pas de l'auto)
- un jeu de jantes et pneus pour rouler sur piste (14 ou 15 selon ton freinage et ton stock) avec routiers pour commencer 1 ou 2 sorties et tu verras pour les Semi par la suite :bah:
- habitacle : volant pour une meilleure prise en main et voir pour des harnais mini 3 points si possible pour le conducteur pour pas trop balancer dans les courbes :bah:
- pour le TAR, éventuellement les douilles mais pas obligatoire pour le moment. Les bagues c'est plutôt de l'entretien que de l'amélioration
- sur une 100ch, la boite de 16V est plutot sympa, ca peut te permettre de gagner un peu en montée regime, mais pas nécessaire non plus

sinon le reste, tu pourras évoluer selon tes besoins et l'utilisation de l'auto :)
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par Momo » mer. 27 févr. 2013, 12:57

Bien vu sboub j'ai mis a jour ma version du coup ^^

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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par Olivier94 » mer. 27 févr. 2013, 13:18

Alors :

Pour le tulipé ainsi que le harnais, il sont déjà en place. ( manquerais un harnais pour le - "la" passagère dans mon cas )
Les jantes en 15 montées en routiers ( Yoko A520 ) sont déjà en ma possession, pas utilisé dimanche vu le temps qu'on avait :lol:
Les amortisseurs, je suis très content des Bilstein B6 en -40 ( suite à Lurcy ) qui sont déjà sur l'auto.

Donc suite à vos avis je partirais plutôt sur :

- Durite avia + DOT 5.1
- DS3000 / 2500 a voir
- Etrier 266 ( un peu perdu également )
- MC plus gros ( là il me faut vos avis car je suis perdu )
- Bacquet x2
- BAR Inférieur faut voir car déjà que la je passe JUST pour rentrer la voiture chez moi etc ...

PS : @sboub : "d'origine" c'est une 90chv :p
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par Momo » mer. 27 févr. 2013, 13:22

Dans ce cas monte juste les étrier en 266, un jeu de plaquette origine pour tous les jours et un jeux de DS3000 ou RC6 selon les étriers pour la piste.

B6 tarage normal ?

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Olivier94
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Re: Olivier94 | Saxo VTS 1.6 8S | Val de marne (94)

Message par Olivier94 » mer. 27 févr. 2013, 13:51

Momo a écrit :Dans ce cas monte juste les étrier en 266, un jeu de plaquette origine pour tous les jours et un jeux de DS3000 ou RC6 selon les étriers pour la piste.

B6 tarage normal ?
Pour les plaquettes, comme j'ai dit la saxo n'est pas mon daily donc je m'en fou d'avoir des pièces pour tous les jours et des pièces piste :lol:

Pour les B6 je ne sais pas précisemment mais vu comme ils sont raide sa doit être tarage ferme :voyons:
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