BenBen | Saxo VTS 16V VENTE & 147 GTA | Essonne (91)
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Les tri aussi tu as le montage en 25mm.
En avantage c'est le réglage qui ne nécessite pas à priori de tout démonter (roulement et moyeux).
En inconvénient c'est le réglage pas facile du tout car tu touche para et carrossage en même temps...
Y'a ceux là qui sont très bien aussi et plus facile à régler mais vla le prix http://www.rf2concept.com/joomla15/inde ... t&Itemid=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus de 2° sur saxo à l'arrière avec 3.2 devant je pense que ça fait beaucoup, mais bon faudra que tu teste tout sur sec... moi je serais toi je réduirais le coté qui a 3 à l'arrière.
Le mieux c'est que t'en teste plusieurs c'est clair
Là en partant de l'origine t'avais pris des cales de combien ? 60' ?
En avantage c'est le réglage qui ne nécessite pas à priori de tout démonter (roulement et moyeux).
En inconvénient c'est le réglage pas facile du tout car tu touche para et carrossage en même temps...
Y'a ceux là qui sont très bien aussi et plus facile à régler mais vla le prix http://www.rf2concept.com/joomla15/inde ... t&Itemid=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus de 2° sur saxo à l'arrière avec 3.2 devant je pense que ça fait beaucoup, mais bon faudra que tu teste tout sur sec... moi je serais toi je réduirais le coté qui a 3 à l'arrière.
Le mieux c'est que t'en teste plusieurs c'est clair
Là en partant de l'origine t'avais pris des cales de combien ? 60' ?
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
60' ça n'existe pas. Ca fais 1°!
Sinon on a beaucoup parlé de ces valeurs avec BenBen et il a pris la décision de faire un réglage similaire au Clio Cup!
Perso c'est ce que j'aurais mis si je ne faisais pas de route... Mais je me suis limité à -3 av et -2 ar!
Sinon on a beaucoup parlé de ces valeurs avec BenBen et il a pris la décision de faire un réglage similaire au Clio Cup!
Perso c'est ce que j'aurais mis si je ne faisais pas de route... Mais je me suis limité à -3 av et -2 ar!
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Autant pour moi alors pour les TRI, je pensais que c'était uniquement en 32
Oui, c'est sa qui est embêtant, sortir le roulement, virer l'étrier pour pouvoir régler
Je ne connaissais pas les rf2, le prix
mais le système me fait penser au TAR de clio ! avec des calles independantes caro et para. 1000e sa fait un sacré prix quand meme.
Comme dit Romain, on en a pas mal parler, et j'ai pris le parti de partir sur des valeurs élevées, puisque je n'avais aucune base, aucun témoignage sur ces valeurs, donc je vais rouler comme sa, augmenter devant par la suite, jouer sur l'arrière, et voir le pour et contre au fur et à mesure
Actuellement, j'ai deux cales de 60minutes de chaque coté
Yes Romain, 60minutes c'est 1deg
Oui, c'est sa qui est embêtant, sortir le roulement, virer l'étrier pour pouvoir régler
Je ne connaissais pas les rf2, le prix
Comme dit Romain, on en a pas mal parler, et j'ai pris le parti de partir sur des valeurs élevées, puisque je n'avais aucune base, aucun témoignage sur ces valeurs, donc je vais rouler comme sa, augmenter devant par la suite, jouer sur l'arrière, et voir le pour et contre au fur et à mesure
Actuellement, j'ai deux cales de 60minutes de chaque coté
Yes Romain, 60minutes c'est 1deg
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
oui 60 minutes = 1 degré on est d'accord 
Tout a fait c'est un montage qui va aussi sur Renault.
Saxo et clio c'est pas vraiment le même châssis, berceau devant, etc... je sais pas si on peut bien comparer. Et puis ça dépend aussi pas mal des pneus !
Tu voudrais combien devant ? plus de 3.20 - 3.30 je sais pas si ça le fait... Je sais que les saxo cup avant plus de 4+ mais c'était bien moins dur en terme d’amortisseur donc plus sensible aux variations.
Enfin test tout ça et tu nous diras
Moi je suis limité a 2.5 et encore... 
Tout a fait c'est un montage qui va aussi sur Renault.
Saxo et clio c'est pas vraiment le même châssis, berceau devant, etc... je sais pas si on peut bien comparer. Et puis ça dépend aussi pas mal des pneus !
Tu voudrais combien devant ? plus de 3.20 - 3.30 je sais pas si ça le fait... Je sais que les saxo cup avant plus de 4+ mais c'était bien moins dur en terme d’amortisseur donc plus sensible aux variations.
Enfin test tout ça et tu nous diras
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Oui sa rien a voir comme auto, c'est pour sa que j'ai hésiter, mais je préfère commencer avec beaucoup et trouver la "limite" maximum et diminuer ensuite
Pourquoi limiter à 2.5???
Pourquoi limiter à 2.5???
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
T'as pas autant d'appuis sur l'arrière du train que l'avant donc de ce fait normalement tu as besoin de moins de carro derrière que devant. Surtout avec grosse barre anti roulis, grosse barre de torsion et amorto taré bien dur.
Car du coup avec trop de carrossage, tes pneus ne travailleront pas bien
Car du coup avec trop de carrossage, tes pneus ne travailleront pas bien
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Ouaip, d'ailleurs avec un thermometre infra rouge et après une bonne session, tu pourra voir si tes pneus bossent comme il faut (répartition de la température sur la BDR, écart 20°C max selon Pirelli)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
tout a faitRegis_92N a écrit :Ouaip, d'ailleurs avec un thermometre infra rouge et après une bonne session, tu pourra voir si tes pneus bossent comme il faut (répartition de la température sur la BDR, écart 20°C max selon Pirelli)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Ah ouai je croyais que tu parlais pour le réglage arrièreBenben a écrit :Oui sa rien a voir comme auto, c'est pour sa que j'ai hésiter, mais je préfère commencer avec beaucoup et trouver la "limite" maximum et diminuer ensuite![]()
Pourquoi limiter à 2.5???
Alors limité car je n'ai que les coupelles réglable, j'ai pas les 1° de gagné sur les JDF et pas de triangles réglables.
Du coup je mettrait 1.5 derrière je pense, on verra.
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
1.5 ou 1.3? Presque 2° ou 1 et demi? 
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
pas 1.50' , 1,5° mais bon ptete que 2° ca le ferait aussi, à tester.
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
T'es plus à 10' près! 
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Vous pouvez me dire la diff entre les degrés et les minutes pour les reglages?? 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
- Voiture : 1o6 S16 x2
- Localisation : 37
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Bah 1 minute c'est 1/60 de ° et 1° c'est 1° 

