P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)

Venez nous parler de vos bolides !
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par MekaGiss » ven. 01 févr. 2013, 00:08

ça s'annonce bien :danseuse:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » ven. 01 févr. 2013, 11:06

Dimanche ca craque :d :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Message par Thom76 » ven. 01 févr. 2013, 20:53

P-zéro a écrit :Salut Thomas :)

Avec l'embrayage qui lâche à 98.000km aussi à mon avis l'ancien proprio avait dû se faire plaisir :cyp: . Mais bon maintenant que je connais l'état de la voiture et que petit à petit tout est refait je sais que je peut etre très confiant pour la suite et que je n'ai plus de questions à me poser vu que tout est refait :) .

Après je sais que toi tu n'as pas eu de soucis avec la Sax' et je sais que tu était très maniaque donc là dessus y a pas de soucis :fleur: .
tkt pas que je reste tout autant maniaque avec la clio :D
d'ailleurs je la garde ! je trouve pas de megane a mon gout, et j'ai pas envie de la revendre a un blaireau ! puis bon, elle tourne au poil (hormis le calorstat a changer ce w-e) alors a quoi bon m'en séparer trop vite :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Message par Thom76 » mar. 19 févr. 2013, 22:05

quelques nouvelles photos ?? :fleur: :fleur:
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » mar. 19 févr. 2013, 22:14

:blague: Quelle pince ce P-zéro! :lol:

P-zéro
Graphiste & Délégué
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7

Message par P-zéro » mar. 19 févr. 2013, 22:56

T'a vu ça Nico :sol: :buzz:

Depuis la dernière MAJ photo je n'ai pas pu voir l'avancement des travaux :L .

Je récapitule ce qui a été fait depuis la derniere MAJ photo concernant mon pote mécano :

- il a reçu les bon joints de queues de soupapes
- Il a poli et rodé les soupapes (photos sur son tel que je récupèrerai plus tard)
- il a monté l'anticouple Vibra à la presse chez Citroen (photos sur son tel que je récupèrerai plus tard)
- il a ré-habillé la culasse et l'a remontée sur le bloc moteur ainsi que les AAC

Le truc c'est qu'entre temps il a déménagé :cyp: . Donc il n'a pas pu terminer la Saxo et je ne pourrai donc pas l'emmener à Lurcy dimanche :L . Moi qui comptait avoir fini la Saxo fin Janvier / début Février c'est raté, le déménagement est mal tombé en fait :roll: .

Donc ! bonne nouvelle pour la suite, maintenant qu'il est installé dans son nouvel appart' et qu'il est en vacance vendredi soir pendant une semaine, il va pouvoir retourner à son garage et la Saxo devrait normalement démarrer d'ici le début de semaine prochaine !

Enfin je m'avance pas trop non plus mais c'est ce qu'il a prévu :cyp: :buzz: . Croisons les doigts :fier: . Je vous mettrai donc les dernières photos et peut être même une vidéo quand je l'aurai récupérée :good: . Vivement :lover: .

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mar. 19 févr. 2013, 23:02

Arf dommage les emplois du temps qui se telescope :L

Mais bon ya plus longtemps a attendre :bien: :bien:

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » ven. 01 mars 2013, 00:03

Yop :coucou:

Et bien ça y est, après 5 mois d'attente j'ai enfin récupéré ma Saxo après réfection du haut moteur :danseuse: :fier: . Quel plaisir de pouvoir repasser à son volant :lover: . Le confort de la 605 m'insupportai presque :W .

Après remontage, le moteur a démarré au quart de tour. Le calage des AAC est d'origine (pour le moment :p ).

J'ai conduit que 60km donc je n'ai pas encore pu voir si mon pb de consommation d'huile était encore d'actualité mais ce qui est sûr c'est que le bas moteur va être à vérifier avant la reprise de la piste pour etre sûr ;) . Coussinets de bielles, segmentation ect...

Sinon pour les modifs apportées :

:arrow: Joint de culasse de JP4 : pour le moment rien de bien nouveau, le RV est augmenté mais je n'ai pas trop tiré dans les tours (pas plus de 4000tr/min). Je pense qu'avec le recalage des AAC ça le fera bien.

:arrow: Supports moteurs Vibra compétition : le moteur bouge pas d'un rond, une bonne réactivité et niveau habitacle ça vibre pas mal mais c'est supportable :)

:arrow: Caches culbu de JP4 : Pas de fuite, pas de pb pour le moment au moins jusqu’à 4000tr/min :) .

:arrow: Radia type CS + SPAL : ça chauffe moins c'est nette mais à voir sur la distance.

:arrow: Mano T° eau, huile et pression d'huile : C'est bien pratique, c'est rassurant. Par contre ma pression d'huile me semble basse :voyons: . Quand je démarre le moteur à froid je suis à 3,5 bar. A chaud je suis à 1,2 bars et quand j'embraye pour rétrograder par exemple je descent à 0.8 bar :voyons: . Donc pb au niveau de la sonde ou du mano ou alors la pression est vraiment basse et pose pb :?: . Si vous avez des idées... :)

Je metterai quelques photos de la fin du montage le temps de les récupérer de chez mon pote mécano que je ne remercierai jamais assez pour tout ce qu'il à fait du la Saxo comme d'habitude :bien:

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » ven. 01 mars 2013, 10:22

Super nouvelle ca :bien:

Alors pour ta Pression d'huile oui ya un souci quelque part, normalement a froid tu dois etre à 5.5-6b et à chaud 4.5b environ.

Sinon pour ta segmentation, comment vas tu faire si tu dois la changer, tu vas forcement devoir deculasser? :voyons:

Allez t'es au bout ca va le faire! :danseuse: :danseuse:

Gungrave404
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.6 16v 2001

Message par Gungrave404 » ven. 01 mars 2013, 11:07

Hey! Très belle petite Sax' ! Longue vie à toi et à ta sax' :bien:
Ma petite Sax'

viewtopic.php?f=13&t=46780&p=1065541#p1065541" onclick="window.open(this.href);return false;

[URGENT] Vends clio 1 1.2l 5cv 3 portes à débattre:

http://www.leboncoin.fr/voitures/436186888.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » ven. 01 mars 2013, 13:29

Bizarre la pression...

Mais j'ai pas compris tu as refait tout le haut moteur pour tout réouvrir juste après ? donc refaire une partie de ce qui vient d'être fait ?

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » ven. 01 mars 2013, 13:39

Enfait on va tout sortir par le bas. A par les pistons car d'après mon préparateur que j'ai été voir ce matin ça passe pas.

le pb c'est qu'on a pas eu le temps de faire le bas moteur car le déménagement de mon pote est tombé en même temps que le remontage de la culasse :L . Donc a tout fait propre le haut et recalé d'origine pour quelle puisse rouler et continuer les travaux dans sa nouvelle demeure :) .

Pour la pression d'huile ce serai bien la sonde qui serai pas étalonné pour mon mano car sinon j'aurai mon voyant de pression d'huile qui s'allumerai au compteur donc je vais voir pour trouver la bonne ;) .
Gungrave404 a écrit :Hey! Très belle petite Sax' ! Longue vie à toi et à ta sax' :bien:
Merci :fleur:

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » ven. 01 mars 2013, 14:01

C'est bizarre ton soucis de pression, j'avais pas de symptôme pareil :bah:
Tu es sur de tes branchements?

C'est dommage de ne pas avoir pu faire le bas moteur en même temps, ça te fait racheté des pièces que tu as déjà et qui sont neuves

M'enfin c'est une bonne nouvelle qu'elle roule :bien:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » ven. 01 mars 2013, 21:16

Ah c'est bon ça :d

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » ven. 01 mars 2013, 21:37

Ouai non c'est pas bon en fait :L Ça fume gris encore et mon niveau d'huile a quand même encore descendu en 90km depuis que j'ai recup la Saxo.

Les joints de queues de soupapes devaient y etre pour quelque chose mais y a quelque chose qui cloche au niveau du bas moteur, de toutes façons il ne reste plus que ça.

Bon demain je dois voir mon mecano, on va en parler pour s'occuper de tout ça. :bien:

Répondre