C'est vrai que c'est ce que j'aime aussi dans l'atmo
En plus avec ton Arese, t'es plutôt bien loti!
Bon un peu de news!
Mon NAïxx à pris quelques grammes...
En préparation de la soudure j'ai fais le ménage dans ma baie moteur.
Après pas mal de dégraissant et d'huile de coude elle est enfin présentable, ou plutôt travaillable...
Aujourd'hui se fût soudure et un formage de tôle (un peu),
J'ai donc décidé de monter les chères renforts de, je ne connais pas le nom d'ailleurs, bref vous allez voir.
Ainsi que mes équerres de côtelettes maison
Le fameux renfort qui crée une deuxième liaison entre la côtelette et le longeron.
Bon je pense que son intérêt saute aux yeux n'est ce pas?
Autant si ce n'est plus efficace qu'une barre anti rapprochement inférieur (alors les deux combinés

)
Avec en plus une certaine capacité à encaisser des efforts longitudinaux, ce qu'une BAR inf ne fait pas (heureusement sinon vous laisseriez vos caisse au premier dôs d'âne...

)
Bref vous m'avez compris, je vous encourage à vous en procurer et à les monter (ou les fabriquer si vous le pouvez, un peu hard comme pièce)
Pendant que je fais mumuse à placer correctement ces renforts, qui d'ailleur nécessite un certain travail de "conformisation", je me détend en plaçant mes équerres perso:
Au poil, du premier coup j'aime!
Et je pointe dans la foulée
Aujourd'hui la soudure des éléments se ferais par points successifs mais avec un temps de refroidissement entre chaque.
Je vais souder sur les longeron et veux éviter le plus possible de les déformer
Je vais donc prendre mon temps
Bon retournons aux reforts don je ne connais pas le nom...
Je délimite la zone que je dois nettoyer (un coup de bombe à la va vite et c'est joué)
Nettoyage à la disqueuse (avec disque adapté bien entendu ), en fait la zone à nue sera plus grande.

Apretage adapté
puis pointage de la pièce pièce placé le mieux possible, puis correction de la forme in situ.
Plusieurs heure plus tard, l'un des coté fini de soudure.
Pas de beaux cordons, car pas de cordon du tout pour ne pas chauffer.
Aller demain c'est support de boite et double des points de soudure des support de direction

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein