Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Il sait pas ce que c'est les ax de la RP

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Ouaip et surtout les endroits où elles sont assemblés
ni ceux qui servent de magasin
Bon parce que des fois, je suis un maniac...
[ON]
PORN!!!! ...injection de fluide sous pression dans des orifices où ont lieu des vas et viens de matière avec pression fluctuantes
âmes sensibles s'abstenir, ou alors succombé autant de fois que vous le voulez, ce n'est pas encore mauvais pour la santé...
http://www.youtube.com/watch?v=v4MdiGcVdfk" onclick="window.open(this.href);return false;
[OFF]
ni ceux qui servent de magasin
Bon parce que des fois, je suis un maniac...
[ON]
PORN!!!! ...injection de fluide sous pression dans des orifices où ont lieu des vas et viens de matière avec pression fluctuantes
âmes sensibles s'abstenir, ou alors succombé autant de fois que vous le voulez, ce n'est pas encore mauvais pour la santé...
http://www.youtube.com/watch?v=v4MdiGcVdfk" onclick="window.open(this.href);return false;
[OFF]
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Albert Einstein
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
même pas peur 
.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
tu verra
Aller, c'est ma soirée!
Moteur entièrement dévellopé en interne (un travail collosale!!
), électronique idem, bref tout "in house" sauf la transmission + son pilotage, les turbos et les pneus!!!
Une situation a peine croyable!!!
32 bars de PME.... 32 bars de PME!!!!!
(Dauer Porsche au Mans => 27 bars)
Un bon moteur atmo de série c'est 12 bars de PME (100N.m/L)...
ma ford taunus (8 soupapes) est à 10 bars de PME
valeur comparable aux Bugatti des années 30 (ça fait moins risible d'un coup :P)
1140 cv et il y a encore de la marge!!!!
remarquer le vilo en croix.
il serait intéressant d'avoir une configuration comme la bmw M5 f10 ou la Audi R18
MONSIEUR Konigsegg, bravo, et tout cela en 20 ans, chapeau!
A voir en HD!
http://www.youtube.com/watch?v=NzVc13UF ... sA&index=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Aller, c'est ma soirée!
Moteur entièrement dévellopé en interne (un travail collosale!!
Une situation a peine croyable!!!
32 bars de PME.... 32 bars de PME!!!!!
Un bon moteur atmo de série c'est 12 bars de PME (100N.m/L)...
ma ford taunus (8 soupapes) est à 10 bars de PME
1140 cv et il y a encore de la marge!!!!
remarquer le vilo en croix.
il serait intéressant d'avoir une configuration comme la bmw M5 f10 ou la Audi R18
MONSIEUR Konigsegg, bravo, et tout cela en 20 ans, chapeau!
A voir en HD!
http://www.youtube.com/watch?v=NzVc13UF ... sA&index=1" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Ces réalisations sont tellement abouties...!

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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
C'est vraiment une hypercar cette caisse, je kiff.
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"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
C'est clair, d'un coup une Pagani fait moins rêver du point de vue moteur...
Par contre j'ai un peu de mal avec les faces avet ar de la Agera et des autres Koenigsegg
Bon la sural revient en F1 (enfin!!!)
Ca à l'air prometteur!
http://www.auto-innovations.com/actualite/2152.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre j'ai un peu de mal avec les faces avet ar de la Agera et des autres Koenigsegg
Bon la sural revient en F1 (enfin!!!)
Ca à l'air prometteur!
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Font chier les atmos en reprise ça c'est sûr 
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Albert Einstein
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
rhooo,le turbo est quand même pour moi la meilleur invention après le moteur...
je suis passé de la xsara 167 cv à une fiat en turbo...bas je m'amuse bien mieux quand même,sans avoir besoin de tirer comme un âne sur les rapport,on se fait plaisir à chaque reprise même en 2eme
je suis passé de la xsara 167 cv à une fiat en turbo...bas je m'amuse bien mieux quand même,sans avoir besoin de tirer comme un âne sur les rapport,on se fait plaisir à chaque reprise même en 2eme
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
C'est une philosophie de conduite différente
Moi je suis partisant de l'atmo pour les autos plaisir, le turbo se limitant à la réduction de conso, CO2 et tt le tralala pour moi
Moi je suis partisant de l'atmo pour les autos plaisir, le turbo se limitant à la réduction de conso, CO2 et tt le tralala pour moi
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Roh! faut pas dire ça Ben!
Une caisse turbal c'est un atmo puissance 10! (une fois que ça charge
)
C'est quand même dommage de laisser tout ces chevaux dans l'échappement sans en profiter un peu.
Le seul truc un peu dommage c'est le bruit, adieu les succions à l'admission et les pulsations à l'échappement.
Mais bon il y a quand même de quoi se foutre un "big smile on your face" quand tu presse la pédale de droite.
Vroooommm *ROOOOOMMMM, pchiit, VROMMMMMM pchitt, bang bang bang BOOoooo.
* ouverture de la wastegate
Une caisse turbal c'est un atmo puissance 10! (une fois que ça charge
C'est quand même dommage de laisser tout ces chevaux dans l'échappement sans en profiter un peu.
Le seul truc un peu dommage c'est le bruit, adieu les succions à l'admission et les pulsations à l'échappement.
Mais bon il y a quand même de quoi se foutre un "big smile on your face" quand tu presse la pédale de droite.
Vroooommm *ROOOOOMMMM, pchiit, VROMMMMMM pchitt, bang bang bang BOOoooo.
* ouverture de la wastegate
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Je préfère avoir mon petit bruit d atmo, appuyer sur la pédale et sentir que sa répond a la seconde, pouvoir tirer jusqu'à 7500tr/min

- Regis_92N
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
C'est vrai que c'est ce que j'aime aussi dans l'atmo
En plus avec ton Arese, t'es plutôt bien loti!
Bon un peu de news!
Mon NAïxx à pris quelques grammes...
En préparation de la soudure j'ai fais le ménage dans ma baie moteur.
Après pas mal de dégraissant et d'huile de coude elle est enfin présentable, ou plutôt travaillable...


Aujourd'hui se fût soudure et un formage de tôle (un peu),
J'ai donc décidé de monter les chères renforts de, je ne connais pas le nom d'ailleurs, bref vous allez voir.
Ainsi que mes équerres de côtelettes maison
Le fameux renfort qui crée une deuxième liaison entre la côtelette et le longeron.



Bon je pense que son intérêt saute aux yeux n'est ce pas?
Autant si ce n'est plus efficace qu'une barre anti rapprochement inférieur (alors les deux combinés
)
Avec en plus une certaine capacité à encaisser des efforts longitudinaux, ce qu'une BAR inf ne fait pas (heureusement sinon vous laisseriez vos caisse au premier dôs d'âne...
)
Bref vous m'avez compris, je vous encourage à vous en procurer et à les monter (ou les fabriquer si vous le pouvez, un peu hard comme pièce)
Pendant que je fais mumuse à placer correctement ces renforts, qui d'ailleur nécessite un certain travail de "conformisation", je me détend en plaçant mes équerres perso:

Au poil, du premier coup j'aime!

Et je pointe dans la foulée

Aujourd'hui la soudure des éléments se ferais par points successifs mais avec un temps de refroidissement entre chaque.
Je vais souder sur les longeron et veux éviter le plus possible de les déformer
Je vais donc prendre mon temps
Bon retournons aux reforts don je ne connais pas le nom...
Je délimite la zone que je dois nettoyer (un coup de bombe à la va vite et c'est joué)

Nettoyage à la disqueuse (avec disque adapté bien entendu ), en fait la zone à nue sera plus grande.

Apretage adapté
puis pointage de la pièce pièce placé le mieux possible, puis correction de la forme in situ.

Plusieurs heure plus tard, l'un des coté fini de soudure.


Pas de beaux cordons, car pas de cordon du tout pour ne pas chauffer.
Aller demain c'est support de boite et double des points de soudure des support de direction
En plus avec ton Arese, t'es plutôt bien loti!
Bon un peu de news!
Mon NAïxx à pris quelques grammes...
En préparation de la soudure j'ai fais le ménage dans ma baie moteur.
Après pas mal de dégraissant et d'huile de coude elle est enfin présentable, ou plutôt travaillable...


Aujourd'hui se fût soudure et un formage de tôle (un peu),
J'ai donc décidé de monter les chères renforts de, je ne connais pas le nom d'ailleurs, bref vous allez voir.
Ainsi que mes équerres de côtelettes maison
Le fameux renfort qui crée une deuxième liaison entre la côtelette et le longeron.



Bon je pense que son intérêt saute aux yeux n'est ce pas?
Autant si ce n'est plus efficace qu'une barre anti rapprochement inférieur (alors les deux combinés
Avec en plus une certaine capacité à encaisser des efforts longitudinaux, ce qu'une BAR inf ne fait pas (heureusement sinon vous laisseriez vos caisse au premier dôs d'âne...
Bref vous m'avez compris, je vous encourage à vous en procurer et à les monter (ou les fabriquer si vous le pouvez, un peu hard comme pièce)
Pendant que je fais mumuse à placer correctement ces renforts, qui d'ailleur nécessite un certain travail de "conformisation", je me détend en plaçant mes équerres perso:

Au poil, du premier coup j'aime!

Et je pointe dans la foulée

Aujourd'hui la soudure des éléments se ferais par points successifs mais avec un temps de refroidissement entre chaque.
Je vais souder sur les longeron et veux éviter le plus possible de les déformer
Je vais donc prendre mon temps
Bon retournons aux reforts don je ne connais pas le nom...
Je délimite la zone que je dois nettoyer (un coup de bombe à la va vite et c'est joué)

Nettoyage à la disqueuse (avec disque adapté bien entendu ), en fait la zone à nue sera plus grande.

Apretage adapté
puis pointage de la pièce pièce placé le mieux possible, puis correction de la forme in situ.

Plusieurs heure plus tard, l'un des coté fini de soudure.


Pas de beaux cordons, car pas de cordon du tout pour ne pas chauffer.
Aller demain c'est support de boite et double des points de soudure des support de direction
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