
[Topic recapitulatif] Puissance développée et config
- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Pour information : le banc ou j'ai passé mon auto est plutôt fiable. 

-
- Membre présenté
- Messages : 350
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
- Localisation : 38
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
je suis pas si sur
Pis des chiffres c'est bien beau mais je préfère regarder la courbe et me pignoler sur le couple plutot que la pmax

Pis des chiffres c'est bien beau mais je préfère regarder la courbe et me pignoler sur le couple plutot que la pmax

- manu_le_ouf
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 290
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
- Localisation : troyes
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
j'ai bien 155cv avec ces aac , le truc c'est qu'il a des pistons forgés rv 12 pas forcement fais pour ces aac mais plutot pour des aac bien plus méchant en poussoirs mécanique
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
J'ai bien preciser aussi des les premieres lignes que c'est a titre d'information et de pas ressortir l'eternel debat des bancs
On s'en fout comme tu dis des chiffre, ca donne une idée de ce a quoi s'attendre avec tel ou tel montage, apres l'important c'est que ta caisse marche, peu importe le chiffre

On s'en fout comme tu dis des chiffre, ca donne une idée de ce a quoi s'attendre avec tel ou tel montage, apres l'important c'est que ta caisse marche, peu importe le chiffre

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Tu n'es pas sur de quoi exactement ?DOWNTROOPER a écrit :je suis pas si sur![]()
Pis des chiffres c'est bien beau mais je préfère regarder la courbe et me pignoler sur le couple plutot que la pmax
Comme tu dis, "c'est bien beau les chiffres" moi le premier je m'en fou ! l'essentiel est de prendre du plaisir sur piste, à bon entendeur.

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Pour ma part:
p027372
saxo 1.6 16v
admission dynamique isolée avec découpe traverse / papillon clio rs / collecteur admission 206S1600
4/2/1 daluz et ligne maison en 60mm
culasse et aacs série calage série
gestion L4 série
volant moteur alu 2,3kg (ça doit pas changer l'allure des courbes)
157cv entre 6600 et 7200tr/min
177Nm à 5500tr/min
Mesure powerdyn avec tous les paramètres de la voiture (pesée sur balance étalonnée)

J'espère bien gagner et lisser la courbe avec une reprogrammation.
p027372
saxo 1.6 16v
admission dynamique isolée avec découpe traverse / papillon clio rs / collecteur admission 206S1600
4/2/1 daluz et ligne maison en 60mm
culasse et aacs série calage série
gestion L4 série

volant moteur alu 2,3kg (ça doit pas changer l'allure des courbes)
157cv entre 6600 et 7200tr/min
177Nm à 5500tr/min
Mesure powerdyn avec tous les paramètres de la voiture (pesée sur balance étalonnée)

J'espère bien gagner et lisser la courbe avec une reprogrammation.
Modifié en dernier par p027372 le jeu. 14 mars 2013, 17:58, modifié 1 fois.
Besoin d'usinage/soudure -> MP
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Tu n'as pas mis tes aac, se sont des origines???
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Oui, culasse, aacs et gestion série. Même pas de recalage des aacs.
C'est le collecteur de 206S1600 qui a tout décalé vers le haut. Je suis passé de 145 ou 147ch à 157ch sous powerdyn en changeant le collecteur alu de C2 VTS par celui de 206.
C'est le collecteur de 206S1600 qui a tout décalé vers le haut. Je suis passé de 145 ou 147ch à 157ch sous powerdyn en changeant le collecteur alu de C2 VTS par celui de 206.
Besoin d'usinage/soudure -> MP
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
oki, fort interessant cette admission



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Faut découper le tablier par contre et pas que la baie de pare-brise 

Besoin d'usinage/soudure -> MP
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Je n’arrête pas de le direpoireuh a écrit :oki, fort interessant cette admission![]()


beau score Po!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Je la veuxpoireuh a écrit :oki, fort interessant cette admission![]()

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Outre le fait que sa montre que l'admission peugeot sport est très performante, sa montre aussi que celle de c2 vts ne l'est pas du tout 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
J'osais pas le dire



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
sax95 a écrit :Pour avoirs des AAC en 280° 8.9 de levée, je confirme bien que ça marche fort à haut régime, par contre à bas régime ça rame un petit peu ! va falloir que je remédie au problème d'ailleurs.
SurpriseRomain93 a écrit :Et comment veux tu remédier à ce problème?
