[Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
sax95
Délégué Général
Messages : 2880
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
Localisation : enghien-les-bains 95

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par sax95 » mar. 12 mars 2013, 17:50

Pour information : le banc ou j'ai passé mon auto est plutôt fiable. :bien:
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

DOWNTROOPER
Membre présenté
Messages : 350
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
Localisation : 38

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par DOWNTROOPER » mar. 12 mars 2013, 18:13

je suis pas si sur :bien:
Pis des chiffres c'est bien beau mais je préfère regarder la courbe et me pignoler sur le couple plutot que la pmax :voyons:
MON ax vts pistarde

viewtopic.php?f=13&t=45406" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 290
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
Localisation : troyes

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par manu_le_ouf » mar. 12 mars 2013, 18:19

j'ai bien 155cv avec ces aac , le truc c'est qu'il a des pistons forgés rv 12 pas forcement fais pour ces aac mais plutot pour des aac bien plus méchant en poussoirs mécanique
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » mer. 13 mars 2013, 00:23

J'ai bien preciser aussi des les premieres lignes que c'est a titre d'information et de pas ressortir l'eternel debat des bancs :roll:

On s'en fout comme tu dis des chiffre, ca donne une idée de ce a quoi s'attendre avec tel ou tel montage, apres l'important c'est que ta caisse marche, peu importe le chiffre ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
sax95
Délégué Général
Messages : 2880
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
Localisation : enghien-les-bains 95

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par sax95 » mer. 13 mars 2013, 18:06

DOWNTROOPER a écrit :je suis pas si sur :bien:
Pis des chiffres c'est bien beau mais je préfère regarder la courbe et me pignoler sur le couple plutot que la pmax :voyons:
Tu n'es pas sur de quoi exactement ?
Comme tu dis, "c'est bien beau les chiffres" moi le premier je m'en fou ! l'essentiel est de prendre du plaisir sur piste, à bon entendeur. :jap:
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par p027372 » jeu. 14 mars 2013, 14:52

Pour ma part:

p027372

saxo 1.6 16v
admission dynamique isolée avec découpe traverse / papillon clio rs / collecteur admission 206S1600
4/2/1 daluz et ligne maison en 60mm
culasse et aacs série calage série
gestion L4 série :oops:
volant moteur alu 2,3kg (ça doit pas changer l'allure des courbes)
157cv entre 6600 et 7200tr/min
177Nm à 5500tr/min

Mesure powerdyn avec tous les paramètres de la voiture (pesée sur balance étalonnée)
Image

J'espère bien gagner et lisser la courbe avec une reprogrammation.
Modifié en dernier par p027372 le jeu. 14 mars 2013, 17:58, modifié 1 fois.
Besoin d'usinage/soudure -> MP

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » jeu. 14 mars 2013, 14:54

Tu n'as pas mis tes aac, se sont des origines???
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par p027372 » jeu. 14 mars 2013, 14:58

Oui, culasse, aacs et gestion série. Même pas de recalage des aacs.
C'est le collecteur de 206S1600 qui a tout décalé vers le haut. Je suis passé de 145 ou 147ch à 157ch sous powerdyn en changeant le collecteur alu de C2 VTS par celui de 206.
Besoin d'usinage/soudure -> MP

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » jeu. 14 mars 2013, 14:59

oki, fort interessant cette admission :d :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par p027372 » jeu. 14 mars 2013, 15:12

Faut découper le tablier par contre et pas que la baie de pare-brise :eek:
Besoin d'usinage/soudure -> MP

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par Regis_92N » jeu. 14 mars 2013, 16:07

poireuh a écrit :oki, fort interessant cette admission :d :bien:
Je n’arrête pas de le dire :ho: :p

beau score Po!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par keny » jeu. 14 mars 2013, 17:45

poireuh a écrit :oki, fort interessant cette admission :d :bien:
Je la veux :lover:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
genitro
Membre présenté
Messages : 181
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 12:05

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par genitro » sam. 16 mars 2013, 15:25

Outre le fait que sa montre que l'admission peugeot sport est très performante, sa montre aussi que celle de c2 vts ne l'est pas du tout :d

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » sam. 16 mars 2013, 16:01

J'osais pas le dire :oops: :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
sax95
Délégué Général
Messages : 2880
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
Localisation : enghien-les-bains 95

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par sax95 » sam. 16 mars 2013, 21:55

sax95 a écrit :Pour avoirs des AAC en 280° 8.9 de levée, je confirme bien que ça marche fort à haut régime, par contre à bas régime ça rame un petit peu ! va falloir que je remédie au problème d'ailleurs. :bien:
Romain93 a écrit :Et comment veux tu remédier à ce problème?
Surprise :d
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

Répondre