
Segmentations HS
- thx428
- Membre présenté
- Messages : 244
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
- Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
- Localisation : Xtrem West (29)
Re: Segmentations HS
Régulateur de ralentie = "moteur pas à pas" dans le tuto que je t'ai mis 

Modifié en dernier par thx428 le jeu. 21 mars 2013, 17:34, modifié 1 fois.
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Membre présenté
- Messages : 1298
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Segmentations HS
thx428 a écrit :C'est celle ci sur Saxo (comme Megane) :
Et ce sujet peut t'interesser:
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=798" onclick="window.open(this.href);return false;
il n'as pas ce papillon sur 90cv, pour le ralenti c'est une valve qui gère ça et ne provoque aucun autre souçis mis à part un ralenti pourri.
- thx428
- Membre présenté
- Messages : 244
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
- Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
- Localisation : Xtrem West (29)
Re: Segmentations HS
C'est un "exemple" que j'ai mis mec 
Edit: Et pour ce qui est de ses soucis :
-ralenti instable (variation de régime sans raison à la hausse comme à la baisse autour du régime prévu
-Coupure du moteur en décélération (typiquement, en arrivée sur un rond point)
-Manque de reprise à froid et consommation de carburant en hausse (et éventuellement allumage du voyant de défaillance électronique)
Il les a non ?

Edit: Et pour ce qui est de ses soucis :
-ralenti instable (variation de régime sans raison à la hausse comme à la baisse autour du régime prévu
-Coupure du moteur en décélération (typiquement, en arrivée sur un rond point)
-Manque de reprise à froid et consommation de carburant en hausse (et éventuellement allumage du voyant de défaillance électronique)
Il les a non ?
Modifié en dernier par thx428 le jeu. 21 mars 2013, 17:40, modifié 2 fois.
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Membre présenté
- Messages : 1298
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Segmentations HS
je sais bien, mais je précise que c'est pas du tout foutu comme ça sur 90cv pour éviter qu'il cherche un truc qu'il n'as pas.
- thx428
- Membre présenté
- Messages : 244
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
- Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
- Localisation : Xtrem West (29)
Re: Segmentations HS
Lis mon edit 

Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Membre présenté
- Messages : 1298
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Segmentations HS
oui mais sur le 90cv c'est une valve qui gère un débit d'air, d'ailleurs en la débranchant moteur chaud le ralenti se calera à 1500tr au minimum et n'allumeras pas le voyant et ne feras pas de coupure moteur... c'est pas du tout le même principe de fonctionnement que l'autre modèle que tu montrer en image.
- thx428
- Membre présenté
- Messages : 244
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
- Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
- Localisation : Xtrem West (29)
Re: Segmentations HS
De plus, John dit avoir le collecteur fissuré = pas bon ça non plus
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;

- JOHN.47
- Membre présenté
- Messages : 233
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
- Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
- Localisation : Castelginest 31
- Contact :
Re: Segmentations HS
hey! c'est fini vous 2
Effectivement j'ai tout ça a part le voyant d'allumé mais sinon c'est ça.
Alors je démonte quoi et je nettoi quoi?
Ou plutôt qu'est ce que j'ai et qu'est ce que je n'est pas?


Effectivement j'ai tout ça a part le voyant d'allumé mais sinon c'est ça.
Alors je démonte quoi et je nettoi quoi?
Ou plutôt qu'est ce que j'ai et qu'est ce que je n'est pas?


-
- Membre présenté
- Messages : 1298
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Segmentations HS
pour résumé, en premier change ton collecteur fonte, j'en ai un d'ailleurs si tu veux nickel origine et un agrandi au niveau des conduit de mémoire
après si avec un collecteur nickel tu as encore tes souçis, c'est surement la capteur de position du papillon ou les pistes interne sont usé (rien à faire à part le changer)
après si avec un collecteur nickel tu as encore tes souçis, c'est surement la capteur de position du papillon ou les pistes interne sont usé (rien à faire à part le changer)
-
- Membre présenté
- Messages : 1298
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Segmentations HS
pour ton ralenti instable nettoie l’actuateur de ralenti à l'essence


- thx428
- Membre présenté
- Messages : 244
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
- Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
- Localisation : Xtrem West (29)
Re: Segmentations HS
Oui, change ce foutu collecteur fissuré lol
déjà ça. et puis focalise toi sur les éléments du boitier papillon, comme je le dis depuis le début 


Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;

- JOHN.47
- Membre présenté
- Messages : 233
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
- Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
- Localisation : Castelginest 31
- Contact :
Re: Segmentations HS
Je vois.
Et tu es d'ou pour le collecteur?


Et tu es d'ou pour le collecteur?

Lui il se trouve au niveau du boitier papillon?ax10 transfo gt a écrit :pour ton ralenti instable nettoie l’actuateur de ralenti à l'essence
ça marche Thxthx428 a écrit :Oui, change ce foutu collecteur fissuré loldéjà ça. et puis focalise toi sur les éléments du boitier papillon, comme je le dis depuis le début

-
- Membre présenté
- Messages : 1298
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Segmentations HS
moi je suis du 27 par contre
l'actuateur de ralenti est sous la pipe d'admission (du coté de la vis de purge de liquide de refroidissement tu devrait voir la prise de celui-ci)
l'actuateur de ralenti est sous la pipe d'admission (du coté de la vis de purge de liquide de refroidissement tu devrait voir la prise de celui-ci)
- JOHN.47
- Membre présenté
- Messages : 233
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
- Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
- Localisation : Castelginest 31
- Contact :
Re: Segmentations HS
Ok je te remercie.
Pour le collecteur, ça pèse ce truc. Ca doit pas être donné l'envoi...
Pour le collecteur, ça pèse ce truc. Ca doit pas être donné l'envoi...

- thx428
- Membre présenté
- Messages : 244
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
- Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
- Localisation : Xtrem West (29)
Re: Segmentations HS
Regarde: viewtopic.php?p=125036#125036" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bien ce que je dis. D'après ManuVTS (que je connais car il habite dans mon patelin
et qui a une 90 ch de 1998 ), voici a quoi ressemble le pas à pas:

Et Manu, c'est pas la moitié d'un mécano pour info, il en connait un rayon sur les Saxo VTS, la sienne a même passé la barre des 475000 km
C'est bien ce que je dis. D'après ManuVTS (que je connais car il habite dans mon patelin


Et Manu, c'est pas la moitié d'un mécano pour info, il en connait un rayon sur les Saxo VTS, la sienne a même passé la barre des 475000 km

Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi
Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false;
