Segmentations HS

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
thx428
Membre présenté
Messages : 244
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
Localisation : Xtrem West (29)

Re: Segmentations HS

Message par thx428 » jeu. 21 mars 2013, 17:34

Régulateur de ralentie = "moteur pas à pas" dans le tuto que je t'ai mis ;)
Modifié en dernier par thx428 le jeu. 21 mars 2013, 17:34, modifié 1 fois.
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi

Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false; :hard:

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » jeu. 21 mars 2013, 17:34

thx428 a écrit :C'est celle ci sur Saxo (comme Megane) :

Image

Et ce sujet peut t'interesser ;) :

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=798" onclick="window.open(this.href);return false;

il n'as pas ce papillon sur 90cv, pour le ralenti c'est une valve qui gère ça et ne provoque aucun autre souçis mis à part un ralenti pourri.

Avatar du membre
thx428
Membre présenté
Messages : 244
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
Localisation : Xtrem West (29)

Re: Segmentations HS

Message par thx428 » jeu. 21 mars 2013, 17:35

C'est un "exemple" que j'ai mis mec :roll:

Edit: Et pour ce qui est de ses soucis :

-ralenti instable (variation de régime sans raison à la hausse comme à la baisse autour du régime prévu
-Coupure du moteur en décélération (typiquement, en arrivée sur un rond point)
-Manque de reprise à froid et consommation de carburant en hausse (et éventuellement allumage du voyant de défaillance électronique)

Il les a non ?
Modifié en dernier par thx428 le jeu. 21 mars 2013, 17:40, modifié 2 fois.
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi

Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false; :hard:

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » jeu. 21 mars 2013, 17:38

je sais bien, mais je précise que c'est pas du tout foutu comme ça sur 90cv pour éviter qu'il cherche un truc qu'il n'as pas.

Avatar du membre
thx428
Membre présenté
Messages : 244
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
Localisation : Xtrem West (29)

Re: Segmentations HS

Message par thx428 » jeu. 21 mars 2013, 17:38

Lis mon edit ;)
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi

Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false; :hard:

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » jeu. 21 mars 2013, 17:43

oui mais sur le 90cv c'est une valve qui gère un débit d'air, d'ailleurs en la débranchant moteur chaud le ralenti se calera à 1500tr au minimum et n'allumeras pas le voyant et ne feras pas de coupure moteur... c'est pas du tout le même principe de fonctionnement que l'autre modèle que tu montrer en image.

Avatar du membre
thx428
Membre présenté
Messages : 244
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
Localisation : Xtrem West (29)

Re: Segmentations HS

Message par thx428 » jeu. 21 mars 2013, 17:44

De plus, John dit avoir le collecteur fissuré = pas bon ça non plus
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi

Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false; :hard:

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » jeu. 21 mars 2013, 17:44

hey! c'est fini vous 2 :ptdr:

Effectivement j'ai tout ça a part le voyant d'allumé mais sinon c'est ça.

Alors je démonte quoi et je nettoi quoi?
Ou plutôt qu'est ce que j'ai et qu'est ce que je n'est pas? :lol: :roll:
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » jeu. 21 mars 2013, 17:48

pour résumé, en premier change ton collecteur fonte, j'en ai un d'ailleurs si tu veux nickel origine et un agrandi au niveau des conduit de mémoire

après si avec un collecteur nickel tu as encore tes souçis, c'est surement la capteur de position du papillon ou les pistes interne sont usé (rien à faire à part le changer)

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » jeu. 21 mars 2013, 17:51

pour ton ralenti instable nettoie l’actuateur de ralenti à l'essence

Image

Avatar du membre
thx428
Membre présenté
Messages : 244
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
Localisation : Xtrem West (29)

Re: Segmentations HS

Message par thx428 » jeu. 21 mars 2013, 17:52

Oui, change ce foutu collecteur fissuré lol :oui: déjà ça. et puis focalise toi sur les éléments du boitier papillon, comme je le dis depuis le début ;)
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi

Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false; :hard:

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » jeu. 21 mars 2013, 17:55

Je vois. :d
Et tu es d'ou pour le collecteur? :d
ax10 transfo gt a écrit :pour ton ralenti instable nettoie l’actuateur de ralenti à l'essence

Image
Lui il se trouve au niveau du boitier papillon?
thx428 a écrit :Oui, change ce foutu collecteur fissuré lol :oui: déjà ça. et puis focalise toi sur les éléments du boitier papillon, comme je le dis depuis le début ;)
ça marche Thx ;)
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » jeu. 21 mars 2013, 17:58

moi je suis du 27 par contre

l'actuateur de ralenti est sous la pipe d'admission (du coté de la vis de purge de liquide de refroidissement tu devrait voir la prise de celui-ci)

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » jeu. 21 mars 2013, 18:03

Ok je te remercie.
Pour le collecteur, ça pèse ce truc. Ca doit pas être donné l'envoi... :voyons:
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
thx428
Membre présenté
Messages : 244
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
Localisation : Xtrem West (29)

Re: Segmentations HS

Message par thx428 » jeu. 21 mars 2013, 18:06

Regarde: viewtopic.php?p=125036#125036" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est bien ce que je dis. D'après ManuVTS (que je connais car il habite dans mon patelin :d et qui a une 90 ch de 1998 ), voici a quoi ressemble le pas à pas:

Image

Et Manu, c'est pas la moitié d'un mécano pour info, il en connait un rayon sur les Saxo VTS, la sienne a même passé la barre des 475000 km :W
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi

Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false; :hard:

Répondre