Ouep à la presse, mais il faut facile 20T je crois

et après il est conseillé de resouder la couronne pour éviter que ca se déssertisse

(voir même de le monter au scelle roulement

)
galbaxx a écrit :avec le 14x60 en fesant tiré en rupteur l'étagement de la boite et toujours le meme sauf que sa monte plus vite dans les tours ou alors les rapport entre eux paraisse plus court ? en axe de 14 sa necessite aucune autre modif a faire sur l'auto ?
Je comprend pas trop la question... Le 14/60 te raccourcit tes rapports, donc obligatoirement tu rupteras plus tôt en vitesse (kmh) mais pareil au niveau des trs/min

Et les rapports sont évidemment plus courts
En gros pour raccourcir une boite, tu as 2 solutions : soit tu change tes pignons pour une série plus courte, soit tu change le pont ce qui te permet de raccourcir tous les rapports d'un coup et de la même façon
La 2e solution (dont il est question ici) est évidemment la plus économique et la plus efficace
Pour l'histoire du diff en 14mm, il est déconseillé d'en monter un sur une 1600cc, nos boites sont déjà suffisamment réputées pour être fragiles, si en plus vous les fragilisez, vous allez vraiment perdre en fiabilité

et les cardans ne seront pas les mêmes, il faudra des cardans de 1400cc
Sinon, j'avais une question, est-ce que certains d'entre vous ont pu tester, à config identique ou quasi, la différence en reprise entre 2 couples différents?