gege77 | 106S16, Speedy atmo vendu & New Speedy Turbo page 22| Paris (75)
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: gege77 | 106S16 & Speedster 2.2 | Paris (75)
On verras si je suis dispo, on en reparle
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: gege77 | 106S16 & Speedster 2.2 | Paris (75)
Il s'est passé quoi avec le turbo que tu voulais à l'origine ?
Re: gege77 | 106S16 & Speedster 2.2 | Paris (75)
Le mec s'est désisté à cause de la pression de la copine, des amis, de la famille et il a aussi été déçu par le Z4M qu'il comptait acheter. Mais bon c'est un mal pour un bien parce que si pas de loup je viens de faire l'affaire de l'année 

Re: gege77 | 106S16 & Speedster 2.2 | Paris (75)
Au moins avec celui la y'a tout ce qu'il faut pour la piste...les pneus ils vont fumer avec tout ce couple 
je réserve déjà un tour en sac de sable

je réserve déjà un tour en sac de sable

106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: gege77 | 106S16 & Speedster 2.2 | Paris (75)
trollmode


Oula mais c'est ultra lourd ça, 1 tonne, faut au moins 350Cv sinon riengege77 a écrit :C'est lourd! Je dirais autour des 950kg, mais bon vu le couple de camion ça devrait pas trop mal aller


- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: gege77 | 106S16 & Speedster 2.2 | Paris (75)
en fait il va prendre une exige blanche de 350cv, parait que ca watt un peu mieux 

Re: gege77 | 106S16 & Speedster 2.2 | Paris (75)
Non non je reste sur celle là, J-4 j'ai trop hâte
En plus comme s'il elle n'était pas assez préparée sur l'annonce du boncoin, j'apprends chaque jours que le desciptif avait homis quelques modifs..dernière en date: barre de harnais + 2 harnais Willans
Première sortie (de piste...) prévue le 13 avril

En plus comme s'il elle n'était pas assez préparée sur l'annonce du boncoin, j'apprends chaque jours que le desciptif avait homis quelques modifs..dernière en date: barre de harnais + 2 harnais Willans

Première sortie (de piste...) prévue le 13 avril

Re: gege77 | 106S16 & Speedster Turbo | Paris (75)
Comme j’en peux plus d’attendre voici déjà un peu plus de précisions sur le turbo que je dois chercher dimanche avec une photo un peu pourrie...
Donc c'est une Speedster turbo pack noir de 2003 et 67.000km
L’ensemble des modifs ont été faites après 50.000km sur les 5 dernières années, voici donc le détail :
Moteur
Kit moteur Stage 3 (280cv/450Nm) avec Turbo Z20 LEH
Embrayage renforcé
Echangeur majoré
Radiateur d’eau full alu
Radiateur d’huile
Admission dynamique carbone
Downpipe inox
Plenum d’admission Courtenay
Poulie allégée avec kit suppression poulie accessoire
Supresssion de l'arbre d'équilibrage
Volant moteur allégé
Batterie allégée au gel
Chassis :
Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 noirs mat
Amortisseurs Ohlins 2 voies
DGL Quaife
Disques Tarox sur bol aux quatres coins
Plaquettes RS14
Durites avia
Toe Link en titan rotules uniball
Interrupteur d’ABS
Support cric AR
Habitacle :
Hard top (peut être)
Manos de pressions turbo et température d’huile
Harnais Willans
Suppression sono




Donc c'est une Speedster turbo pack noir de 2003 et 67.000km
L’ensemble des modifs ont été faites après 50.000km sur les 5 dernières années, voici donc le détail :
Moteur
Kit moteur Stage 3 (280cv/450Nm) avec Turbo Z20 LEH
Embrayage renforcé
Echangeur majoré
Radiateur d’eau full alu
Radiateur d’huile
Admission dynamique carbone
Downpipe inox
Plenum d’admission Courtenay
Poulie allégée avec kit suppression poulie accessoire
Supresssion de l'arbre d'équilibrage
Volant moteur allégé
Batterie allégée au gel
Chassis :
Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 noirs mat
Amortisseurs Ohlins 2 voies
DGL Quaife
Disques Tarox sur bol aux quatres coins
Plaquettes RS14
Durites avia
Toe Link en titan rotules uniball
Interrupteur d’ABS
Support cric AR
Habitacle :
Hard top (peut être)
Manos de pressions turbo et température d’huile
Harnais Willans
Suppression sono

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: gege77 | 106S16 & Speedster Turbo | Paris (75)
Sa doit bien marcher sa
C'est quoi l'arbre d'équilibrage ?

C'est quoi l'arbre d'équilibrage ?




Re: gege77 | 106S16 & Speedster Turbo | Paris (75)
Y'a un truc dommage : suppression sono :/


106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: gege77 | 106S16 & Speedster Turbo | Paris (75)
Ca va etre un peu juste pour nous suivre ton truc la
Joli achat, ca va dépoter ton engin !! Par contre 280ch je trouve peu, mais 450N.m de couple c'est enorme par rapport à la puissance, ca doit souffler velu et bas dans les tours



Joli achat, ca va dépoter ton engin !! Par contre 280ch je trouve peu, mais 450N.m de couple c'est enorme par rapport à la puissance, ca doit souffler velu et bas dans les tours

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: gege77 | 106S16 & Speedster Turbo | Paris (75)
Pour les arbres d'équilibrage c'est un dispositif supposé diminuer les vibrations générées par le bas moteur. Mon bon je sais juste qu'en l'enlevant tu gagnes en poids et tu as une montée dans les tours supposée plus rapide
Sinon l'autoradio est fourni avec la voiture, juste à enlever les caches carbone pour le remettre en place

Sinon l'autoradio est fourni avec la voiture, juste à enlever les caches carbone pour le remettre en place

Re: gege77 | 106S16 & Speedster Turbo | Paris (75)
J'ai jamais essayé de stage 3 mais c'est vrai qu'avec le turbo d'origine reprogrammé tu prends un gros coup de pied au cul à 2500tr/min et ça pousse fort jusqu'à 5.500 tr/min mais après faut changer de rapport. Avec le stage3, je crois que la poussée est sensé se poursuivre au delà des 6000tr/minviper01 a écrit :Ca va etre un peu juste pour nous suivre ton truc la![]()
![]()
![]()
Joli achat, ca va dépoter ton engin !! Par contre 280ch je trouve peu, mais 450N.m de couple c'est enorme par rapport à la puissance, ca doit souffler velu et bas dans les tours

Et 280ch pour un petit 2l et le poids d'une saxo moi je pense que ça sera bien suffisant

Re: gege77 | 106S16 & Speedster Turbo | Paris (75)
C'est un diesel? Il manque 2000 tr sur ton compteur 

106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: gege77 | 106S16 & Speedster Turbo | Paris (75)
specta a écrit :C'est un diesel? Il manque 8000 tr sur ton compteur
