le circuit devait être fun sur le mouillé
dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
tu m'étonnes 
le circuit devait être fun sur le mouillé
le circuit devait être fun sur le mouillé
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
une traction et une propulsion
sympa les caisses
manque une 4*4 lol
ils sont pas trop mou les ressort ultimate?
sympa les caisses
manque une 4*4 lol
ils sont pas trop mou les ressort ultimate?
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- dudugt
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
- Voiture : saxo vts / 200SX RS13
- Localisation : nevers (58/18)
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
pour le 4X4 je verrais peut etre pour un lada
sinon pour mon ressentit pour les ultimate , en combo avec les B6 sous pluie , ils etait vraiment pas mal ^^
a voir sur sec ce que sa donnera en passant plus fort , peut etre seront limite mais pour l'heure pour l'usage de tout les jours , et la sortit piste sur le mouillé , j'en suis pleinement satisfait
bah c'est simple , entre les bm qui prenait tout en travers , les lotus et autre cat porsches and co qui jouait pas mal non plus , et les scooby et lancer evo qui sjouais de la glisse sa allais pas mal ^^
quand a moi , j’appréhendais pas mal lors de la premiere session et surtout avec ce foutu refexe de propulsion de vouloir contrebraqué quand sa part du cul et meme une fois ce soucis passer , je cherchais inéluctablement a ramener le volant alors que je gardait les roue droite en glisse ce qui me donnais de sacré coup de raquette ( dont un coup dans l'omega l'apres midi qui etait assez folklo
)
un tite exemple avec la lanevo ^^

il ma vendu du reve , il etait et gerais la glisse en 4 partout meme en ligne droite
je me suis cru au gatebile l'instant d'un moment 
sinon pour mon ressentit pour les ultimate , en combo avec les B6 sous pluie , ils etait vraiment pas mal ^^
a voir sur sec ce que sa donnera en passant plus fort , peut etre seront limite mais pour l'heure pour l'usage de tout les jours , et la sortit piste sur le mouillé , j'en suis pleinement satisfait
totom14 a écrit :tu m'étonnes
le circuit devait être fun sur le mouillé
bah c'est simple , entre les bm qui prenait tout en travers , les lotus et autre cat porsches and co qui jouait pas mal non plus , et les scooby et lancer evo qui sjouais de la glisse sa allais pas mal ^^
quand a moi , j’appréhendais pas mal lors de la premiere session et surtout avec ce foutu refexe de propulsion de vouloir contrebraqué quand sa part du cul et meme une fois ce soucis passer , je cherchais inéluctablement a ramener le volant alors que je gardait les roue droite en glisse ce qui me donnais de sacré coup de raquette ( dont un coup dans l'omega l'apres midi qui etait assez folklo
un tite exemple avec la lanevo ^^

il ma vendu du reve , il etait et gerais la glisse en 4 partout meme en ligne droite
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- dudugt
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
- Voiture : saxo vts / 200SX RS13
- Localisation : nevers (58/18)
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
salut a tous , cela faisais un moment que je n'avais donné de nouvelle faute de temps ...
donc un peut de nouvelle de la sax , donc cela fait 1 an depuis debut mars que je l'ai , et donc bilan , 313 000 km ( dont 30 000 km pour la premiere année que je l'ai ) et zero soucis avec memere ^^ donc du coup en rempile pour une deuxieme année ^^
donc en nouvelle fraiche , la sax a changé de chaussure pour cette année avec passage en 15 afin de pouvoir la chaussée en RSR le moment venu ^^
donc il s'agit des fondmetal "zany edition"
( depuis le temps que je les voulais ^^ ) en 7X15 donc ( par contre impossible de trouvé l'offset sur la jante oO , si quelqu'un le connais par hasard ? ) chaussée en KHUMO pour l'arriere et T1R usée pour l'avant ( en attendant la geo ) , suivra un set de cale en 16mm ( suis degouté d'avoir vue la CG que le forum trop tard
, effectué les retouche de peinture sur les roulette et trouvé des cache moyeu compatible pour les fm .
donc au programme pour le premier chapitre de cette année , bouclé le chassis , c'est a dire , remplacement de la derniere rotule inf qui accuse le coup , voir s'il faut que je m'occupe des palier egalement , ensuite et surtout , refaire et decranté ce pinaise de train arriere qui fait ch**r ...
une fois la , on pourra s'occupé du moulin , pas mal d'idée/projet , donc je validerais une fois le moment venu ^^

sinon coté nissan , la memere roule toujours , et deja 2 ans on passé depuis sa resurection donc passage au CT de nouveau
cela va ce faire avec swap roulette/moyeu/frein/sb pour l'occasion , j'espere surtout trouvé du temps pour m'en occupé car comme d'hab , rien avance dessus faute de temps et sa me gonfle , sinon quelque piece sont venu s'ajouté au stock dont un autobloquant de S14 , et egalement un moteur en piece arrive en plus avec quelque piece qui lui etait destiner a la base et encore embalé , un set de piston forgé greddy , puis vm driftworks , embrayage exedy stage 2 ect ect ^^
bref beaucoup de boulot encore pour cet année , mais pour le coup c'est le chassis de la sax qui prime avant tout ^^ ( daily ) et aussi c'est la plus rapide a finir pour la foutre sur piste ^^
donc voila pour les nouvelles
donc un peut de nouvelle de la sax , donc cela fait 1 an depuis debut mars que je l'ai , et donc bilan , 313 000 km ( dont 30 000 km pour la premiere année que je l'ai ) et zero soucis avec memere ^^ donc du coup en rempile pour une deuxieme année ^^
donc en nouvelle fraiche , la sax a changé de chaussure pour cette année avec passage en 15 afin de pouvoir la chaussée en RSR le moment venu ^^
donc il s'agit des fondmetal "zany edition"
donc au programme pour le premier chapitre de cette année , bouclé le chassis , c'est a dire , remplacement de la derniere rotule inf qui accuse le coup , voir s'il faut que je m'occupe des palier egalement , ensuite et surtout , refaire et decranté ce pinaise de train arriere qui fait ch**r ...
une fois la , on pourra s'occupé du moulin , pas mal d'idée/projet , donc je validerais une fois le moment venu ^^

sinon coté nissan , la memere roule toujours , et deja 2 ans on passé depuis sa resurection donc passage au CT de nouveau
cela va ce faire avec swap roulette/moyeu/frein/sb pour l'occasion , j'espere surtout trouvé du temps pour m'en occupé car comme d'hab , rien avance dessus faute de temps et sa me gonfle , sinon quelque piece sont venu s'ajouté au stock dont un autobloquant de S14 , et egalement un moteur en piece arrive en plus avec quelque piece qui lui etait destiner a la base et encore embalé , un set de piston forgé greddy , puis vm driftworks , embrayage exedy stage 2 ect ect ^^
bref beaucoup de boulot encore pour cet année , mais pour le coup c'est le chassis de la sax qui prime avant tout ^^ ( daily ) et aussi c'est la plus rapide a finir pour la foutre sur piste ^^
donc voila pour les nouvelles
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
Une fois posé, elle va déchirer avec les FM
Du taf de prévu, courage ....
Du taf de prévu, courage ....
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
Tu vas avoir de quoi t'occuper l'hiver prochain toi
De bonne pièce qui arrive pour les deux
Au faites elle est pas passée en carrosserie la nissan ??
De bonne pièce qui arrive pour les deux
Au faites elle est pas passée en carrosserie la nissan ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- dudugt
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
- Voiture : saxo vts / 200SX RS13
- Localisation : nevers (58/18)
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
merci
la nissan partira en carrosserie quand le chassis sera fini et qu'elle aura fait sa premiere session piste
surtout que j'ai commencer a receptionné des element de carrosserie de la phase 3 ^^ egalement en attente de montage :sac:
la elle viens a l'atelier fin avril si pas d'imprevu avant , pour m'occupé des longeron traitement corp creux ect
et aussi monté le catback nismo ^^
la nissan partira en carrosserie quand le chassis sera fini et qu'elle aura fait sa premiere session piste
surtout que j'ai commencer a receptionné des element de carrosserie de la phase 3 ^^ egalement en attente de montage :sac:
la elle viens a l'atelier fin avril si pas d'imprevu avant , pour m'occupé des longeron traitement corp creux ect
et aussi monté le catback nismo ^^
- dudugt
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
- Voiture : saxo vts / 200SX RS13
- Localisation : nevers (58/18)
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
donc le pc kouki repliqua ( replique du phase3 qui n'a été commercialiser qu'au japon et un set de bas de caisse mais qui devrait vite sauté eux ( il n'auront meme pas le temps d'etre monté si cela ce trouve ) , bref ne manque plus que le lip kouki arriere , et les zg flare ( extension d'aile prevue initialement pour les datsun 240z
en prime , la 13 a recu sont capot de phare avec ecope d'air pour l'admission ( mais c'est plus du detail tuning qu'autre chose
)
bref vivement la peinture XD


ah oui aussi , j'ai enfin recuperer cela aussi cet hiver ^^

en prime , la 13 a recu sont capot de phare avec ecope d'air pour l'admission ( mais c'est plus du detail tuning qu'autre chose
bref vivement la peinture XD


ah oui aussi , j'ai enfin recuperer cela aussi cet hiver ^^

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
Ouais c'est bien ce que je dis tu as vraiment de quoi t'occuper pour l'hiver prochain et meme plus

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- dudugt
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
- Voiture : saxo vts / 200SX RS13
- Localisation : nevers (58/18)
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
bah faut bien que je m'occupe ( un peut trop meme pour le coup )
au pire viens me donné un coup de main si tu t'ennuie
au pire viens me donné un coup de main si tu t'ennuie
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
T'inquiètes j'ai deja un projet "quidure15ans" en cours

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- dudugt
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
- Voiture : saxo vts / 200SX RS13
- Localisation : nevers (58/18)
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
tkt on est tous pareil je crois
bon sinon je reviens vers vous en urgence
en effet cela faisait quelque temps que j'avais des symptome bizarre sur la sax ( compteur qui ce freeze ( sauf l'horloge et le compteur journalier ) avant de retombé a zero et repartir comme si de rien n'etais , surintensité au phare ( 2 ampoule de grillé un coup ) et perte de puissance du moteur ) donc pour le coup j'avais des doute sur le regulo de l'alternateur
sauf que ce matin , en arrivant dans un rond point , plus de DA non plus :/
bref la caisse a du ce prendre une bonne dose de surcharge vue que la batterie a degueulé de l'acide en prime ce matin
la je suis en quete accellerer d'un alterno du coup , et j'aurais voulu savoir si les alterno de 88S 100CH etait compatible sur nos 90ch afin de facilité mes recherche ?
merci d'avance a mes sauveurs
car cela m'eviterais de le prendre en echange standard 
bon sinon je reviens vers vous en urgence
en effet cela faisait quelque temps que j'avais des symptome bizarre sur la sax ( compteur qui ce freeze ( sauf l'horloge et le compteur journalier ) avant de retombé a zero et repartir comme si de rien n'etais , surintensité au phare ( 2 ampoule de grillé un coup ) et perte de puissance du moteur ) donc pour le coup j'avais des doute sur le regulo de l'alternateur
sauf que ce matin , en arrivant dans un rond point , plus de DA non plus :/
bref la caisse a du ce prendre une bonne dose de surcharge vue que la batterie a degueulé de l'acide en prime ce matin
la je suis en quete accellerer d'un alterno du coup , et j'aurais voulu savoir si les alterno de 88S 100CH etait compatible sur nos 90ch afin de facilité mes recherche ?
merci d'avance a mes sauveurs
- dudugt
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
- Voiture : saxo vts / 200SX RS13
- Localisation : nevers (58/18)
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
yop , bon ben de retour avec un peut de news ^^
apres une fin d'année calme pour les autos , la nouvelle année repart de plus belle
donc coté sax , changement de train arriere l'été dernier par un train reconditionné par un gars sur mikado racing ( leopold ) ... train bien reconditionné , mais faussé egalement ....
bref il ne doit pas controllé les train qu'il remonte ... bref je me suis pris une belle sucrette par ce guignol ...
du coup fini , premiere fois que je voulais faire confiance a un pseudo pro , au final retour case depart , la caisse n'a plus de jeu mais roule en crabe que l'on pourrais croire qu'elle drift en ligne droite ...
donc cette année , on fini les train roulant pour etre bien , et un T25 est en attente pour la fin d'année
la sax n'etant plus mon daily , je peut enfin passer l'idée a l'etat de projet , donc la sax va evolué en prepa turbo en 2 etape
mise a part cela , elle a fait une sortie a magny cours en aout 2013 apres les moissons , puis cette année a lurcy levis le week end dernier ou elle a savaté comme il fallait
bref malgres les deboires , j'en suis dingue de ste bombinette
du haut de ses 331 500 km le TU a encore bien des ressource et a surpris pas mal de monde ce week end
( moi le premier )


et petite video d'un pote en chasseur avec son ek4 bien affuté
http://www.youtube.com/watch?v=819SKxg- ... ffle=12460" onclick="window.open(this.href);return false;
bref , premiere fois que je roulais en 15" sur piste avec les cales en 16 , c'est le jour et la nuit vis a vis du setup avec les speedline ( uniroyal dans les 2 cas )
a cela , j'ai tt de meme noté 2 desagrement , le premier est je pense , le repartiteur de frein qui est encore HS , car mes roue arriere ce bloque quoi qu'il arrive avant l'avant ( meme sans etre vidée , et meme en roulage normal )
la deuxieme qui me préoccupe un peut plus , j'ai le rapport de 3eme qui "sautait" assez souvent lorsque j'effectuais mon transfert a l'entrée de l'omega de lurcy :/ ce qui est assez desagreable
elle me l'avais fait egalement a l'epingle de la piste club de magny cours
qu'est ce qu'il pourrais bien me causé cela ? ( syncro usé ? )
sinon donc niveau nissan la memere ce porte toujours bien , et toujours dans le meme etat
le changement est annoncé pour fin avril , un chaudronnié va s'en occupé , il a vue la memere , ma donné les cote pour faire fabriqué les morceau de longeron a remplacé , que j'ai fait faire il y a 2 semaine , donc tt est pret pour attaqué le chantier enfin
( apres 3 ans d'attente :sac: )
donc a partir de la , je vais pouvoir posé tt le matos qui traine au garage
et donc la memere devrait etre operationnel pour cette été

et idem , une belle surprise par ma cherie , j'ai eu l'occasion de lui faire foulé le circuit F1 de magny cours en octobre dernier lors d'une session decouverte offerte
ce fut une matiné d'enfer ou j'ai pu reellement me rendre compte du potentiel de la merguez sur circuit , et ce malgres sont etat , ma agreablement surpris oO
bref reste a voir maintenant lors d'une vrai journée piste la bas , car pas dit que le moteur tienne une journée complete

donc voila pour la grosse mise a jour de mes vieille bombinette
en esperant cette année pouvoir roulé avec la sax aussi
apres une fin d'année calme pour les autos , la nouvelle année repart de plus belle
donc coté sax , changement de train arriere l'été dernier par un train reconditionné par un gars sur mikado racing ( leopold ) ... train bien reconditionné , mais faussé egalement ....
du coup fini , premiere fois que je voulais faire confiance a un pseudo pro , au final retour case depart , la caisse n'a plus de jeu mais roule en crabe que l'on pourrais croire qu'elle drift en ligne droite ...
donc cette année , on fini les train roulant pour etre bien , et un T25 est en attente pour la fin d'année
mise a part cela , elle a fait une sortie a magny cours en aout 2013 apres les moissons , puis cette année a lurcy levis le week end dernier ou elle a savaté comme il fallait
bref malgres les deboires , j'en suis dingue de ste bombinette


et petite video d'un pote en chasseur avec son ek4 bien affuté
http://www.youtube.com/watch?v=819SKxg- ... ffle=12460" onclick="window.open(this.href);return false;
bref , premiere fois que je roulais en 15" sur piste avec les cales en 16 , c'est le jour et la nuit vis a vis du setup avec les speedline ( uniroyal dans les 2 cas )
a cela , j'ai tt de meme noté 2 desagrement , le premier est je pense , le repartiteur de frein qui est encore HS , car mes roue arriere ce bloque quoi qu'il arrive avant l'avant ( meme sans etre vidée , et meme en roulage normal )
la deuxieme qui me préoccupe un peut plus , j'ai le rapport de 3eme qui "sautait" assez souvent lorsque j'effectuais mon transfert a l'entrée de l'omega de lurcy :/ ce qui est assez desagreable
elle me l'avais fait egalement a l'epingle de la piste club de magny cours
qu'est ce qu'il pourrais bien me causé cela ? ( syncro usé ? )
sinon donc niveau nissan la memere ce porte toujours bien , et toujours dans le meme etat
le changement est annoncé pour fin avril , un chaudronnié va s'en occupé , il a vue la memere , ma donné les cote pour faire fabriqué les morceau de longeron a remplacé , que j'ai fait faire il y a 2 semaine , donc tt est pret pour attaqué le chantier enfin
donc a partir de la , je vais pouvoir posé tt le matos qui traine au garage

et idem , une belle surprise par ma cherie , j'ai eu l'occasion de lui faire foulé le circuit F1 de magny cours en octobre dernier lors d'une session decouverte offerte
bref reste a voir maintenant lors d'une vrai journée piste la bas , car pas dit que le moteur tienne une journée complete

donc voila pour la grosse mise a jour de mes vieille bombinette
en esperant cette année pouvoir roulé avec la sax aussi
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
Ah des news c'est cool ca
Les boules pour le TAR
2014 c'est l'année automobile alors
Les boules pour le TAR
2014 c'est l'année automobile alors
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


