P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
sa t'aurais juste augmenté encore ton RV, et tu serais parti avec piston et alésage neuf




- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Ah ok Turbo, j'en apprend à chaque post avec toi. M'enfin bon vu l'état du bloc pour ce kilométrage compteur ça craint un peu
.
Merci pour votre soutient les guyz

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
nico_vts a écrit :Fais gaffe dans le 28 y'a beaucoup de magouille et de gitans par là bas!![]()
![]()
![]()
Ca va vous 2?viper01 a écrit :Fais gaffe que le casseur du 2-8 qui te vends un moteur soit en bon etat, je trouve qu'il ramait moi![]()
![]()


Pour un moteur qui ramait je trouve qu'il te déposait plutot bien



Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
keny a écrit :nico_vts a écrit :Fais gaffe dans le 28 y'a beaucoup de magouille et de gitans par là bas!![]()
![]()
Ca va vous 2?viper01 a écrit :Fais gaffe que le casseur du 2-8 qui te vends un moteur soit en bon etat, je trouve qu'il ramait moi![]()
![]()
C'est de la magouille honnête, pour une fois
Pour un moteur qui ramait je trouve qu'il te déposait plutot bienEt puis t'étais bien content y'a un mois quand le casseur du 2-8 t'as emmené du matos
![]()



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Ca va vous 2?
C'est de la magouille honnête, pour une fois 
Pour un moteur qui ramait je trouve qu'il te déposait plutot bien
Et puis t'étais bien content y'a un mois quand le casseur du 2-8 t'as emmené du matos
[/quote]
Mais oui j'etais content



Pour un moteur qui ramait je trouve qu'il te déposait plutot bien








Mais oui j'etais content


Ah oui du coup t'en prends 8 des pistons toiP-zéro a écrit :En fait j'ai trouvé 8 pistons de T4 avec axes, segments et coussinets de bielles qui ont que 400kmviper01 a écrit :+1, passe en Wossner ou alors si tu as trouver des T4![]()
![]()
. Donc je vais récup tout ça, j'en revendrai 4 si ça intéresse quelqu'un
.


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Un moteur devant et un derrière... 8 pistons



- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Avec mes 4 d'origines en +... vous avez plus qu'a deviner ce que je préparecassbonbon a écrit :Un moteur devant et un derrière... 8 pistons![]()



- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Avec les 4 miens tu vas avoir un moteur par roue 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Ouai bien vu
. Non mais avec tout ça j'espère avoir quelque chose qui tourne rond... et sans fuites 


- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
ça ura moins de mal à tourner rond que tourner carré



.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe


Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Oui enfin avec moi on sait jamaisMekaGiss a écrit :ça ura moins de mal à tourner rond que tourner carré![]()

Sinon cette aprem j'ai été chercher le nouveau moteur chez Keny




Je vais quand même refaire tout le bas avant le remontage sur ma culasse préparée c'est à dire :
- Pistons de T4 "neufs"
- Segmentation neuve
- Coussinets de vilebrequin neufs
- Joints de vilebrequin neufs
- Coussinets de bielles neufs
- Boulons de bielles neufs
- Montage de ma tôle anti-déjaugeage
- Vis de VM neuves (merci mon pépère pour me les avoirs fournies

Voilà pour le moment, j'attends la réception des pistons et des pièces de chez Citroen et que mon préparateur me rappel pour me donner des nouvelles sur la planéité de ma culasse préparée (pb au serrage des paliers d'AAC). Au pire je ferai re-préparer celle du nouveau moteur, j'aurai pas le trop le choix si y a effectivement un pb

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
des news après 3semaines ? 

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Après vérification, culasse préparée voilée... poubelle !
Enfin je m'en doutais un peu...
Voila donc tout va bien finalement
ou pas.
Sinon j'ai reçu mes pistons de Saxo T4, il me reste plus qu'à commander les pièces neuves chez Citroën pour remettre le bas moteur de Keny a neuf et de remonter sa culasse dessus. tout le bas sera fait du coup mais la culasse sera faite cet hiver car mon préparateur n'a pas le temps en ce moment.
Enfin je m'en doutais un peu...
Voila donc tout va bien finalement

Sinon j'ai reçu mes pistons de Saxo T4, il me reste plus qu'à commander les pièces neuves chez Citroën pour remettre le bas moteur de Keny a neuf et de remonter sa culasse dessus. tout le bas sera fait du coup mais la culasse sera faite cet hiver car mon préparateur n'a pas le temps en ce moment.
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Au moins le cauchemar du moteur d'origine sera terminé
. ça me rassure d'autant + de monter une culasse peut etre non préparée (pour le moment) mais qui tourne bien
. Et puis si c'est juste pour polir les conduits c'est pas le plus important et puis je préfère remonter ça maintenant et profiter cette saison, une culasse c'est pas méchant à démonter (enfin je serai pu à ça prêt
).
Du coup le recalage des AAC sera fait en même temps que quand la culasse sera préparée c'est à dire que ça sera pour la saison prochaine.
Et puis j'ai mon CT à passer en Juillet donc je vais y aller molo cette année
.



Du coup le recalage des AAC sera fait en même temps que quand la culasse sera préparée c'est à dire que ça sera pour la saison prochaine.
Et puis j'ai mon CT à passer en Juillet donc je vais y aller molo cette année
