Voici ma nouvelle après la vente de ma 106 1.1 qui ramait. Je l'ai achetée avant-hier et c'est une Clio 16s de 1991 donc non cata. Ca change la vie ! (Oui une Renault !

Voici quelques clichés que j'ai pris chez moi, pas eu le temps d'aller faire un shooting malheureusement. Mais au moins, elle brille !

Niveau conduite c'est le top. En conduite normale de ville c'est agréable on appuie, ça part comme il faut sans trop en demander. Et à haut régime, ça change de la 106 et ses 60 chevaux.
Elle a 154.600km, pas mal de pièces moteur refaites. J'ai juste eu un soucis de relai ce soir avec le Motoventilo qui tournait tout le temps même clés en main au bout de 45mn d'arrêt. J'ai regardé tout ça, j'ai enlevé, nettoyé, laissé refroidir le relai (Brulant d'ailleurs) et remis, aucun soucis depuis à voir par la suite. J'irai je pense tout de même en racheter un demain pour être sur.
Moi qui voulait une Saxo/106, pour avoir goûté les 2, je préfère Renault

Voici les modifs faites.
Moteur :
- Collecteur 4/1
- Ligne inox avec silencieux d'origine.
- Puce Renault Sport (La vraie )
- BAR SUP dont je ne connais pas la marque d'ailleurs.
Châssis :
- Amortisseurs Koni à l'avant.
- Jantes de Clio 16 noires mat.
- Pneus Semi Slicks neufs
Les défauts :
On peut pas choisir la vitesse de ventilation intérieure. (Apparemment problème de Résistance, qui sera réglé d'ici peu)
Les AB à l'avant ne s'allument pas, mais ils sont jaunes.

Distrib à faire dès que possible.
Pommeau de vitesse qui tenait pas. J'ai mis un adaptable trouvé chez nototo en attendant.
Le frein à main ne sert à rien sur cette voiture.
Le mano de niveau d'huile ne marche pas ainsi que la température d'eau. Mais aucune odeur au niveau du ventilo ou du vase donc pas de surchauffe.
Centralisation à distance ne fonctionne pas.
Manque une baguette de porte.
Les options :
Vitres Électriques, Centralisation, Rétros électriques. Plutôt light.

Les modifs prévues :
Pas de pièces perfos dans l'immédiat. Ce sera des pièces perfos quand il faudra changer les actuelles. Pour l'instant, je me limite à l'intérieur. Les manos, la baguette, le pommeau etc...
En dehors de ces petits défauts, c'est vraiment du bonheur à conduire. Ça se conduit tout seul en ville et quand on veut arsouiller, pas besoin de rétrograder. A 2.000 tours ça part vraiment bien pour un 16s. Ce qui est marrant c'est les TDI qui viennent chatouiller. J'ai eu droit à une Golf 3 tout à l'heure mais c’était mon frère au volant de la Clio, qu'est ce que c'est drôle, je pouvais pas faire ça avec ma 106.
Je pense que le plus important est dit. Mon topic sera actualisé en temps et en heure suivant les modifs de la voiture.
Bonne route à tous et soyez prudents.