974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par keny » mer. 20 mars 2013, 17:49

Au pire tu viendras à la maison avant de descendre à Mc, on fera la route ensemble, ça t'évitera de payer un taxi.
Je fais partir ton colis vendredi logiquement ;)
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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par totom14 » mer. 20 mars 2013, 17:51

+1,y'a des chances que je descende seul à MC donc au pire,y'aura de la place :D
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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par 974sax » mer. 20 mars 2013, 19:25

keny a écrit :Au pire tu viendras à la maison avant de descendre à Mc, on fera la route ensemble, ça t'évitera de payer un taxi.
Je fais partir ton colis vendredi logiquement ;)
ça serai sympa, merci Mathieu & Thomas :bien:
Et je suis sûr à 75 % de venir, voir plus ;)

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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par 974sax » sam. 06 avr. 2013, 09:48

Bon, je viens aux nouvelles, non pas concernant la sax' mais concernant le moteur que j'ai acheté..... Et elles ne sont pas bonnes :(

J'ai donc démonté la culasse du bloc hier et là surprise..... les photos parlent d'elles même :eek:

Image

Image

Image

Heureusement que je ne me suis pas attaqué au swap d'entré.
Est-il possible de refaire le bas moteur dans ce cas ?? :???:
Et surtout que dois-je racheter ?

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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par totom14 » sam. 06 avr. 2013, 17:23

tu fais un réalésage et tu passes en pistons wossner :cubitus:

je ne sais pas du tout mais je pense qu'il est possible de faire quelque chose :oui:
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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par viper01 » sam. 06 avr. 2013, 21:08

Si tu réalese pas c'est foutu ton bloc, j'ai eu la meme, pas le choix de trouver un autre bloc :L
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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par benoit110 » sam. 06 avr. 2013, 21:18

pourtant le joint de culasse parait pas vieux

tu peu changer les chemise non?

après faut voir les tarif par rapport a un alésage et ton budget ;)
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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par willsax » sam. 06 avr. 2013, 21:30

benoit110 a écrit :pourtant le joint de culasse parait pas vieux

tu peu changer les chemise non?

après faut voir les tarif par rapport a un alésage et ton budget ;)


C'est des chemises mouler dans le bloc, donc ça ne se change pas :nanana:
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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par 974sax » dim. 07 avr. 2013, 07:43

C'est vrai, le joint de culasse n'est pas si pourri que ça, c'est justement ça qui m'étonne.

Donc les 2 seules solutions sont le réalésage ou le changement du bas moteur, c'est ça ?
j'ai déjà contacter un mec qui me refait le bas, mais il refait actuellement un moteur de tracteur et donc ne pourra pas venir voir le bloc pendant un moment, voilà pourquoi je préférais avoir vos avis :oui:

J'ai vue sur leboncoin, le seul bas moteur en vente sur l'île est une bas de 1.4l xsi, ce n'est pas du tout le même chose je suppose ??!! :voyons:

En tout cas merci de vos réponses :fleur:

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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par freedomsax » dim. 07 avr. 2013, 10:40

commence déjà par sortir les pistons et nettoyer la chemise pour il voir plus clair

un simple déglaçage pourrais suffire
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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par 974sax » dim. 07 avr. 2013, 13:25

Merci du conseil.

N'ayant jamais démonté un bas moteur, je voudrais savoir si je peux le faire moi-même et s'il y aurait certaines précaution à prendre :jap:

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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par benoit110 » dim. 07 avr. 2013, 13:29

willsax a écrit :
benoit110 a écrit :pourtant le joint de culasse parait pas vieux

tu peu changer les chemise non?

après faut voir les tarif par rapport a un alésage et ton budget ;)


C'est des chemises mouler dans le bloc, donc ça ne se change pas :nanana:
Malheureusement :pff:

a bon ? :voyons: pas comme le 1.4l ? en tu3
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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par freedomsax » dim. 07 avr. 2013, 15:03

974sax a écrit :Merci du conseil.

N'ayant jamais démonté un bas moteur, je voudrais savoir si je peux le faire moi-même et s'il y aurait certaines précaution à prendre :jap:
pas de précaution particulière , juste un APN et faire des photos de chaque étape , ça aide pour le remontage

surtout bien repérer : position des bielles , orientation piston , couple chapeau/bielle , position/sens des paliers vilo
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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par lemessy-92 » dim. 07 avr. 2013, 17:14

il te faudra changer les coussinets de bielles et les joints de chemises (si pas dispo chez citron, voir peugeot).

bien suivre la RTA et mettre dans des pochons ou sur les pièces toutes la visserie ;)




est ce que c'est le JDC qui a laché?
Modifié en dernier par lemessy-92 le dim. 07 avr. 2013, 18:33, modifié 1 fois.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 974sax | Saxo VTS 1.4l 8v 75ch | Ile de la Réunion (974)

Message par 974sax » dim. 07 avr. 2013, 17:42

@freedomsax: merci pour ces explications :jap:

@Lemessy: Je n'ai pas encore pu bien vérifier l'état de la chemise car il faisait déjà nuit, en tout cas au touché c'est super rayé et rugueux

Le moteur n'a pas tourné depuis 2 mois selon l'ancien proprio et n'avait aucun soucis :L
En tout cas au démontage aucune trace de mayo ou autre et comme sur la photo le joint a l'air encore de pas trop mal aller

Voilà deux photos de la culasse que j'ai ramené à la maison :

Image

Image

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