Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS " HS " | ANTONY (92)
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
La 1.1 a bien un 14.60 mais pignon MA5N donc longs
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
c'est pas la boite qui est différente mais le bloc
j'ai eu la même surprise dans j'ai remonté le bloc fonte de l'xsi à la place du bloc alu du TU3JP
regarde page 30 de ma prez il y a des photos
j'ai eu la même surprise dans j'ai remonté le bloc fonte de l'xsi à la place du bloc alu du TU3JP
regarde page 30 de ma prez il y a des photos
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
bon, pas grave, elle sera toujours plus courte que celle d'origineTurboSnake a écrit :La 1.1 a bien un 14.60 mais pignon MA5N donc longs

j'irais voirfreedomsax a écrit :c'est pas la boite qui est différente mais le bloc
j'ai eu la même surprise dans j'ai remonté le bloc fonte de l'xsi à la place du bloc alu du TU3JP
regarde page 30 de ma prez il y a des photos

encore des news; donc ce matin, j'ai récupéré une boite de saxo 1.1 (20CE81)
par chance l'anti-couple de la nouvelle boite est encore bon; mais il sera renforcé

j'ai entaillé une vis de culasse pour nettoyer les filetages du bloc.
puis on repose la culasse sur un JDC de 1.25mm
pour piger on dit merci CASTO...
y a vraiment ce qui faut

on se fait plaiz' en serrant toute la culasse au digital (angulaire inclus)

on marque les vis durant le serrage pour pas en louper

pour la tension de la courroie de distri; il suffit de mettre un poids de 1kg a 15cm pour que tout soit bon; merci la RTA d'AX

nickel, le carrée se situe bien sous la vis

réglage des culbuteurs
-0.2 a l'admi
-0.3 a l'échap
et voici le dernier problème en date
les "chambres" de retours d'eau et de lubrification ne coincide pas. si j'installe le cache au bout d'arbre, ça dégueulera d'huile et d'eau

je vais faire une platine d'adaptation en alu. ça résolvera le problème.
grace a mon appareil, j'ai pu voir les valeurs de serrage en fonction de la valeur angulaire appliqué.
et ça donne:
-serrage a 20N.m
-premier serrage a 120°, ça donne un couple d'environ 50N.m
-deuxième serrage a 120°, ça donne un couple d'environ 80N.m
ça pourra vous aider si jamais vous ripez durant le serrage ou que vous avez oublié où vous en étiez

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
elle vient d'où la poulie AAC ??
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
de la saxo; il y a plusieurs modèles?freedomsax a écrit :elle vient d'où la poulie AAC ??

sinon j'avais une poulie réglable KENTCAM mais son montage n'aurait rien apporté.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
c'est un 1.4 L4 ??
tout les TU3 que j'ai eu L3 et CEE95 avais des poulies avec des "trou" rond pas aussi ajourer que la tienne
sait tu quel poids elle fait ?? ( la mienne 0,644 Kg )

tout les TU3 que j'ai eu L3 et CEE95 avais des poulies avec des "trou" rond pas aussi ajourer que la tienne
sait tu quel poids elle fait ?? ( la mienne 0,644 Kg )

Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
tu as de la chance, j'en ai une deuxième
elle fait 445Gr, 200gr de gagné
sinon, ma voiture a l'air d'être une bâtarde entre L3 et L4

elle fait 445Gr, 200gr de gagné

sinon, ma voiture a l'air d'être une bâtarde entre L3 et L4
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
J'ai la même poulie que Lemessy sur ma culasse TU5
Le joint de culasse est un de TU5 ou TU3 ? (désolé pour la question un peu bête
)
La technique du poids de 1.5kg j'en avais déjà entendu parlé mais pas encore vue en image, maintenant c'est fait

Le joint de culasse est un de TU5 ou TU3 ? (désolé pour la question un peu bête

La technique du poids de 1.5kg j'en avais déjà entendu parlé mais pas encore vue en image, maintenant c'est fait

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
C'est un jdc de tu3jp; ca passe nickel avec les soupapes
Pour la tension, c'est 0,15m.kg donc 1 kg pour 15cm et non 1,5kg
J'ai un 4-2-1 en inox qui ne devrait pas tarder a arriver

Pour la tension, c'est 0,15m.kg donc 1 kg pour 15cm et non 1,5kg

J'ai un 4-2-1 en inox qui ne devrait pas tarder a arriver

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
Merci pour les info sur la tension de la courroie de distribution, je savais pas.
Et maintenant que t'as utilisé ton outil dlamortkitu tu vas pouvoir nous en dire plus
Et maintenant que t'as utilisé ton outil dlamortkitu tu vas pouvoir nous en dire plus

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
viper01 a écrit :Merci pour les info sur la tension de la courroie de distribution, je savais pas.
Et maintenant que t'as utilisé ton outil dlamortkitu tu vas pouvoir nous en dire plus
Je comptais faire une video du serrage des vis de culasse mais j'etais seul :/
En video on se rend mieux compte de ses differents modes de fonctionnement.
Mais je n'ai pas oublié de vous faire la prez' de cette outil

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
ça me démange
y rentre pas sous le capot de la punto, alors...



y rentre pas sous le capot de la punto, alors...

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
Va y craque
Pis la le moulin est dehors



Pis la le moulin est dehors

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
merci pour l'info , maintenant il faut que j'en trouve une pour ma prochaine culasselemessy-92 a écrit :tu as de la chance, j'en ai une deuxième![]()
elle fait 445Gr, 200gr de gagné![]()
sinon, ma voiture a l'air d'être une bâtarde entre L3 et L4
et ton compresseur il vient d'où ??
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
si tu veux, je te vend celle que j'ai en tropfreedomsax a écrit :merci pour l'info , maintenant il faut que j'en trouve une pour ma prochaine culasse
et ton compresseur il vient d'où ??

et comme je taf a CDG, pas de FDP

le compresseur, c'est le EATON M45 de mini cooper

ça attendra car j'aimerais remettre en route la voiture assez viteviper01 a écrit :Va y craque![]()
![]()
![]()
Pis la le moulin est dehors
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;