Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS " HS " | ANTONY (92)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par TurboSnake » lun. 08 avr. 2013, 17:44

La 1.1 a bien un 14.60 mais pignon MA5N donc longs
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par freedomsax » lun. 08 avr. 2013, 19:16

c'est pas la boite qui est différente mais le bloc

j'ai eu la même surprise dans j'ai remonté le bloc fonte de l'xsi à la place du bloc alu du TU3JP

regarde page 30 de ma prez il y a des photos
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » lun. 08 avr. 2013, 20:34

TurboSnake a écrit :La 1.1 a bien un 14.60 mais pignon MA5N donc longs
bon, pas grave, elle sera toujours plus courte que celle d'origine :)

freedomsax a écrit :c'est pas la boite qui est différente mais le bloc

j'ai eu la même surprise dans j'ai remonté le bloc fonte de l'xsi à la place du bloc alu du TU3JP

regarde page 30 de ma prez il y a des photos
j'irais voir ;)


encore des news; donc ce matin, j'ai récupéré une boite de saxo 1.1 (20CE81)


par chance l'anti-couple de la nouvelle boite est encore bon; mais il sera renforcé :oui:
Image

j'ai entaillé une vis de culasse pour nettoyer les filetages du bloc.
Image

puis on repose la culasse sur un JDC de 1.25mm
Image

pour piger on dit merci CASTO...
Image

y a vraiment ce qui faut :d
Image

on se fait plaiz' en serrant toute la culasse au digital (angulaire inclus) :rs:
Image

on marque les vis durant le serrage pour pas en louper :roll:
Image

pour la tension de la courroie de distri; il suffit de mettre un poids de 1kg a 15cm pour que tout soit bon; merci la RTA d'AX :buzz:
Image

nickel, le carrée se situe bien sous la vis :good:
Image

réglage des culbuteurs
-0.2 a l'admi
-0.3 a l'échap
Image



et voici le dernier problème en date
les "chambres" de retours d'eau et de lubrification ne coincide pas. si j'installe le cache au bout d'arbre, ça dégueulera d'huile et d'eau :L
je vais faire une platine d'adaptation en alu. ça résolvera le problème.
Image

Image




grace a mon appareil, j'ai pu voir les valeurs de serrage en fonction de la valeur angulaire appliqué.
et ça donne:
-serrage a 20N.m
-premier serrage a 120°, ça donne un couple d'environ 50N.m
-deuxième serrage a 120°, ça donne un couple d'environ 80N.m

ça pourra vous aider si jamais vous ripez durant le serrage ou que vous avez oublié où vous en étiez ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par freedomsax » lun. 08 avr. 2013, 20:57

elle vient d'où la poulie AAC ??
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » lun. 08 avr. 2013, 21:03

freedomsax a écrit :elle vient d'où la poulie AAC ??
de la saxo; il y a plusieurs modèles? :voyons:

sinon j'avais une poulie réglable KENTCAM mais son montage n'aurait rien apporté.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par freedomsax » lun. 08 avr. 2013, 21:45

c'est un 1.4 L4 ??

tout les TU3 que j'ai eu L3 et CEE95 avais des poulies avec des "trou" rond pas aussi ajourer que la tienne

sait tu quel poids elle fait ?? ( la mienne 0,644 Kg )

Image
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » lun. 08 avr. 2013, 21:57

tu as de la chance, j'en ai une deuxième :d

elle fait 445Gr, 200gr de gagné :danseuse:


sinon, ma voiture a l'air d'être une bâtarde entre L3 et L4
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par 974sax » mar. 09 avr. 2013, 07:35

J'ai la même poulie que Lemessy sur ma culasse TU5 :oui:

Le joint de culasse est un de TU5 ou TU3 ? (désolé pour la question un peu bête :p )

La technique du poids de 1.5kg j'en avais déjà entendu parlé mais pas encore vue en image, maintenant c'est fait :bien:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » mar. 09 avr. 2013, 12:31

C'est un jdc de tu3jp; ca passe nickel avec les soupapes ;)

Pour la tension, c'est 0,15m.kg donc 1 kg pour 15cm et non 1,5kg ;)



J'ai un 4-2-1 en inox qui ne devrait pas tarder a arriver :bien:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par viper01 » mar. 09 avr. 2013, 13:06

Merci pour les info sur la tension de la courroie de distribution, je savais pas.

Et maintenant que t'as utilisé ton outil dlamortkitu tu vas pouvoir nous en dire plus :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » mar. 09 avr. 2013, 13:21

viper01 a écrit :Merci pour les info sur la tension de la courroie de distribution, je savais pas.

Et maintenant que t'as utilisé ton outil dlamortkitu tu vas pouvoir nous en dire plus :d

Je comptais faire une video du serrage des vis de culasse mais j'etais seul :/
En video on se rend mieux compte de ses differents modes de fonctionnement.
Mais je n'ai pas oublié de vous faire la prez' de cette outil ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » mar. 09 avr. 2013, 13:57

ça me démange :oops:
y rentre pas sous le capot de la punto, alors...

Image
:W
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par viper01 » mar. 09 avr. 2013, 14:02

Va y craque :d :d :d

Pis la le moulin est dehors :ho:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par freedomsax » mar. 09 avr. 2013, 15:22

lemessy-92 a écrit :tu as de la chance, j'en ai une deuxième :d

elle fait 445Gr, 200gr de gagné :danseuse:


sinon, ma voiture a l'air d'être une bâtarde entre L3 et L4
merci pour l'info , maintenant il faut que j'en trouve une pour ma prochaine culasse

et ton compresseur il vient d'où ??
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)

Message par lemessy-92 » mar. 09 avr. 2013, 17:23

freedomsax a écrit :merci pour l'info , maintenant il faut que j'en trouve une pour ma prochaine culasse

et ton compresseur il vient d'où ??
si tu veux, je te vend celle que j'ai en trop ;)
et comme je taf a CDG, pas de FDP :bien:


le compresseur, c'est le EATON M45 de mini cooper :p

viper01 a écrit :Va y craque :d :d :d

Pis la le moulin est dehors :ho:
ça attendra car j'aimerais remettre en route la voiture assez vite
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre