Benben a écrit :Oui j'ai deja demonté des triangles, merci
même 1heure si tu veux, sa ne change pas le devis du tout ou tout.
Pour les pris des pièces, c'est normal ! dans tous les domaines c'est comme sa, tout les revendeurs sont contre le net parce qu'il perdent de la vente, il a trop d'intermédiaire !
Les pneus commencent à s'aligner tout simplement parce que c'est une pièce de grande consommation sur les autos, et la majorité achète sur le net mais ce qui n'est pa le cas pour toutes les autre pièces.
Encore une fois, Sphax à choisi la facilité, moi même, j'ai fait changer mes pneus en concession quasiment 900e mais j'ai déposer la voiture, récupérer le soir fini, aucune prise de tête ou quoique se soit.
De toute façon, les garages c'est partout pareil, et surtout chez les multimarques de ce genre ! Speedy, Midas, Feu Vert, Norauto..... tous les même. Pour ma part je n'ai eu que des problème avec eux, des conneries tout simplement magnifique et un manque de bon sens total à chaque fois. Et ce qui me rassure encore plus, c'est voir des ami étudiants ingé, zéro formation de mécano, travailler comme n'importe quel mecano dans ce genre de centre.
Enfin bref, il a pris le plus simple, sa coute, mais sa se comprend
Je sais que tu as déja démonté des triangles, j'avais regardé ta présentation (super boulot au passage), c'est pour te taquiner que je te demandais si tu avais déja démonté des triangles
Pour ma part, si je sais faire tout ce que je sais faire aujourd'hui sur une voiture, c'est en grande partie grace aux différents forums (et certainement celui ci pour la grande majorité) qui m'ont aidés et qui m'ont permis d'économiser de l'argent
Pour Kévin >
Si tu as passé du temps sur tes disques arrières c'est parce que tu n'es pas encore bien outillé pour le moment.
Au tout début, j'avais les memes soucis que toi avec ces vis de maintien des disques, puis j'ai acheté un kit de clés Norauto "garantie à vie" avec uniquement des Torx et des BTR pour 29 euros et une bombe de WD40. Depuis je n'ai plus jamais foiré une vis, Je viens de faire les disques (qui étaient en piteux état) de la golf4 de mon frère, la voiture a 264mkms et franchement, un petit coup de WD40, 5 min après avec un cliqué et un embout Torx Norauto, c'est venu tout seul...
De la meme façon, 30 min pour recréer un plat sur ta vis --> un petit coup de dremel et ton plat est fait en 20 secondes.
Des déboires de ce type tu en auras encore, pour la petite anecdote, j'ai fait une distri sur une saxo16 (celle de saxo16 qui était venue à Clastres, une iceland avec 4 jantes Enkei blanches). Sa voiture a 28000kms et 9 ans, j'ai passé une heure à retirer sa pompe à eau qui était "soudée" sur le bloc...une fois les 2 vis de 10 enlevées, impossible de la sortir...j'ai tapé...tapé...et encore tapé dessus (surtout vu le peu d'espace qu'il y a) Finalement elle est venue après 1 heure à taper dessus comme un goret. Tout ça pour te dire que 30mkms ou 170mkms, tu auras tjs des galères, mais une fois le travail fini, tu seras content de toi (et ton porte feuille sera content aussi lol)
Ce forum est fait pour donner des conseils, c'est une mine d'or pour les gens qui veulent essayer aux memes de bricoler leurs autos.
Je ne poste pas pour critiquer, loin de là, mais pour donner un avis objectif sur la chose.
Momo a écrit :kara enfin le HS

!!!

Pardon...

Je m'emballe...
Kévin > Mon frère est sur Paris en ce moment mais le motoventilateur est chez moi, il est redescendu la veille que tu m'envoie le sms. Du coup il revient dans le nord fin de mois et il repart vers le 15 mai sur Paris, si ca te va, je lui dirais de te descendre le motoventilateur et le cache culbuteur

Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
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