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Karamazov994
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Karamazov994 » mer. 10 avr. 2013, 11:40

137 euros le tirangle MOOG alors qu'il est à 75euros sur Oscaro (meme marque)...
61 euros de montage par coté soit 122euros les 2, c'est cher payé pour le montage de 2 triangles sur lesquels il y a 4 boulons
65euros de paralléllisme, chez nous c'est 50€ chez Feu vert vu qu'ils ne peuvent faire que l'avant...

Norauto c'est quand meme des voleurs à mon gout...

Au mieux avec une barre en fer et un cliquet, tu montes tes triangles sans soucis donc gratis, achetés chez Oscaro, 155euros de pièces + livraison et 65 de parallélisme, ca te faisait un cout de 220euros...

Je me souviens pourquoi je ne vais plus chez Norauto maintenant... :roll:
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par JKAY57 » mer. 10 avr. 2013, 12:00

Je ne veux pas faire une polémique mais chacun est libre d'aller ou bon lui semble.

Et surtout tout le monde n'a pas les capacités pour le faire soit-même ( outillage, savoir faire, endroit pour bricoler etc etc)

P-S : je n'ai pas d'action chez norauto :nanana:

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Benben
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Benben » mer. 10 avr. 2013, 12:14

Je ne vois pas ou est le problème de faire une géométrie complète même avec un TAR non réglable ! comment savoir s'il part en sucette sinon ? si Sphax aurait pas eu de contrôle, et il s'aperçois ensuite que le TAR est tordu ou je ne sais quoi il se serait plein chez norauto ce qui serait normal.

et au passage pour les prix des triangles, si tout le monde achète chez oscaro c'est bien que les pièces sont moins chères qu'en garage, on ne peut pas demander a norauto de vendre des triangles à 75e.

concernant le temps de montage, 2h pour 2 triangles, c'est honnête, 1h30 peut être mais pas moins.

et de tout façon même combat chez norauto, feux vert, speedy.... les même voleurs

bref tout sa pour dire que Sphax a choisi le facilité (que je comprend parfaitement), comme dit JKAY tout monde ne veut pas s'aventurer dans ces travaux !
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Karamazov994 » jeu. 11 avr. 2013, 12:37

Benben a écrit :Je ne vois pas ou est le problème de faire une géométrie complète même avec un TAR non réglable ! comment savoir s'il part en sucette sinon ? si Sphax aurait pas eu de contrôle, et il s'aperçois ensuite que le TAR est tordu ou je ne sais quoi il se serait plein chez norauto ce qui serait normal.

et au passage pour les prix des triangles, si tout le monde achète chez oscaro c'est bien que les pièces sont moins chères qu'en garage, on ne peut pas demander a norauto de vendre des triangles à 75e.

concernant le temps de montage, 2h pour 2 triangles, c'est honnête, 1h30 peut être mais pas moins.

et de tout façon même combat chez norauto, feux vert, speedy.... les même voleurs

bref tout sa pour dire que Sphax a choisi le facilité (que je comprend parfaitement), comme dit JKAY tout monde ne veut pas s'aventurer dans ces travaux !
2heures pour 2 triangles? as tu déja démonté des triangles sur une VTS? :eek:
Sur ma 106 diesel (memes fixations, 1 heure pour 2 triangles sans pont, juste avec un crick, une barre en fer et une péteuse...) Il n'y a que 4 boulons par triangle, pas de bielette ni de barre stab à toucher...

Je suis d'accord sur le fait qu'oscaro soit moins cher que Norauto, mais là on est presque à 2 fois le prix pour la meme pièce avec la meme marque...Maintenant Oscaro se fait sa marge, donc faut s'imaginer la marge que fait Norauto sur ce genre de produits :eek: :eek:

C'est marrant de voir que Norauto s'aligne doucement sur le net pour les pneus, mais pas encore sur les pièces mécaniques...
1 pneu pour ma 406 : 195/65/15 Michelin Energy Saver : 67,90 chez Norauto, 66,90 chez 123pneu...

Je pense que c'est bien de faire marcher le commerce, mais comme le disait Seb, tu amenes tes triangles (achetés sur Oscaro) à un petit garage et le mec te les monte pour 100euros... au final tu es gagnant sur le montage et sur les pièces...

Pour la géométrie, c'est bien de controler le train arrière avant de faire la géométrie pour partir d'une base propre pour faire le réglage avant. :bien:
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Olivier94 » jeu. 11 avr. 2013, 16:23

Karamazov994 a écrit :2heures pour 2 triangles? as tu déja démonté des triangles sur une VTS? :eek:
:ptdr: :ptdr: BenBen va apprécier :ptdr: :ptdr: :buzz:
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Benben » ven. 12 avr. 2013, 10:31

Oui j'ai deja demonté des triangles, merci :jap:

même 1heure si tu veux, sa ne change pas le devis du tout ou tout.

Pour les pris des pièces, c'est normal ! dans tous les domaines c'est comme sa, tout les revendeurs sont contre le net parce qu'il perdent de la vente, il a trop d'intermédiaire !
Les pneus commencent à s'aligner tout simplement parce que c'est une pièce de grande consommation sur les autos, et la majorité achète sur le net mais ce qui n'est pa le cas pour toutes les autre pièces.

Encore une fois, Sphax à choisi la facilité, moi même, j'ai fait changer mes pneus en concession quasiment 900e mais j'ai déposer la voiture, récupérer le soir fini, aucune prise de tête ou quoique se soit.

De toute façon, les garages c'est partout pareil, et surtout chez les multimarques de ce genre ! Speedy, Midas, Feu Vert, Norauto..... tous les même. Pour ma part je n'ai eu que des problème avec eux, des conneries tout simplement magnifique et un manque de bon sens total à chaque fois. Et ce qui me rassure encore plus, c'est voir des ami étudiants ingé, zéro formation de mécano, travailler comme n'importe quel mecano dans ce genre de centre.

Enfin bref, il a pris le plus simple, sa coute, mais sa se comprend
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Olivier94 » ven. 12 avr. 2013, 11:05

BREF !

Pour conclure le HS sur le poste de Sphax..

Chacun est libre arbitre de ces faits et gestes, donc si un préfère payer le prix fort en concession/garage ou un autre le fera lui même en utilisant de l'huile de coude, la conclusion est la même :

Tous deux ont le mérite d'entretenir leur véhicule alors quelque soit la manière/le prix etc... ON S'EN FOU !!

A toi Sphax, tiens nous au jus de l'évolution de ta saxo
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Momo » ven. 12 avr. 2013, 12:19

kara enfin le HS :ho: !!! :p

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Keen'V86 » sam. 13 avr. 2013, 22:16

Merci Olivier et Benben pour votre soutien ! ;)

Comme tu le dis si bien Olivier, nous n'avons pas tous les mêmes compétences en matière de mécanique, ni forcément le temps, la place pour bricoler ou 3 autres voitures de remplacement...

J'ai fait mes disques et plaquettes arrières moi-même alors que je n'avais jamais rien fait sur une voiture (au passage, pour moins cher en pièces chez Norauto que chez Oscaro : 63€ avec des DS Performance...), en plein milieu du parking de ma résidence avec mon crique et ma paire de chandelles en 2h. Et encore, j'ai perdu une bonne 1/2 heure à cause de la rouille omniprésente qui avait bouffé la vis de maintien des disques, ce qui m'a valu la surprise de me retrouver sans pas de vis aux premiers tours de tournevis; du coup, 30 mins à taper comme un bourrin avec mon marteau et un tournevis plat pour recréer un pas de vis et résussir à extraire la vis pourrie... Au final, j'ai réussi et je suis assez fier de moi, mais ça m'a pris du temps.

Et ce n'est pas pour défendre Norauto, mais ils ont été supers : ils m'ont offert le montage des pneus, les vis de disque, le ponçage du surplus de peinture sur mes jantes qui empêchait de les remonter parfaitement dans l'axe, et ont renforcé les pas de vis des boulons de roues arrières avec une pâte spéciale car la rouille les a usés prématurément ; d'ailleurs je ne sais pas comment je vais faire dans 70Mkm quand faudra changer les plaquettes... :voyons:

Mais, comme le dit Benben, l'important est d'entretenir sa voiture; je compte sur Momo pour me virer la rouile qui s'est bien installée sur toute la partie arrière du chassis et ce sera encore des frais, je lave ma Sax' toutes les semaines pour garder la carrosserie dans son état actuel le plus longtemps possible, je la nourris au 98 uniquement car c'est meilleur pour le moteur, je vérifie régulièrement le niveau d'huile et je compte bien faire les vidanges tous les 7500km à la 10w40 :sol:

:tourne: Chacun vit sa passion comme il le veut et surtout comme il le peut ! :tourne:

Pour la suite, je monterai prochainement des étriers en 266 à l'avant avec durites avia et dot 5.1 pour plus de mordant :bien:
Modifié en dernier par Keen'V86 le lun. 15 avr. 2013, 18:14, modifié 1 fois.

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Olivier94 » lun. 15 avr. 2013, 10:35

:bien: pour le montage en 266, je vais y passer également :d

PS : Pour tes vidange, fais plutôt tous les 6 - 7000 KM avec de la 10w40. ;)
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par kybaten » lun. 22 avr. 2013, 09:16

Salut ! Oh Ozoir c'est pas trop trop loin de chez moi sa :d Joli onyx en passant , les jantes de gti lui vont à merveille :love:

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Keen'V86 » lun. 22 avr. 2013, 19:03

kybaten a écrit :Salut ! Oh Ozoir c'est pas trop trop loin de chez moi sa :d Joli onyx en passant , les jantes de gti lui vont à merveille :love:
Merci ! :sol:
Bah écoute ça fait un moment que je me dis qu'il faut qu'on s'organise une sortie, on est pas mal du 77 ! ;)

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Keen'V86 » lun. 22 avr. 2013, 19:24

Certains m'ont demandé quelques photos de jour (IPhone 3GS Quality lol), alors voilou ! ;)

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Modifié en dernier par Keen'V86 le mar. 30 avr. 2013, 22:28, modifié 3 fois.

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Olivier94 » mar. 23 avr. 2013, 10:32

sphax1986 a écrit :
kybaten a écrit :Salut ! Oh Ozoir c'est pas trop trop loin de chez moi sa :d Joli onyx en passant , les jantes de gti lui vont à merveille :love:
Merci ! :sol:
Bah écoute ça fait un moment que je me dis qu'il faut qu'on s'organise une sortie, on est pas mal du 77 ! ;)
Pas que le 77, moi je suis du 94 mais je passe souvent au bowling de Ozoir :lol:
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

Message par Karamazov994 » mar. 23 avr. 2013, 11:39

Benben a écrit :Oui j'ai deja demonté des triangles, merci :jap:

même 1heure si tu veux, sa ne change pas le devis du tout ou tout.

Pour les pris des pièces, c'est normal ! dans tous les domaines c'est comme sa, tout les revendeurs sont contre le net parce qu'il perdent de la vente, il a trop d'intermédiaire !
Les pneus commencent à s'aligner tout simplement parce que c'est une pièce de grande consommation sur les autos, et la majorité achète sur le net mais ce qui n'est pa le cas pour toutes les autre pièces.

Encore une fois, Sphax à choisi la facilité, moi même, j'ai fait changer mes pneus en concession quasiment 900e mais j'ai déposer la voiture, récupérer le soir fini, aucune prise de tête ou quoique se soit.

De toute façon, les garages c'est partout pareil, et surtout chez les multimarques de ce genre ! Speedy, Midas, Feu Vert, Norauto..... tous les même. Pour ma part je n'ai eu que des problème avec eux, des conneries tout simplement magnifique et un manque de bon sens total à chaque fois. Et ce qui me rassure encore plus, c'est voir des ami étudiants ingé, zéro formation de mécano, travailler comme n'importe quel mecano dans ce genre de centre.

Enfin bref, il a pris le plus simple, sa coute, mais sa se comprend

Je sais que tu as déja démonté des triangles, j'avais regardé ta présentation (super boulot au passage), c'est pour te taquiner que je te demandais si tu avais déja démonté des triangles :)

Pour ma part, si je sais faire tout ce que je sais faire aujourd'hui sur une voiture, c'est en grande partie grace aux différents forums (et certainement celui ci pour la grande majorité) qui m'ont aidés et qui m'ont permis d'économiser de l'argent :)

Pour Kévin >
Si tu as passé du temps sur tes disques arrières c'est parce que tu n'es pas encore bien outillé pour le moment.
Au tout début, j'avais les memes soucis que toi avec ces vis de maintien des disques, puis j'ai acheté un kit de clés Norauto "garantie à vie" avec uniquement des Torx et des BTR pour 29 euros et une bombe de WD40. Depuis je n'ai plus jamais foiré une vis, Je viens de faire les disques (qui étaient en piteux état) de la golf4 de mon frère, la voiture a 264mkms et franchement, un petit coup de WD40, 5 min après avec un cliqué et un embout Torx Norauto, c'est venu tout seul...
De la meme façon, 30 min pour recréer un plat sur ta vis --> un petit coup de dremel et ton plat est fait en 20 secondes.

Des déboires de ce type tu en auras encore, pour la petite anecdote, j'ai fait une distri sur une saxo16 (celle de saxo16 qui était venue à Clastres, une iceland avec 4 jantes Enkei blanches). Sa voiture a 28000kms et 9 ans, j'ai passé une heure à retirer sa pompe à eau qui était "soudée" sur le bloc...une fois les 2 vis de 10 enlevées, impossible de la sortir...j'ai tapé...tapé...et encore tapé dessus (surtout vu le peu d'espace qu'il y a) Finalement elle est venue après 1 heure à taper dessus comme un goret. Tout ça pour te dire que 30mkms ou 170mkms, tu auras tjs des galères, mais une fois le travail fini, tu seras content de toi (et ton porte feuille sera content aussi lol)

Ce forum est fait pour donner des conseils, c'est une mine d'or pour les gens qui veulent essayer aux memes de bricoler leurs autos.

Je ne poste pas pour critiquer, loin de là, mais pour donner un avis objectif sur la chose. :bien:
Momo a écrit :kara enfin le HS :ho: !!! :p
Pardon... :lover: Je m'emballe... :W

Kévin > Mon frère est sur Paris en ce moment mais le motoventilateur est chez moi, il est redescendu la veille que tu m'envoie le sms. Du coup il revient dans le nord fin de mois et il repart vers le 15 mai sur Paris, si ca te va, je lui dirais de te descendre le motoventilateur et le cache culbuteur ;)
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