pour ma part, j'ai un avis réservé sur l'utilité car le gros bénéfice de ce système c'est avant tout la stabilité à haute vitesse grâce à l'effet ventouse avec le sol mais cela se produit à partir d'une certaine vitesse.
pour être efficace la garde au sol doit être réellement basse ! Maintenant pour alimenter la discussion :
- Avez vous un réel problème de stabilité dans les lignes droites ?
- Est ce que c'est un diffuseur qui vous ferais passer plus fort dans les virages à hautes vitesses ?
La préparation c'est comme une chaîne, il suffit pas d'avoir un seul maillon "fort" il faut que la chaine complète soit renforcée... donc à moins d'avoir : un châssis de fou, des slicks et un gros moteur (et des coui****) qui permettent de prendre des courbes à plus de 130km/h minimum, il n'y a objectivement aucun intérêt. et c'est pas un diffuseur qui fera passer à 140km/h
Pour nous, on est soit en phase d'accélération soit en phase de freinage, ce qui stabilise l'auto (d'ailleurs ils n'en ont pas en rallye). à moins d'avoir un turbo et de se faire des circuits comme Bugatti au Mans... je ne vois pas trop l'intérêt surtout comme déjà évoqué pour les contraintes que cela apporte, du poids, du budget...
Pour ce qui est de faire une étude... c'est vite vu :
De mon avis, mettez un aileron kit car vous aurez autant d'appui...le diffuseur apporte 40kg d'appui à 200km/h