
Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
C'est bôôôôôô!!!!!!!!! 

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
super propre ! 

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Joli 
Pourquoi gardes-tu ta modine en + du radia d'huile?

Pourquoi gardes-tu ta modine en + du radia d'huile?
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bah la question est pourquoi je la garderai pas ? lol
Pour plus de refroidissement


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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Certes mais à cet emplacement la modine aide à réchauffer l'huile.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oui, justement, c'est tout l'inverse du radia 
La modine utilise le circuit de refroidissement pour aider à chauffer l'huile plus rapidement pour qu'elle soit à température le plus vite possible

La modine utilise le circuit de refroidissement pour aider à chauffer l'huile plus rapidement pour qu'elle soit à température le plus vite possible

- Djodu54
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)


Je dirais qu'à froid sa aide à chauffer ok, mais à chaud cela aide à refroidir, non ?

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bah à chaud ça ne fait rien du tout. C'est déjà chaud
La flotte qui y circule est la flotte AVANT passage dans le radiateur. Donc elle est chaude

La flotte qui y circule est la flotte AVANT passage dans le radiateur. Donc elle est chaude

- Djodu54
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Ce que tu dit est faux car l'échange thermique (la dissipation de chaleur pour l'huile dans notre cas) est appliqué s'il y a une différence entre les deux (plus la diff est grande plus tu refroidit (et réchauffe l'eau aussi, sa va de soit..)). Par ex si on rentre de l'eau chaude (100°) dans la modine pour de l'huile chaude (à 130°), on va forcément refroidir l'huile .. 
Puis la modine à l'avantage de réguler.. sa aide pour la dilatation du métal etc etc .. puis, à froid
Puis l'eau à une meilleur capacité à brûlé les calories que l'air..Fin je suis pas expert dans ce domaine donc je suis à l'écoute 

Puis la modine à l'avantage de réguler.. sa aide pour la dilatation du métal etc etc .. puis, à froid


Modifié en dernier par Djodu54 le ven. 03 mai 2013, 10:51, modifié 2 fois.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oui on est d'accord, mais l'huile n'est jamais plus chaude de l'eau non? Je n'en sais rien du tout en fait 

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oui Djo,
Le top serai une modine thermostatique switchant entre la rechauffe (origine) et le refroidisment (T4 je crois), ça permettrai d'économiser le montage d'un radia d'huile.
Comme tu as un radia d'huile, vire la modine et monte une plaque sandwich thermostaté, ainsi ça refroidira que lorsque ce sera nécessaire.
Le top serai une modine thermostatique switchant entre la rechauffe (origine) et le refroidisment (T4 je crois), ça permettrai d'économiser le montage d'un radia d'huile.
Comme tu as un radia d'huile, vire la modine et monte une plaque sandwich thermostaté, ainsi ça refroidira que lorsque ce sera nécessaire.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
euh la dessus je pense que l'huile peut etre plus chaude, car tu peux monter a 130 voir 140° en utilisation intense (et selon l'huilejon08 a écrit :Oui on est d'accord, mais l'huile n'est jamais plus chaude de l'eau non? Je n'en sais rien du tout en fait


moi je me demande pourquoi la modine ne serait pas garder si vraiment c'etait bien pour le refroidissement ? (question juste comme ca

- Djodu54
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
C'est déja une plaque thermo Regis, elle se déclenche qu'à 99°
.. Donc ? 
Et pour John l'huile est toujours plus chaude que l'eau une fois stabilisé d'après moi ... On doit être dans les 110° pour l'eau une fois chaud et 140° pour l'huile sur un TU d'après ce que j'ai pu lire un peu partout ..
Donc, perso, je pense que la juxtaposition des deux procédés est une bonne idée non ? Car quoi qu'il arrive, l'huile sera réchauffé par l'eau qui circule dans la culasse et le bloc, et par le métal qui chauffe.. non ??


Et pour John l'huile est toujours plus chaude que l'eau une fois stabilisé d'après moi ... On doit être dans les 110° pour l'eau une fois chaud et 140° pour l'huile sur un TU d'après ce que j'ai pu lire un peu partout ..

Donc, perso, je pense que la juxtaposition des deux procédés est une bonne idée non ? Car quoi qu'il arrive, l'huile sera réchauffé par l'eau qui circule dans la culasse et le bloc, et par le métal qui chauffe.. non ??

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oui ça marche, un peu lourd à mon gout mais en effet avec le thermostat tu chauffe vite et tu refroidis bien.
C'est bien pour l'anti pollution ça

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