[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
bleubleu
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 20:59
Voiture : 1,6 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bleubleu » jeu. 09 mai 2013, 14:06

voila la gamme sax max séries "Gaz shocks" pour vos saxo

la mise au point a été faite avec le championnat Junior Saxmax .

525€ TTC livré

les ressorts font 7" de long 325lb
44nM :good:
diamètre standard
tarage ferme
3 inserts renforcé dans les cartouches avant

Image

Image

Image

:d

Avatar du membre
gui59
Membre présenté
Messages : 117
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 22:41
Voiture : saxo1.6 16v
Localisation : cambrai

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gui59 » jeu. 23 mai 2013, 21:29

Bonsoir :coucou:

Ou peut on trouver des ressort B6 b362075 ?

http://www.gt2i-competition.com/Amortis ... 63.html#FP après recherche j'ai trouvé sa ^^ iraient ils ?

merci a vous ami saxiste :tourne:
fonce Yvette xD!!!

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par B.Khénaton » ven. 24 mai 2013, 07:29

bleubleu a écrit :voila la gamme sax max séries "Gaz shocks" pour vos saxo

la mise au point a été faite avec le championnat Junior Saxmax .

525€ TTC livré

les ressorts font 7" de long 325lb
44nM :good:
diamètre standard
tarage ferme
3 inserts renforcé dans les cartouches avant

:d
çà pourrait être pas mal çà, tu as des autres photos? des avis? des vidéos?
325 c'est deux fois plus que les miens quand même :)
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par clemclem-vtr » ven. 24 mai 2013, 12:28

Hello, simplement pour dire que je suis passé en -30 Eibach avec des B6 tarage Neutre sur ma 8S et je suis déçu.
La voiture n'a pas perdu les 3cm prévu.

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bubulle95 » ven. 24 mai 2013, 12:40

Quand je suis passé en -30 sur ma 8s, cetait pareil javais quasiment rien descendu!! Les moteurs des 8s sont trop legé :lol:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » ven. 24 mai 2013, 12:47

clemclem-vtr a écrit :Hello, simplement pour dire que je suis passé en -30 Eibach avec des B6 tarage Neutre sur ma 8S et je suis déçu.
La voiture n'a pas perdu les 3cm prévu.
Dit toi qu'elle aura au moins un meilleur comportement (le b6 normal c'est souple alors si t'es trop bas ça se déforme facilement au niveau des coupelles)

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par New-morning35 » ven. 24 mai 2013, 12:56

bubulle95 a écrit :Quand je suis passé en -30 sur ma 8s, cetait pareil javais quasiment rien descendu!! Les moteurs des 8s sont trop legé :lol:
:coucou:
Du coup sur 8s il faut passer en combien pour avoir -30??

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bubulle95 » ven. 24 mai 2013, 14:38

je crois qu'un -45 sur 8s correspond a un -30 sur une 16 grosso modo.

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par New-morning35 » ven. 24 mai 2013, 14:47

bubulle95 a écrit :je crois qu'un -45 sur 8s correspond a un -30 sur une 16 grosso modo.
D'accord merci pour l'information bubulle95 :bien:

Avatar du membre
gui59
Membre présenté
Messages : 117
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 22:41
Voiture : saxo1.6 16v
Localisation : cambrai

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gui59 » ven. 24 mai 2013, 18:22

personne ne serait dans la capacité de répondre a mon message quelque ligne plus haut ? :d
fonce Yvette xD!!!

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par sboub95 » ven. 24 mai 2013, 20:34

gui59 a écrit :personne ne serait dans la capacité de répondre a mon message quelque ligne plus haut ? :d
euh ressort B6 ? :voyons:
ce sont soit des ressorts pour un rabaissement donc avec une marque EIBACH ou autre et un indice de rabaissement -30 ou -45 en général
Apres "B6" sont des modèles d'amortisseurs de marque BILSTEIN avec un tarage spécifique.

Donc selon ce que tu recherches, tu peux trouver chez GT2i, ORECA, Pieces auto Sport ou autre :bien:



New-morning35 a écrit :
bubulle95 a écrit :je crois qu'un -45 sur 8s correspond a un -30 sur une 16 grosso modo.
D'accord merci pour l'information bubulle95 :bien:
le moteur de la 8s est un peu plus léger, donc oui, en général on dit que le -30 est plus bas sur un moteur 16v que sur un moteur 8s :bien: mais tout dépend aussi de la marque des ressorts et si c'est de la donnée réelle ou approximative :bien:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par New-morning35 » ven. 24 mai 2013, 21:24

sboub95 a écrit :
New-morning35 a écrit :
bubulle95 a écrit :je crois qu'un -45 sur 8s correspond a un -30 sur une 16 grosso modo.
D'accord merci pour l'information bubulle95 :bien:
le moteur de la 8s est un peu plus léger, donc oui, en général on dit que le -30 est plus bas sur un moteur 16v que sur un moteur 8s :bien: mais tout dépend aussi de la marque des ressorts et si c'est de la donnée réelle ou approximative :bien:
Je vais partir sur des Kayaba ultra sr avec eibach -30 mais si ça ne fait pas réellement -30, il vaut mieux que je parte sur du -45?

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par clemclem-vtr » ven. 24 mai 2013, 22:37

New-morning35 a écrit :
sboub95 a écrit :
New-morning35 a écrit :
bubulle95 a écrit :je crois qu'un -45 sur 8s correspond a un -30 sur une 16 grosso modo.
D'accord merci pour l'information bubulle95 :bien:
le moteur de la 8s est un peu plus léger, donc oui, en général on dit que le -30 est plus bas sur un moteur 16v que sur un moteur 8s :bien: mais tout dépend aussi de la marque des ressorts et si c'est de la donnée réelle ou approximative :bien:
Je vais partir sur des Kayaba ultra sr avec eibach -30 mais si ça ne fait pas réellement -30, il vaut mieux que je parte sur du -45?
Avec les kayaba tu peux mettre du -30 tu auras un super rendu :)
Ils sont pas à gaz et ça change tout...

J'espère quand même que la mienne va se tasser un peu... Par contre je suis super content du comportement au quotidien :)

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par New-morning35 » ven. 24 mai 2013, 22:52

Ah d'accord merci bien Clemclem-vtr :d
A vrai dire je n'y connais rien alors vu que ma liste de modif est déjà faite (elle est super longue en plus) je me suis dis si je dois encore changer de pièces... j'ai pas fini ma nuit a écumer les sites :W

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par clemclem-vtr » sam. 25 mai 2013, 09:27

New-morning35 a écrit :Ah d'accord merci bien Clemclem-vtr :d
A vrai dire je n'y connais rien alors vu que ma liste de modif est déjà faite (elle est super longue en plus) je me suis dis si je dois encore changer de pièces... j'ai pas fini ma nuit a écumer les sites :W
Moi c'est bon j'ai atteins le moment ou je n'ai plus de grosses pièces à prévoir :buzz:
Tu peux aller voir sur mon ancienne présentation, ma BGP était en kayaba et elle avait la hauteur parfaite ;)

Répondre