Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
spymon70300
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 16:12
Voiture : saxo vts

Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par spymon70300 » sam. 11 mai 2013, 14:19

Salut a tous,

Je vous présente la bête, Saxo VTS 1l6 8 soupapes de 2001.

Voici quelques photos avec ma bécane :)

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par New-morning35 » sam. 11 mai 2013, 14:54

Bienvenue a toi et a tes deux bolides :coucou:

Sympatoche le z1000 :bien:

Avatar du membre
saxovts62100
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013, 14:34
Voiture : saxo vts 1.6 8s 100ch
Localisation : Calais NOOOORD

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par saxovts62100 » sam. 11 mai 2013, 15:03

:coucou: bienvenu a toi
1.6 100CH: Viarouge sport + eibach-30 | décranté-30 | KAD raceland | 4/2/1 Raceland |Autoc by la Sax'
membres du forum la Sax' par fr3n3t!k

Avatar du membre
spymon70300
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 16:12
Voiture : saxo vts

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par spymon70300 » sam. 11 mai 2013, 15:50

Merci :bien:

J'ai acheté la saxo il a 3 mois de sa a un jeune qui m'avait l'air sincère avec un contrôle technique cazi vierge, je pensai avoir faire une affaire, mais il a 1 mois de sa j'ai commencé à avoir des bruits suspect, du coup j'ai voulu contrôlé sa et je me suis rendu compte que j'avait un jeu important sur les 2 roue avant avec un train arrière foutu, puis en démontant les jambes de force a l'avant j'ai remarqué que j'avait un soufflet noir et un soufflait bleu comme les Bilsteins qui avait soit disant dessus, mais j'ai démontant j'ai découvert 2 amortisseurs Ultimate dont un foutu, le mec c'était bien foutu de ma gueule avec le mec du contrôle technique qui est inconscient d'avoir laissé passé une voiture comme sa sachant que j'aurai pu me tué et tué des autres personnes par la même occasion, je suis allez chez les flics qui m'on dit que je n'y pouvait plus rien que j'avais 7 jours dès l'achat de la voiture pour porter plainte donc tout dans le cul :ouin: .
Donc obligé de tout changer, j'ai du commandé 2 B6 bilsteins, en continuant en voulant changé les disque avant vu qui était foutu par la même occasion du faite qu'il est monté des plaquettes trouvé a la casse, je pense vu leurs usures et la rouille qu'il avait dessus, j'ai découvert que j'avait un moyeux de saxo vts et un moyeux de 106 :eek: qui n'ont rien avoir, un moyeux a commandé en plus.
Pour faire les choses bien il a bien sur niké le pas de vis d'une rotule de direction en montant un écrou de 16 au lieu de 18 d'origine :pff: .
En démontant le train arrière, j'ai vu qu'il a été déjà refait a neuf, du coup plus qu'à retrouver un train arrière, donc j'ai réussi a en trouvé un avec les moyeux avec le système ABS pour 350 euro refait a neuf mais il n'y avait pas les silent bloc de fixation à la caisse, dernière commande passé 4 silents bloc dur, une rotule de direction et un joint de cache culbuteur.
Bien sur le livreur passe m'apporte mes dernières pièces et je découvre qui m'on envoyé 3 silent bloc sur 4 donc obligé de les recontacter et c'est parti pour une semaine d'attente je vais devenir fou :mad:
Cela va faire plus d'un mois que j'ai ma voiture à l’arrêt plus je m'approche de la fin plus c'est insupportable mdr!!

Avatar du membre
saxovts62100
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013, 14:34
Voiture : saxo vts 1.6 8s 100ch
Localisation : Calais NOOOORD

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par saxovts62100 » sam. 11 mai 2013, 16:51

Pour le vendeur et surtout le CT :beuh: :beuh:
bon courage a toi :bien:
1.6 100CH: Viarouge sport + eibach-30 | décranté-30 | KAD raceland | 4/2/1 Raceland |Autoc by la Sax'
membres du forum la Sax' par fr3n3t!k

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par willsax » sam. 11 mai 2013, 19:17

Y'a vraiment des enc**** sérieux :ho:
Bon courage pour la refaire comme il se doit :jap:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par freedomsax » sam. 11 mai 2013, 21:41

spymon70300 a écrit :... j'ai découvert que j'avait un moyeux de saxo vts et un moyeux de 106 :eek: qui n'ont rien avoir, un moyeux a commandé en plus.
les moyeux AV de sax sont identique à ceux de 106
spymon70300 a écrit :... un écrou de 16 au lieu de 18 d'origine :pff: .
comment il à fait :???:
spymon70300 a écrit :...En démontant le train arrière, j'ai vu qu'il a été déjà refait a neuf, du coup plus qu'à retrouver un train arrière...
j'comprend pas là :voyons:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
spymon70300
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 16:12
Voiture : saxo vts

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par spymon70300 » sam. 11 mai 2013, 22:29

freedomsax a écrit :
spymon70300 a écrit :... j'ai découvert que j'avait un moyeux de saxo vts et un moyeux de 106 :eek: qui n'ont rien avoir, un moyeux a commandé en plus.
les moyeux AV de sax sont identique à ceux de 106
spymon70300 a écrit :... un écrou de 16 au lieu de 18 d'origine :pff: .
comment il à fait :???:
spymon70300 a écrit :...En démontant le train arrière, j'ai vu qu'il a été déjà refait a neuf, du coup plus qu'à retrouver un train arrière...
j'comprend pas là :voyons:
bin je pensait comme toi mais j'ai démonté un moyeux d'une jambe de force d'une 106 s16 que j'avais et je me suis retrouver avec un moyeu tout fin tandis que celui de saxo et beaucoup plus épais bizarre ^^.

parce que quand il on refait le train arrière a neuf il on collé les roulement et les bagues, si il les retirent encore une fois la poutre centrale sera foutu, du moins c'est ce qu'il m'on expliqué ou j'ai emmené mon train arrière pour le faire refaire, du coup j'ai préféré trouver un autre train sa me revenait moins chère.

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par freedomsax » sam. 11 mai 2013, 22:38

spymon70300 a écrit :bin je pensait comme toi mais j'ai démonté un moyeux d'une jambe de force d'une 106 s16 que j'avais et je me suis retrouver avec un moyeu tout fin tandis que celui de saxo et beaucoup plus épais bizarre ^^.
oui il peuvent présentés des diff esthétiques ( suivant les fournisseur ) mais pas de diff technique
spymon70300 a écrit :parce que quand il on refait le train arrière a neuf il on collé les roulement et les bagues, si il les retirent encore une fois la poutre centrale sera foutu, du moins c'est ce qu'il m'on expliqué ou j'ai emmené mon train arrière pour le faire refaire, du coup j'ai préféré trouver un autre train sa me revenait moins chère.
perso je ne ferrais pas confiance à un pro qui me sort se genre d’explications, j’aimerais savoir comment il fait pour coller des cages à aiguilles :voyons:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
spymon70300
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 16:12
Voiture : saxo vts

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par spymon70300 » dim. 12 mai 2013, 00:34

je sais pas lool et j'ai pas cherché plus ^^

Avatar du membre
spymon70300
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 16:12
Voiture : saxo vts

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par spymon70300 » lun. 20 mai 2013, 10:20

Remontage enfin fini de ma saxo :d plus qu'à tester, bientôt je vais commencer a refaire la caisse, refaire la peinture correctement et voir pour un petit arceau 6 points.
Je pense mettre un bacquet RRS noir donc si vous connaissez quelqu'un qui en vendrai un pas trop chère ^^ je tient a précisé que ce n'est pas pour faire du circuit donc la date d'homologation peut être dépassé c'est pas grave ;)

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par Benben » lun. 20 mai 2013, 10:29

Met pas d'arceau alors ;)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
spymon70300
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 16:12
Voiture : saxo vts

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par spymon70300 » lun. 20 mai 2013, 10:45

Benben a écrit :Met pas d'arceau alors ;)
j'hésite a la préparer tu voit pour la vendre plus chère comme sa elle serait prête pour quelqu'un qui voudrais faire du circuit par la suite ou même moi des fois que sa me titille lol je fais déjà du circuit avec ma bécane :bien:.
Mais pour l'arceau je verrais pour un boulonné mais je réfléchi encore :???:

Avatar du membre
spymon70300
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 16:12
Voiture : saxo vts

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)

Message par spymon70300 » lun. 20 mai 2013, 17:52

J'ai vu une annonce pour un harnais 4 point Takata 95 euro avec frais de port pensez vous que c'est un vrai et si sa vaut le coup?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/470045616.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre