Help surchauffe
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Re: Help surchauffe
Ne jamais ouvrir le bouchon quand le liquide est sous pression (donc chaud)
Par contre l'ouvrir moteur FROID et le laisser ouvert tout en laissant chauffer il NY a aucun problème....
Pour ta vis prêt du calorstat je l'avais cassé aussi mais je lai changé. Du coup ta purge n'est pas tout a fait bonne dans ce cas vu la vis est fermée....
Par contre l'ouvrir moteur FROID et le laisser ouvert tout en laissant chauffer il NY a aucun problème....
Pour ta vis prêt du calorstat je l'avais cassé aussi mais je lai changé. Du coup ta purge n'est pas tout a fait bonne dans ce cas vu la vis est fermée....
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo bic vts 1L4i 75ch
Ba merci pour le coup dpouce c'est super simpa
Sa m'embêtrerais qu'elle me claque dans les pattes alors que je suis en train de la remettre entièrement d'origine et que je vien tout juste d'acheter les jantes toulouse
Ba je refais ma purge mercredi (peut pas avant car épreuve du BAC) et je tien au jus pour se qu'il en est ensuite
Sa m'embêtrerais qu'elle me claque dans les pattes alors que je suis en train de la remettre entièrement d'origine et que je vien tout juste d'acheter les jantes toulouse
Ba je refais ma purge mercredi (peut pas avant car épreuve du BAC) et je tien au jus pour se qu'il en est ensuite

- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Ola oui le bac avant 
C'est surtout que la surchauffe peut faire "fondre" ton joint de culasse mais aussi "ovaliser" ta culasse

C'est surtout que la surchauffe peut faire "fondre" ton joint de culasse mais aussi "ovaliser" ta culasse

-
- Membre présenté
Bon je reviens après avoir fait une purge
Résultat sa n'a servie a rien la voiture a re-dégueulé son LDR juste après avoir fait 30km
Voila donc si vous avez déventuelles autre idée sa m'intéresse
Résultat sa n'a servie a rien la voiture a re-dégueulé son LDR juste après avoir fait 30km
Voila donc si vous avez déventuelles autre idée sa m'intéresse
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
est ce que toutes tes durites sont chaudes apres avoir roulé?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts 16V
Le bouchon du "vase d’expansion", c'est un bouchon 1/4 de tour (baïonnette) ou c'est un bouchon à visser?
De mémoire, les bouchons sont tarés à une certaine pression (environ 1bar), c'est à dire que au delà de cette pression, le bouchon laisse passer le liquide de refroidissement pour éviter une surpression.
Il se peut que le tient ai un défaut. Essaye de faire un essai avec un autre bouchon.
De mémoire, les bouchons sont tarés à une certaine pression (environ 1bar), c'est à dire que au delà de cette pression, le bouchon laisse passer le liquide de refroidissement pour éviter une surpression.
Il se peut que le tient ai un défaut. Essaye de faire un essai avec un autre bouchon.
-
- Membre présenté
Ouep toutes mes durite sont chaude après avoir roulé et j'ai vérifié si il n'y avait pas une fuite à une durite
A effectivement l'idée du bouchon peut être fort possible je vais essayer et je vous tien au jus
A effectivement l'idée du bouchon peut être fort possible je vais essayer et je vous tien au jus
- lemessy-92
- Membre présenté
l'aiguille de température indique quoi quand ça arrive?

-
- Membre présenté
L'aiguille ne monte pas dans la zone rouge elle dépasse juste légèrement le train du milieu et le ventilo se déclanche correctement
Sinon j'ai oublié de préciser que le problème n'éxistait plus lorsque la voiture tournai sans le calorstat et elle a aussitôt recommencé après l'installation du nouveau calorstat
Sinon j'ai oublié de préciser que le problème n'éxistait plus lorsque la voiture tournai sans le calorstat et elle a aussitôt recommencé après l'installation du nouveau calorstat
- lemessy-92
- Membre présenté
bizarre
le calorstat n'est pas censer générer des problème de chauffe.
change de bouchon et assure toi qu'il n'y a pas de bulle qui sortent du radia moteur tournant.
tu as bien fait le niveau avec l'indication sur le radia?

le calorstat n'est pas censer générer des problème de chauffe.
change de bouchon et assure toi qu'il n'y a pas de bulle qui sortent du radia moteur tournant.
tu as bien fait le niveau avec l'indication sur le radia?

-
- Membre présenté
J'ai fait tout se qu'il fallait.
La dernière purge a été faite au garage et le mec a vérifié dans le vase d'expantion et au départ il y avait 2-3 bulle et après plus rien ( il a déclanché 2 fois le ventilo pour la purge pour être sur ), pour lui c'était bon mais pas de chance sa a redégueulé
Est-il possible que se problème vienne de la hauteur de ma voiture qui est plus haute à l'arrière qu'à l'avant ( montage d'origine n'a pas encore été rabaissé)
La dernière purge a été faite au garage et le mec a vérifié dans le vase d'expantion et au départ il y avait 2-3 bulle et après plus rien ( il a déclanché 2 fois le ventilo pour la purge pour être sur ), pour lui c'était bon mais pas de chance sa a redégueulé
Est-il possible que se problème vienne de la hauteur de ma voiture qui est plus haute à l'arrière qu'à l'avant ( montage d'origine n'a pas encore été rabaissé)
- lemessy-92
- Membre présenté
l'assiette de la voiture ne joue pas sur ton problème 
trouve un autre bouchon au cas où le tiens soit défaillant.
une fois qu'elle a dégeullé, est qu'elle refoule encore du LDR si tu reprend la route apres?
montre là a un autre garage pour avoir leur avis.

trouve un autre bouchon au cas où le tiens soit défaillant.
une fois qu'elle a dégeullé, est qu'elle refoule encore du LDR si tu reprend la route apres?
montre là a un autre garage pour avoir leur avis.

- Pion
- Membre présenté
- Voiture : C2 vts
Et ta pompe a eau date de quand, peut etre quelle est hs au niveau des ailettes interne et ducoup elle fait mal circuler le LDR
-
- Membre présenté
Sa mais deja arrivé de reprendre la route apres mais en faisant le niveau du LDR ( car pas le choix )
La pompe à eau il y a 6 ans elle a été faite en même temps que le kit de distrib à 143 000 km et actuellement la voiture a 192 000 km
La pompe à eau il y a 6 ans elle a été faite en même temps que le kit de distrib à 143 000 km et actuellement la voiture a 192 000 km
-
- Membre présenté
Bon voila des nouvelle de ma sax avec un peu de retard,
Donc j'ai changé mon bouchon de vase d'expention et depuis ( environ 80km parcouru ) plus aucun signe de dégueulade de LDR et petite précision je roule pour le moment avec le chauffage interne fermé.
Donc j'ai changé mon bouchon de vase d'expention et depuis ( environ 80km parcouru ) plus aucun signe de dégueulade de LDR et petite précision je roule pour le moment avec le chauffage interne fermé.