Bon courage pour ta panne, en espèrant que c'est pas grave
Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Bon courage pour ta panne, en espèrant que c'est pas grave
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
ah oui ton problème de chauffe au collecteur c'est typiquement un soucis de richesse ça. J'ai eu ce cas sur ma GPZ quand je l'avais acheté ya déjà 10ans
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
regarde aussi la couleur de tes bougies
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Tu vois je te lavais dit c'est un merguez

Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Bon alors j'ai acheté un compressiométre du coup.
J'ai testé mes valeurs à froid, je trouve 12.5bars partout, bon c'est pas la bonne méthode car faut le faire moteur à chaud, mais ça me permet déjà de me rassurer car si j'avais un gros souci, la pression serait dans les choux même à froid.
Maintenant faut que je la démarre pour voir ça. Je crois qu'un maxi reglage carbu s'impose en fait, car vu les difficultés qu'elle a a démarrer je soupçonne que j'ai un souci sur mon circuit d'ssence... :/
J'ai testé mes valeurs à froid, je trouve 12.5bars partout, bon c'est pas la bonne méthode car faut le faire moteur à chaud, mais ça me permet déjà de me rassurer car si j'avais un gros souci, la pression serait dans les choux même à froid.
Maintenant faut que je la démarre pour voir ça. Je crois qu'un maxi reglage carbu s'impose en fait, car vu les difficultés qu'elle a a démarrer je soupçonne que j'ai un souci sur mon circuit d'ssence... :/
"1400 Team Powaaa!!!"
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
un carburologue regle un moteur au bruit et au souffle de l'échappement
elle dois fumée à froid
elle dois fumée à froid
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
au souffle d'une ligne groupe N ?
bah ecoute là j'ai envoyé un mail à un gars du forum 205rcf qui touche niveau reglage carbu apparement et s'était proposé de me le faire.
J'ai encore un peu de budget car la soudure ma couté bien moins cher que prévu
bah ecoute là j'ai envoyé un mail à un gars du forum 205rcf qui touche niveau reglage carbu apparement et s'était proposé de me le faire.
J'ai encore un peu de budget car la soudure ma couté bien moins cher que prévu
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Bon c'est pas encore ça niveau moteur.
j'ai fini de monter la ligne, c'est toujours le même bordel sinon.
Le "spécialiste "passe bientôt.
Par contre j'ai fait mes 10premiers cm en 1ére et marche arriére

j'ai fini de monter la ligne, c'est toujours le même bordel sinon.
Le "spécialiste "passe bientôt.
Par contre j'ai fait mes 10premiers cm en 1ére et marche arriére
"1400 Team Powaaa!!!"
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Je sais que mon père connaît quelqun qui règle les carbu au papier a cigarette c'est lui qui lui fesait les réglage sur la visa chrono
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
ah les methodes d'anciens.
Franchement c’est un domaine qui se perd j’espère qu'il arrivera à la régler et pourra m'apprendre à jouer avec ces bestioles .
car c'est quand mémé très passionnant comme système comparé à l'injection.
Bon je lui ai envoyé une video de l'auto, pour lui rien de grave, mais y'a tout à regler. donc à voir ce weekend
En gros ça sent :
Reglage synchros
reglage culbuteurs
reglage richesse
reglage allumage
Et une fois que tout ça sera ok bah
Là j'ai plus grand chose à faire niveau moteur une fois que c'est fait.juste du remontage.
Franchement c’est un domaine qui se perd j’espère qu'il arrivera à la régler et pourra m'apprendre à jouer avec ces bestioles .
car c'est quand mémé très passionnant comme système comparé à l'injection.
Bon je lui ai envoyé une video de l'auto, pour lui rien de grave, mais y'a tout à regler. donc à voir ce weekend
En gros ça sent :
Reglage synchros
reglage culbuteurs
reglage richesse
reglage allumage
Et une fois que tout ça sera ok bah
Là j'ai plus grand chose à faire niveau moteur une fois que c'est fait.juste du remontage.
"1400 Team Powaaa!!!"
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Tu a un gros soucis d'allumage
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
non non tout est neuf au niveau de l'allumage.
mais tout va etre reglé par un pro.
la richesse trop pauvre cause les petarades
la richesse trop pauvre cause la surchauffe collecteur
la synchro mal faite cause le ralenti ingerable
le calage mal fait cause la surchauffe et les petarades
une prise d'air cause un ralenti instable et surchauffe et petarade car richesse trop pauvre
un mauvais reglage culbuteur cause aussi tout ça ^^
En gros tout est lié, c'est digne d'un episode de dr HOUSE tu prends tous les symptomes et tu compares ^^
Enfin j'y connais encore que trop peu en carbus même si je commence à comprendre le systéme
là mon module d'allumage est neuf
bobine neuve
fils allumage neufs
bougies neuves
tete d'allumeur neuve
on peut pas faire plus neuf
Ah oui dossier :
Avez vous deja vu? régler un harnais en ayant l'impression de se chier dessus?

Maintenant oui...
C'est une expression de 1demi seconde immortalisé forcement par l'APN
mais tout va etre reglé par un pro.
la richesse trop pauvre cause les petarades
la richesse trop pauvre cause la surchauffe collecteur
la synchro mal faite cause le ralenti ingerable
le calage mal fait cause la surchauffe et les petarades
une prise d'air cause un ralenti instable et surchauffe et petarade car richesse trop pauvre
un mauvais reglage culbuteur cause aussi tout ça ^^
En gros tout est lié, c'est digne d'un episode de dr HOUSE tu prends tous les symptomes et tu compares ^^
Enfin j'y connais encore que trop peu en carbus même si je commence à comprendre le systéme
là mon module d'allumage est neuf
bobine neuve
fils allumage neufs
bougies neuves
tete d'allumeur neuve
on peut pas faire plus neuf
Ah oui dossier :
Avez vous deja vu? régler un harnais en ayant l'impression de se chier dessus?

Maintenant oui...
C'est une expression de 1demi seconde immortalisé forcement par l'APN
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Bon vendredi passage d'un "expert" en carbus.
Il va me regler l'ax
Donc au programme :
-réglage de l'allumage
-réglage des culbuteurs
-réglage de la richesse
-réglage de la synchro
Il m'a expliqué, que le souci venait entre autre d'une avant à l'allumage due à ma capsule de dépression sur l'allumeur. D'origine cette capsule est branchée sur les carbus pour avoir une avance à froid à l'allumage, sauf que moi comme celle ci n'est pas raccordée, il faut qu'on fixe une avance "fixe" pour ne plus avoir tous les soucis que j'ai.
Donc vendredi on verra ce que ça va donner
Parce que mise à part un parallélisme, une biellette de direction à serrer, le volant et le baquet à bien monter, le reste est fini
Il va me regler l'ax
Donc au programme :
-réglage de l'allumage
-réglage des culbuteurs
-réglage de la richesse
-réglage de la synchro
Il m'a expliqué, que le souci venait entre autre d'une avant à l'allumage due à ma capsule de dépression sur l'allumeur. D'origine cette capsule est branchée sur les carbus pour avoir une avance à froid à l'allumage, sauf que moi comme celle ci n'est pas raccordée, il faut qu'on fixe une avance "fixe" pour ne plus avoir tous les soucis que j'ai.
Donc vendredi on verra ce que ça va donner
Parce que mise à part un parallélisme, une biellette de direction à serrer, le volant et le baquet à bien monter, le reste est fini
"1400 Team Powaaa!!!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12 & fiesta ST | La Rochelle (17)
Mais grave que ca sent bon tout ca 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



