Jantes Circuit

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 532
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Jantes Circuit

Message par Kills » jeu. 06 juin 2013, 10:37

Bonjour,
Que conseillez vous pour rouler sur circuit, des jantes tôles ou alliage, 14" ou 15" et pourquoi ? :sol:

Merci

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Jantes Circuit

Message par gus.bounty » jeu. 06 juin 2013, 10:45

Kills a écrit :Bonjour,
Que conseillez vous pour rouler sur circuit, des jantes tôles ou alliage, 14" ou 15" et pourquoi ? :sol:

Merci
Jante Alliage car elles sont plus ajouré et permettent un meilleur refroidissement des freins

après je préfère le 15 car le pneu est plus large ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Jantes Circuit

Message par willsax » jeu. 06 juin 2013, 10:48

:coucou:
Jantes tole en 14 OU 15 c'est leger ;)
Pour savoir ce qui est mieux tu regarde le poid d'une jante en 14 ou 15 :oui:
Le 15 permet d'avoir une meilleur tenue de route :bien:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 532
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Jantes Circuit

Message par Kills » jeu. 06 juin 2013, 11:19

Pas trop de perte d’accélération en 15, quel pneu conseillez vous pour piste et arsouille ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jantes Circuit

Message par viper01 » jeu. 06 juin 2013, 11:37

Tu sens une perte un peu mais vu le gain en tenue de route pour moi ya pas a hésiter, pis avec le 15 tu peux monter du GROS freins :d

Apres ca depend de ton budget, il a les semi slick et les vrai slick de compet' en chewingum glue qui tiennent une journée :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 532
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Jantes Circuit

Message par Kills » jeu. 06 juin 2013, 13:32

J'avais pensé au OZ Ultralaggera déjà pour le gain de poids mais aussi car apparemment on peux monter des Brembo de 406 V6 sans calles ! :d

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jantes Circuit

Message par viper01 » jeu. 06 juin 2013, 13:48

Exact :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jantes Circuit

Message par viper01 » jeu. 06 juin 2013, 14:10

Pour les pneus tu as une partie des reponses ici:

viewtopic.php?f=36&t=5018&start=495" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 532
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Jantes Circuit

Message par Kills » jeu. 06 juin 2013, 17:22

Déja qu'en 185/55-14 il n'y a pas grand chose mais en 195/45-15 c'est pas mieux enfaite ... :non:

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: Jantes Circuit

Message par alexcode187 » jeu. 06 juin 2013, 17:39

La monte la plus courante en semi sur circuit est 195 50 15 :bien: (R888, A048, federal etc etc, il y'a de quoi faire)
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Jantes Circuit

Message par gus.bounty » jeu. 06 juin 2013, 18:56

tu as aussi le 18-58-15 ou 18-56-15 voire le 19-57-15 pour les tailles de rallyes ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 532
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Jantes Circuit

Message par Kills » ven. 07 juin 2013, 14:03

Par contre en 195 50 15 le diametre de la roue est different de l'origine ! :L

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jantes Circuit

Message par viper01 » ven. 07 juin 2013, 14:10

Oui mais c'est pas grave, c'est pour du circuit ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 532
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: Jantes Circuit

Message par Kills » ven. 07 juin 2013, 14:14

Il y a une différence notable en accélération par contre, justement elle ne fera pas que du circuit ! :L

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Jantes Circuit

Message par viper01 » ven. 07 juin 2013, 14:18

Ben il faut avoir un jeu pour la route, et un jeu pour le circuit.

De toute facon c'est pas homologué le 195/50/15 sur les sax donc c'est vite vu ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre