Niklas | Ax GTI circuit 16v| BE

Venez nous parler de vos bolides !
Thibaud02
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
Voiture : saxo 16v / 323i e36
Localisation : Chauny

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par Thibaud02 » mar. 04 juin 2013, 16:27

Salut,

pourquoi ce support de levier de vitesse ?

Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par Olivier78 » mar. 04 juin 2013, 17:41

oui et c'est quoi comme levier car j'ai jamais vu de levier par câble
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par Niko Chiensis » mar. 04 juin 2013, 22:42

Olivier78 a écrit : c'est quoi comme levier ?
Thibaud02 a écrit :pourquoi ce support de levier de vitesse ?
Ha enfin ! des gens attentifs... :voyons:

un élément de réponse: :bien:

Image
Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 10:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par keny » mar. 04 juin 2013, 23:05

C'est un levier de 307 pour la be a câble, non?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par nico_vts » mar. 04 juin 2013, 23:20

Effectivement ton arceau est (un poil :cyp: ) plus gros que le mien :W

Pas mal la direction et la pedal box :bien: tu a reculé de combien ton siège à peu près grâce à ça? :???:

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par Niko Chiensis » mer. 05 juin 2013, 08:19

keny a écrit :C'est un levier de 307 pour la be a câble, non?
j'avais ouvert un topic au sujet des BE sur carter TU il y plus d'un an:

viewtopic.php?f=35&t=42237

j'ai eu l'occasion de tomber sur une boite de 307 1.6 16v pour pas cher, je n'ai pas hésité longtemps! :d
j'ai du trouver un volant moteur de BE4 (car la dentelure du capteur de pmh est décalé), moyeu de 306D + cardan, récepteur d'embrayage Wilwood hydraulique.
La dernière chose à adapter c'est le palier de cardan, car celui de Saxo chalenge ne passe pas! :mad:
Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 10:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par TurboSnake » mer. 05 juin 2013, 18:17

Merci pour les infos :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par Niko Chiensis » mer. 05 juin 2013, 23:34

nico_vts a écrit :Effectivement ton arceau est (un poil :cyp: ) plus gros que le mien :W

Pas mal la direction et la pedal box :bien: tu a reculé de combien ton siège à peu près grâce à ça? :???:

oui, en fait on a travaillé sur la caisse un maximum :!: j'aurai l'occasion de faire évoluer le projet sur une bonne base!

Image

Sinon pour la position de conduite, c'est difficile à dire le bacquet est pas loin de l'arceau derrière le conducteur... et c'est la longueur des câbles de la commande qui me limite aussi :ho:

une photo du support fini et présenté dans la caisse: :bien:

Image



full alu ! :d
Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 10:32, modifié 4 fois.

Avatar du membre
mamath
NetClubber Officiel 2016
Messages : 499
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
Voiture : Sax vts 16
Localisation : Beaune (21)
Contact :

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par mamath » mer. 05 juin 2013, 23:38

Tu vends du rêve Niko :fleur:
Tout plein de sur-mesure c'est beau :bien:
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

Thibaud02
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
Voiture : saxo 16v / 323i e36
Localisation : Chauny

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par Thibaud02 » jeu. 06 juin 2013, 03:38

Image
Les trous dans la caisse :buzz: "light is right" :ptdr:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par nico_vts » jeu. 06 juin 2013, 06:56

Pas mal la rehausse :bien:
Je bosse sur un système similaire pour rehausser mon compbrake. J'avais fais un essai lors du dernier Lurcy mais trop fragile :pff:
Comme dirait l'autre: faut que c'est costaud! :d

mas-concept
Membre présenté
Messages : 96
Enregistré le : mar. 11 mai 2010, 10:51
Voiture : Saxo gr A 165ch et Saxo gr N

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par mas-concept » jeu. 06 juin 2013, 11:25

Alors petite précision, la boite est une BE4R. la seul il me semble à avoir une commande par cable. Il y a une seul firme (anglaise) qui propose un kit de conversion pour cette boite sur tu5j4 et montage dans saxo/106 mais assez chers. Donc vu que l'on aime relevé les défis on à tout fait nous même, support, cardans et bientôt modification de la chape de cardan.

Pour la position de conduite on est très fort en arrière le haut du baquet est à 3cm du tube diagonale entre le tube principal et l'arche de toit.

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par Niko Chiensis » dim. 09 juin 2013, 08:05

mas-concept a écrit : Pour la position de conduite on est très fort en arrière le haut du baquet est à 3cm du tube diagonale entre le tube principal et l'arche de toit.
voici une autre photo de l'intérieur:

Image
Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 10:35, modifié 3 fois.

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par Niko Chiensis » ven. 14 juin 2013, 09:00

Image

La BE4R, c'est bien, mais c'est pas prévu pour rentrer dans une Ax...
donc il a fallu faire un peu de place et fixer la boite :!:

Image

Image

fabrication d'un support de boite "made in" avec un silent bloc réusiné:

Image
Modifié en dernier par Niko Chiensis le sam. 06 sept. 2014, 10:39, modifié 4 fois.

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)

Message par Niko Chiensis » sam. 15 juin 2013, 22:22

Image

Image

Image

Image

une fois le moteur et boite dans l'alignement et de niveau...

Image

Image
Modifié en dernier par Niko Chiensis le ven. 02 mai 2014, 23:01, modifié 6 fois.

Répondre