Bruit bas moteur (refection moteur)

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Djodu54
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Re: Bruit bas moteur (reflection moteur)

Message par Djodu54 » mar. 18 juin 2013, 09:36

J'veux pas critiquer mais lorsque l'on démonte un moteur, on se doit de ne rien laisser au hasard.. :L Ne pas savoir la source des pistons avant montage déjà là sérieux sa craint.. :non: Admettons que tu à un prix de la mort qui tue et que l'état est bon, soit.. ok :langue: Maintenant, si cela ne tourne pas à la main (moi avec honage des cylindres, pistons, segments, coussinets et vis de bielles neufs, ça tourné ! Difficilement du aux jeux minimim (comparé à l'oem), mais cela tourné, sans problèmes ni points durs !) Pourquoi avoir voulu continuer déjà :roll: ? Tes coussinets sont à la bonne côte ? Vu que ton vilo est diff ? Il n'a pas été retravaillé ? Et surtout, tes coussinnets de palier de vilebrequin se doivent d'être en adéquation avec le bloc, voir rta pour code des côtes appropriées. Bref, c'est fait c'est fait.. :bah: mais conseille, reprend tout depuis le début, avec des pièces SURS et un montage minutieu..il faut tout vérifier.. :bien: Et surtout, j'espère que tu à la RTA ??? ;) Jpréfère demander .. :d

Si tu veux, (il me semble t'avoir envoyer les infos que tu m'avais demander sur mes pistons pourtant.. ??), va voir sur mon poste tu à la refs de mes pistons, compare au tien et tu sera. De toute façon avec le numéro écrit dessus, tu sera c'est quoi directe. Je peux te donner des infos coussinets etc si tu veux :) J'ai toutes les infos. Je ne dis pas que tous ce que je dit est juste, c'est simplement mon avis :tourne:

Si je peux aider ... Fin si tu à besoin demande, n'hésite pas, pire que non.. on peux pas :voyons: Si ? :W Non :buzz:
Allez courage, et désespère pas, la mécanique auto c'est plus qu'un métier, c'est une passion :jap:
Au plaisir :)
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)

Message par Benben » mar. 18 juin 2013, 09:46

C'est toi qui lui a vendu les pistons ? :good:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: Bruit bas moteur (reflection moteur)

Message par Djodu54 » mar. 18 juin 2013, 09:56

??? :hum: Bah non lol ??? :beuh: Si cela serait le cas, mon message n'aurait pas grand intérêt xD :d
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)

Message par lemessy-92 » mar. 18 juin 2013, 13:06

savais tu quel type de pistons tu as acheté?

je rejoins l'avis de djodu54, quand on assemble un moteur il y a des règles a respecter.

démonté ton moteur et contrôle tout le bas moteur.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Bruit bas moteur (reflection moteur)

Message par Djodu54 » mar. 18 juin 2013, 16:21

My topic ==> viewtopic.php?f=13&t=45846&start=120" onclick="window.open(this.href);return false;

Titre de l'image: "Pour ceux qui veulent des références (ex Kev):"

Plus précisément: http://imageshack.us/a/img339/2390/sam1390w.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

9039DA25906-38 :good:

Voili voilou :jap:
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)

Message par KeV 16V » mer. 19 juin 2013, 01:19

Merci pour la leçon Djo :bien: :bien:
Merci aux autres de m aider , donc non pas de RTA , je suis partie sur la dimension standard pour les coussinets trimetal acl série.
Djo tu ne m avais pas envoyé les réf , et je confirme c est pas Djo qui m a vendu les pistons Benben!
Viper01 je vais repartir sur 4 autres pistons dont je connais L origine ;)
Au fet nous n avons pas du tout les mêmes références de pistons . :mad:

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Re: Bruit bas moteur (reflection moteur)

Message par Djodu54 » mer. 19 juin 2013, 08:18

Ce n'est pas une leçon mais simplement ce que je pense :p

Pour la ref, je te confirme que je t'ai envoyer un MP, vérifier par mon panneau de contrôle de la Sax':

Envoyé le : Lun 06 Mai 2013, 12:14
Par : Djodu54
À : KeV 16V

Salut,

J'ai mis en ligne sur mon topic auto les photos des pistons avec les refs

A+


Moi mes pistons sont des Pistons Forgés Wössner pour Citroën Saxo VTS 1.6L 16V avec Rv=12.2:1, côte standard de 78.5mm :bien:

Si tu veux:

http://www.street-motorsport.fr/Pistons ... a509d56b8e" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils sont en promo en ce moment: 602€ au lieu de 669€, 3 ème ligne du "tableau" en côte "Std" (pour standard donc Ø pistons de 78.5mm)

Pour les pistons, donne moi la ref stp parce que j'aimerais bien savoir c'est quoi tes pistons :blague: ... car si c'est du KC, il y a réalésage des cylindres obligatoire !! C'est du 78.7mm ! Pas du 78.5 ! Donc, cela expliquerais peut être ton problème de vilo impossible à bouG :ptdr: Lorsque sur les sites c'est écrit surcôte +.20 pour moteur ayant plus de 100 000kms (d'ailleur pour un moteur type TU5, vu que c'est de la fonte, c'est très très peu sensible au déformation et à l'usure donc peu utile ..), il faut réaléser ! ;)
Et comment tu à pu remonté un moteur sans données RTA ? :voyons: Va falloir m'expliquer là parce que ... :eek:
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)

Message par KeV 16V » mer. 19 juin 2013, 10:25

J ai un seul piston inscrit ps avc des chiffres et les autres c est flèche 04798-2 , 04798-3 ...
En espérant que sa pourrait aider ! Je ne sais quelle marque !

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Re: Bruit bas moteur (reflection moteur)

Message par Djodu54 » mer. 19 juin 2013, 10:33

Le top serait une photo. :roll:
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)

Message par viper01 » mer. 19 juin 2013, 10:39

Puis surtout nous dire le descriptif de l'annonce des pistons que tu as acheté aussi.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: Bruit bas moteur (reflection moteur)

Message par Djodu54 » mer. 19 juin 2013, 10:45

Enfin, TOUT quoi .. Sinon j'vois pas comment on pourrait t'aider :non:
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)

Message par Val_91 » mer. 19 juin 2013, 10:55

J'avoue c'est chaud sans rta ta fait comment pour les couple de serrage :beuh:

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Re: Bruit bas moteur (reflection moteur)

Message par Djodu54 » mer. 19 juin 2013, 11:06

Déjà les couples de serrages, cela c'est :eek: mais également quand on met un vilo d'un "autre moteur" .. on se doit de vérifier les données techniques (notamment les côtes oem) et de plus la compatibilité. Il faut savoir que déjà avec un vilo oem pour J4 par exemple (ne compliquons pas les choses), il y a déja plusieurs type de coussinets de palier de vilo.. Les coussinets prennent en compte deux paramètres (je rentre pas dans le détails des jeux etc, pour ceux qui sont intéresser, par ex: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgplast.htm" onclick="window.open(this.href);return false;): dia usinage vilo et dia usinage bloc bas moteur. Il y a une marge qui est défini par un tableau en quinconce.

Pour expliquer vite fais..cela ressemble à quelque chose comme cela:

Image
Image

Fin bref tout cela pour dire que quant on démonte un moulin, d'abord on à la RTA et après on ouvre car sinon bah..tu connais la suite ! ;)
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Re: Bruit bas moteur (refection moteur)

Message par Benben » mer. 19 juin 2013, 11:15

Les coussinets c'est une belle mouise, sans parler du plastigage

Édit: je n'avais pas vu ton lien :dodo:
Modifié en dernier par Benben le mer. 19 juin 2013, 11:16, modifié 1 fois.
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Re: Bruit bas moteur (reflection moteur)

Message par Djodu54 » mer. 19 juin 2013, 11:16

Nan c'est pas la mouise benben, il suffit simplement d'avoir la RTA et de lire le tableau :tourne:
Puis pour ceux qui veulent des données techniques.. en cherchant un peu.. ;)

GOOGLE IS YOUR FRIEND :) Puis une RTA, cela s’achète pour quelques dollards :ho: :)
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