Olivier78 | Ax 1.6 16V piste| Yvelines (78)/ Oise (60)

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Olivier78
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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par Olivier78 » dim. 23 juin 2013, 19:50

Many xsi a écrit :M**** j'avais pas vu ton msg :ouin:
La prochaine fois que tu y va n'hésite pas à me faire signe, je passerai peut être avec ma caisse ;)
Je suis à 20 kms de Dreux
aaaahhhhh dommage :(
la prochaine fois :bien:
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Olivier78
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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par Olivier78 » lun. 24 juin 2013, 13:09

Bas ce matin j'ai du utiliser l'ax et bas ....
c'est bien l'embrayage qui est bientot foutu elle monte dans les tour mais pas une cahouette
il patine et elle avance pas :ouin:
va faloir trouver un embrayage neuf mais je sai pas trop quoi choisir :???:

vous prendriez quoi pour rouler plus souvent en ville que sur circuit avec:
-un moteur stock
-une boite MA stock en 16x63
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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par jon08 » lun. 24 juin 2013, 13:14

Origine ça suffira :jap:

Sinon si tu compte allez plus loin dans la prépa prends du renforcé ;)

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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par Olivier78 » lun. 24 juin 2013, 13:19

Bas une fois le chassie fini je rassemblerai les pièce pour le moteur et j'attaquerai sa prepa
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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par jon08 » lun. 24 juin 2013, 13:22

Dans ce cas pars sur du renforcé :bien:

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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par Olivier78 » lun. 24 juin 2013, 13:34

jon08 a écrit :Dans ce cas pars sur du renforcé :bien:
ok je vais faire sa alors :bien:
en amorti ou en rigide ?
t'as un modele que tu conseillerai ?
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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par jon08 » lun. 24 juin 2013, 17:09

En amorti si tu fais plus de ville que de circuit ;)

Je n'ai pas de modèle à te conseiller mais d'autres saurons te guider de ce côté :bien:

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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par clemclem-vtr » lun. 24 juin 2013, 17:12

Olivier78 a écrit :Bas ce matin j'ai du utiliser l'ax et bas ....
c'est bien l'embrayage qui est bientot foutu elle monte dans les tour mais pas une cahouette
il patine et elle avance pas :ouin:
va faloir trouver un embrayage neuf mais je sai pas trop quoi choisir :???:

vous prendriez quoi pour rouler plus souvent en ville que sur circuit avec:
-un moteur stock
-une boite MA stock en 16x63
Un type origine ça va très bien pour ton utilisation et les modifs présentent sur ta caisse ;)
Si un jour tu compte monter un autobloc et donc un couple plus court tu sortiras déjà +/- 1000€ alors avant d'en arriver la reste sur de l'origine.

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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par Olivier78 » lun. 24 juin 2013, 18:12

est-ce qui y'a une marque plus interrescente et de meilleur qualité ??

et j'ai lu aussi sur les tuto des transmission que le différentiel a des risque qui se dessertisse quand je ferai l'embrayage je devrai le souder direct sa éviterai que je redémonte non ??
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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par jon08 » lun. 24 juin 2013, 18:25

Ou monter un quaife :d

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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par Olivier78 » lun. 24 juin 2013, 20:14

jon08 a écrit :Ou monter un quaife :d
Jon Jon Jon :pff: c'est pas le même prix là :ptdr:

non je préfère investir avant dans des bon amorto (bilstein B8 TF ou du viarouge)
dans les douille alu
dans de vrai combiner fileter sa serai bien sa
dans des palier arrière de triangle rigide aussi sa serai bien
et plein d'autre avant
apres pourquoi pas une fois le moteur preparer un bon quaife sera utile

je pense que commencer par le chassie en premier et plus judicieux

lol sayer par ta faute je veux un Quaife :tourne:
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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par clemclem-vtr » lun. 24 juin 2013, 20:45

Olivier78 a écrit :
jon08 a écrit :Ou monter un quaife :d
Jon Jon Jon :pff: c'est pas le même prix là :ptdr:

non je préfère investir avant dans des bon amorto (bilstein B8 TF ou du viarouge)
dans les douille alu
dans de vrai combiner fileter sa serai bien sa
dans des palier arrière de triangle rigide aussi sa serai bien
et plein d'autre avant
apres pourquoi pas une fois le moteur preparer un bon quaife sera utile

je pense que commencer par le chassie en premier et plus judicieux

lol sayer par ta faute je veux un Quaife :tourne:

Viarouge. Le b6 j'ai assez donné et je te conseil de pas en prendre surtout l'ax qui est plus légère que la sax elle va monter plus haut...
Et le b8 est mou =)

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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par Olivier78 » lun. 24 juin 2013, 21:31

clemclem-vtr a écrit : Viarouge. Le b6 j'ai assez donné et je te conseil de pas en prendre surtout l'ax qui est plus légère que la sax elle va monter plus haut...
Et le b8 est mou =)
Même en tarage ferme les B8 sont mou ??

Pour les viarouge il les font en tige courte ??
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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par jon08 » lun. 24 juin 2013, 21:40

B8 tarage ferme il faut trouver. Je crois qu'il faut demander pour avoir un tarage spécifique :L

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Re: Olivier78 l Prépa Ax GTI 16 (piste)l Yvelines (78)

Message par keny » lun. 24 juin 2013, 21:42

+1 dans ta réflexion le chassis en premier.

Donc si ce n'est que pour de la piste je te conseil les viarouge circuit, avec les ressorts viarouge ;)

Et puis tu verras c'est ferme mais tout a fait confortable sur la route, meme défoncée :jap:
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

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