Du 235/40/17 sur une sax

?
Pour passer la puissance de tes 6 pistons, le Goodyear Eagle F1 Asym ou le Continental ContiSportConct 3 seront meilleurs (à mon avis) que le Michelin PS2 sur sols gras/humides/mouillés/froids. Sur le sec, ça va se tenir.
Comme le Michelin s'usera toujours le moins vite de ces 3 modèles et restera plus homogène en s'usant, à toi de voir le kilométrage que tu vas faire et en combien de temps pour éviter que la gomme finissent par trop durcir en vieillissant (même si en mode barbare, on peut toujours limer en moins de 5.000 km un train de pneus

).
Sinon il y a les Kumho KU39 (qui n'est pas du tout un pneu exotique 1er prix savaglissétouletemps )
J'ai du Kumho KU39 en 205/45/17 sur DS3 THP, ça reste un très bon pneu (par rapport aux Bridgestone RE050A d'origine) qui supportent très bien les mauvais traitements et la température, qui a besoin d''être un peu plus chaud que les Bridgestone sur sol gras pour avoir une bonne motricité et qui va s'user un peu plus vite que les Bridgestone (4 pneus en 25.000 km en les permutant).