[Topic recapitulatif] Puissance développée et config
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
faut pas voir uniquement les chevaux. Une saxo avec ligne + admi qui sort (sur le même banc) 135 ch puis 140 ch avec une reprog, à pas seulement gagné 5 ch. Il a gagné sur toute sa courbe, avec une potentielle reprise bien plus forte, et une plage d'utilisation de la puissance et du couple plus importante, ce qui permet de repartir fort même si on démarre un peu bas (genre à 4000 avec le 16v). Une reprog c'est quasiment jamais inutile sur une voiture du moment qu'on supprime une gamelle sur la ligne (pf ou cata). Car les moteurs sont étudiés pour travailler avec une ligne plus ou moins libéré (avec ou sans contrepression) et le retrait d'une "bride" n'améliore pas forcément les perfs si on n'indique pas au moteur comment fonctionner sans (perso mon décata est au chaud dans le garage car j'ai rien gagné avec, mon seul gain c 'est l'admi, avec une reprog ce serait différent).
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
C'est très intéressant ce que tu dis.206Mazout a écrit :(perso mon décata est au chaud dans le garage car j'ai rien gagné avec, mon seul gain c 'est l'admi, avec une reprog ce serait différent).
Tu pense n'avoir rien gagné à ton propre ressentit ou tu as fais un passage au banc sans meilleurs résultats ??!
Edit: On lit souvent qu'avec admi + décata/ligne, ça tournerai aux alentours des 135ch, et je doute qu'avec l'admi seule ça ferai autant.
Attention, je n'ai pas dit que tu a dit que tu sors 135ch avec juste admi, hein !

Modifié en dernier par L'abricot le mar. 25 juin 2013, 17:04, modifié 1 fois.
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
je suis pas fan des passages au banc, mais arsouilles avec sorties de courbes vs les mêmes voitures que d'habitude, avec ou sans, des DA avec ou sans sur la 1, 2 et 3eme, bref des cas concrets, pas des chiffres ou tu gagne +2 ch sur 1500 tours mais qui oublient de dire qu tu en perds 7 ou 8 sur 3000 tours. LEs reprises étaient meilleurs, mais je m'essoufflais plus en haut des tours. J'ai remis le cata, et même si je perd un poile en reprise, le rapport d'après c'est laaargement oublié
On va sans doute me contredire avec des chiffres, mais je n'en démord pas: j'ai testé, et divers "préparateurs" me l'ont confirmés (dont un qui a eu une 16V)

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
En gros, suivant la plage d'utilisation, le cata serait donc plus efficace qu'un décata et vis-versa ?
Comme les différents collecteurs d'echappement ou autre AAC !
Comme les différents collecteurs d'echappement ou autre AAC !
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
En gros, oui. Après ça reste une "bride", et si on met une admi, des AAC Maxi hydro etc... Il arrive un moment ou même avec une bonne gestion ça va faire un bouchon. Mais avec une simple admi, vu mes essais, je juge qu'il est pas nécessaire de mettre une Décata. Si tu peux en avoir un pour essayer, fais le, rien ne vaut la pratique 

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Il parait effectivement que le cata fait perdre du couple à bas régime mais qu'à haut régime on a un gain 
Dam, tu es sur ligne d'origine aussi? Ça me parait énorme comme gain pour des AAC stock

Dam, tu es sur ligne d'origine aussi? Ça me parait énorme comme gain pour des AAC stock

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Groupe a je crois
150c avec AAC stock mais recalés sa le fait

150c avec AAC stock mais recalés sa le fait




- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
- Voiture : 1o6 S16 x2
- Localisation : 37
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Et la sybelle + prépa culasse 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Dis donc tu changes de pistons et d'aac comme de chemises toiDaM93 a écrit :hello nouvelle config pour moi![]()
DaM93 prépa 3
1.6L 16v J4
Admi dynamique
Collecteur admission origine
pistons origine
aac d'origine recalé
prépa Culasse
150.1ch a 6576trs / 18.4 kgm à 5124trs




Merci je mettrais a jour

Je vais bientot faire un Topic "prepa DaM93"


Pour l'histoire du decata, pour une voiture de tous les jours a la limite je suis d'accord avec toi 206TDI mais pour une caisse de piste, arsouille only je pense qu'il est "penalisant"

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- maxou5
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
- Voiture : Vts 16v,Honda S2000
- Localisation : Haute Normandie
- Contact :
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
132 cv / 15,3 mkg :

VTS 16v 2003
164000 km
Admi dynamique
Décata Inoxcar
Silencieux Supersprint inox
et c'est tout...

VTS 16v 2003
164000 km
Admi dynamique
Décata Inoxcar
Silencieux Supersprint inox
et c'est tout...
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Je sais plus si je l'avais publié...mais c'est mes dernières mesures !
Mat30 > 106 Sport
- Moteur 1,6L 8s origine 150000km
- VM du 1,4L
- Admission dynamique
- Ligne XSi decata sans PF
- Collecteur 4/2/1 Powerfull
112,6 à 4875tr/min // 17,6mkg à 2861tr/min
Mat30 > 106 Sport
- Moteur 1,6L 8s origine 150000km
- VM du 1,4L
- Admission dynamique
- Ligne XSi decata sans PF
- Collecteur 4/2/1 Powerfull
112,6 à 4875tr/min // 17,6mkg à 2861tr/min
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
MAJ
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
sympas les 17.6 mkg a moins de 3000 t/min 

______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________

