[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
bleubleu
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 20:59
Voiture : 1,6 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bleubleu » mer. 19 juin 2013, 20:40

PTS + butées skf c'est sympa ! :bien:

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par clemclem-vtr » jeu. 20 juin 2013, 11:00

bleubleu a écrit :
clemclem-vtr a écrit :
Nico_7.24 a écrit :
clemclem-vtr a écrit :
totom14 a écrit :tu le savais que ça rabaissait pas le -30 :ho:

c'est ce que j'avais avant les viarouge :p

donc essaie le -45 ;)
Oui mais tu avais des TF, je me suis dit que moi avec mes TN ca devait le faire.
Alors que non...Va falloir investir dans des ressorts en -45 alors pour ésperer avoir un -30 :d
Sur ma 8s grise j'ai des B6 TN à l'avant avec ressorts eibach - 30 (si tu veux voir ce que ça donne)
Je crois que déjà dans cette config il m'arrive de rentrer en butée...
Je pense que j'investirai dans du B8 plus tard
:good:
Finalement ça sera viarouge sport pour ma part :buzz:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1898
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Nico_7.24 » jeu. 20 juin 2013, 12:02

En liens avec la demande de Clem,

Y'a-t-il des saxistes équipés en ressorts H&R - 40 ? Je dis bien - 40 et pas -45

Pour voir ce que ça donne.

Merci.
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

bleubleu
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 20:59
Voiture : 1,6 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bleubleu » jeu. 20 juin 2013, 16:16

tu en fais quoi des b6 ? mp :coucou:

Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kybaten » jeu. 20 juin 2013, 19:06

Je suis en - 40 H&R :jap:

Thibaud02
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
Voiture : saxo 16v / 323i e36
Localisation : Chauny

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Thibaud02 » sam. 22 juin 2013, 21:57

Nico_7.24 a écrit :En liens avec la demande de Clem,

Y'a-t-il des saxistes équipés en ressorts H&R - 40 ? Je dis bien - 40 et pas -45

Pour voir ce que ça donne.

Merci.
+1
moi aussi ça m’intéresse :buzz:

Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kybaten » lun. 24 juin 2013, 16:35

Image

Voilà ce que ça donne sur la mienne, mais faudrait que j'en reprenne une sur un sol bien plan

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par clemclem-vtr » lun. 24 juin 2013, 16:59

Une question , j'ai entendu parler des ressorts viarouge, quelqu'un a des renseignement?
des avis?

Saugea-Sax'
Membre présenté
Messages : 330
Enregistré le : lun. 24 juin 2013, 11:18
Voiture : 2 Saxo vts 1.6 8s
Localisation : Saugeais ( Doubs : 25 )

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Saugea-Sax' » mer. 26 juin 2013, 20:43

clemclem-vtr a écrit :Une question , j'ai entendu parler des ressorts viarouge, quelqu'un a des renseignement?
des avis?
Désolé, pas de réponse, mais j'ai aussi une question ..


Bonjour tout le monde ! Voilà je vais me commander 4 amortisseurs Bilstein je pense .. ( j'ai déjà un rabaissement de -30 mais tous amortos d'origine )
J'ai trouvé un "pack" Bilstein B4 ( 4 amortisseurs + ressorts ) pour 270€
Sinon, je préfererais avoir 4 Bilstein b6 ( fermes ) ..
La qualité est au rendez-vous avec les b4 ? Le rapport qualité/prix est bon ? Ou vaut mieux se rabattre sur les b6 TF ?
Je sais que c'est pas du tout pareil, mais bon ..

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par clemclem-vtr » mer. 26 juin 2013, 20:45

Les b4 c'est de l'origine plus ou moins.
Si tu veux du ferme alors prends du b6 tf et surtout pas du b6 tn ou du b8 car tu seras déçu de la fermeté

Saugea-Sax'
Membre présenté
Messages : 330
Enregistré le : lun. 24 juin 2013, 11:18
Voiture : 2 Saxo vts 1.6 8s
Localisation : Saugeais ( Doubs : 25 )

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Saugea-Sax' » mer. 26 juin 2013, 21:25

clemclem-vtr a écrit :Les b4 c'est de l'origine plus ou moins.
Si tu veux du ferme alors prends du b6 tf et surtout pas du b6 tn ou du b8 car tu seras déçu de la fermeté
Ah d'accord, je voulais quand meme me renseigner, parce que le prix entre b4 et b6 TF, c'est du simple au double, dans ce cas, je pense que je vais attendre un peu, et commancer des b6 TF ..

Merci ! Et si il y a d'autres avis, on n'en a jamais de trop !

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par clemclem-vtr » mer. 26 juin 2013, 21:57

Question :
Motorsport ou viarouges sport ?

:)

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » mer. 26 juin 2013, 22:48

Motorsport je connais pas :voyons: Plus d'infos ?
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par clemclem-vtr » mer. 26 juin 2013, 22:57

C'est vrai qu'on en parle peu, c'est la gamme optimale de chez bilstein avant de passer en rotulés

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Djodu54 » jeu. 27 juin 2013, 10:35

Clemclem-vtr ? Tu as lu mon post^^ J'ai des BIBI Motorsport tarage Gr N et c'est SUR beaucoup plus dure que les sport de chez viarouge car un pote avait des viarouge circuits et ce n'été pas beaucoup plus dure que les miens, certes un peu plus dur mais vu la diff de prix... ;) Et je suis en -45 (ressort eibach sportline).

KAMRACING:

These Bilstein Group N tarmac spec inserts are the best non-height adjustable shock absorbers available for the Peugeot 106. If you are after unbelievable control, precise handling and ultimate performance look at nothing else.

As racing suspension technology pushes the limits, it takes a superior shock absorber to provide the higher degree of control necessary for the vehicle to remain predictable and stable at ever increasing high speeds and G-forces. These Group N competition shocks fulfill this criteria. Consisting of uprated and shortened monotube damper inserts these give outstanding performance on the track.

PS Modo: Il faudrait rajouter les Bilstein Motorsport au tableau du début, cela serait bien car apparament ce kit karting n'est pas assez connus du monde de la Sax' ^^

:jap:
Modifié en dernier par Djodu54 le jeu. 27 juin 2013, 11:12, modifié 7 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Répondre