Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » ven. 28 juin 2013, 10:41

Deja des triangles d'origine avec palier et SB de compet' ca change deja tout, avec un bon setup en suspension ca devrait le faire :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » ven. 28 juin 2013, 10:43

clemclem-vtr a écrit :Oui car un montage batard sur jdf d'origines avec ressorts OEM voilà quoi... :lol:
? :voyons:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par clemclem-vtr » ven. 28 juin 2013, 10:46

viper01 a écrit :Deja des triangles d'origine avec palier et SB de compet' ca change deja tout, avec un bon setup en suspension ca devrait le faire :oui:
Oui mais il souhaite avoir du carossage afin de passer directement en slick, puis selon-moi en voyant déjà l'avancement du moteur je pense qu'il sera brider par le chassis si il reste en OEM .. Après je suis d'accord les palier et SB de compet ça le fait mais ca reste " en dessous " niveau évolutions de ce que l'on pourrait attendre sur sa voiture. :L

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par clemclem-vtr » ven. 28 juin 2013, 10:48

Djodu54 a écrit :
clemclem-vtr a écrit :Oui car un montage batard sur jdf d'origines avec ressorts OEM voilà quoi... :lol:
? :voyons:
Djodu54 a écrit : il faut pouvoir mettre des coupelles réglables, et pour pouvoir mettre des coupelles réglables, il faut pas des ressorts taille oem car cela touche le châssis.. à moins que je trouve des triangles réglables...
:jap:
De ce que j'ai pu comprendre pour le moment tu souhaitait rester en ressorts type Origine avec des triangles reglables :voyons:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » ven. 28 juin 2013, 10:51

Bah mes ressorts sont de diamètre oem mer c'est des eibach sportline -45mm.

Nan je ne pourrais pas rester en gros ressort si je veux du carrossage.. autant paC en combi que de mettre des triangles réglables, cela sera d'autant plus efficace ;)

Mais bon chaque chose en sont temps, je rappel quand même que cela fait plus de 6 mois que je ne l'est pas roulé puis j'aimerais bien investir dans autre chose.. :d Donc pour l'instant, c'est très bien ! :good: Faut garD à l'esprit que je fais tous cela pour le plaisir, pas pour gagner.

:jap:
Modifié en dernier par Djodu54 le ven. 28 juin 2013, 10:56, modifié 2 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » ven. 28 juin 2013, 10:52

clemclem-vtr a écrit :
viper01 a écrit :Deja des triangles d'origine avec palier et SB de compet' ca change deja tout, avec un bon setup en suspension ca devrait le faire :oui:
Oui mais il souhaite avoir du carossage afin de passer directement en slick, puis selon-moi en voyant déjà l'avancement du moteur je pense qu'il sera brider par le chassis si il reste en OEM .. Après je suis d'accord les palier et SB de compet ça le fait mais ca reste " en dessous " niveau évolutions de ce que l'on pourrait attendre sur sa voiture. :L
Oui mais entre des SB et paliers de compet' a 200e le tout et 2 triangles soudés nus à 900e tu vois vite le choix :p :W

Il suffit de cruster les petites annonces en mode "Keny" :W et tu trouves de très bonnes affaires, la il ya une annonce pour un train avant avec JDF de cup (donc deja 2° de carro direct) et les cartouches/ressorts/ coupelles qui vont avec pour 800e. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par clemclem-vtr » ven. 28 juin 2013, 10:59

Certes si on parle d'argent...Mais il voudra tout de suite passer à mieux.. Comme keny aussi :lol:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » ven. 28 juin 2013, 11:08

Ouais mais apres tu roules pas pendant 2 ans, ou 3 ou 4 ..... :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » ven. 28 juin 2013, 11:10

Mdrrr :good: :dodo:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par jon08 » ven. 28 juin 2013, 11:12

On a un expert en la matière :ho: :ptdr:

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par clemclem-vtr » ven. 28 juin 2013, 11:18

Voiture de vitrine :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par keny » ven. 28 juin 2013, 12:20

:pff: qu'est ce qu'il faut pas lire :lol:

C'est un art de dégoter les bonnes affaires, comme ma dernière en date: la caisse :lover:

Y'a moyen de faire un truc correct en châssis, sans allez dépenser des millions comme chez rtec. Mais fircémentbca restera plus cher qu'un set up Viarouge-eibach. Sinon il reste la solution pts mini grA
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par clemclem-vtr » ven. 28 juin 2013, 12:24

keny a écrit ::pff: qu'est ce qu'il faut pas lire :lol:

C'est un art de dégoter les bonnes affaires, comme ma dernière en date: la caisse :lover:

Y'a moyen de faire un truc correct en châssis, sans allez dépenser des millions comme chez rtec. Mais fircémentbca restera plus cher qu'un set up Viarouge-eibach. Sinon il reste la solution pts mini grA
Oui mais PTS mini GrA c'est 47Nm dans mes souvenirs, ça fait peut être leger pour la piste ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » ven. 28 juin 2013, 12:45

Tu prends des ressorts plus costaud apres, je crois que c'est faulkner qui en fait dans se diametre. :voyons:

Keny
keny a écrit ::pff: qu'est ce qu'il faut pas lire :lol:

C'est un art de dégoter les bonnes affaires, comme ma dernière en date: la caisse :lover:
:ptdr: :ptdr: :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par keny » ven. 28 juin 2013, 12:47

T'as des sociétés qui fournissent les ressorts divers et variés, la seul contrainte du pts c'est le diamètre.

Mais sinon il y a des combiné challenge, cup, rtec ou autre a vendre en occas. Une révision, un retarage et roule ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre