
Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Deja des triangles d'origine avec palier et SB de compet' ca change deja tout, avec un bon setup en suspension ca devrait le faire 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
?clemclem-vtr a écrit :Oui car un montage batard sur jdf d'origines avec ressorts OEM voilà quoi...![]()

JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oui mais il souhaite avoir du carossage afin de passer directement en slick, puis selon-moi en voyant déjà l'avancement du moteur je pense qu'il sera brider par le chassis si il reste en OEM .. Après je suis d'accord les palier et SB de compet ça le fait mais ca reste " en dessous " niveau évolutions de ce que l'on pourrait attendre sur sa voiture.viper01 a écrit :Deja des triangles d'origine avec palier et SB de compet' ca change deja tout, avec un bon setup en suspension ca devrait le faire

- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Djodu54 a écrit :?clemclem-vtr a écrit :Oui car un montage batard sur jdf d'origines avec ressorts OEM voilà quoi...![]()
De ce que j'ai pu comprendre pour le moment tu souhaitait rester en ressorts type Origine avec des triangles reglablesDjodu54 a écrit : il faut pouvoir mettre des coupelles réglables, et pour pouvoir mettre des coupelles réglables, il faut pas des ressorts taille oem car cela touche le châssis.. à moins que je trouve des triangles réglables...

- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bah mes ressorts sont de diamètre oem mer c'est des eibach sportline -45mm.
Nan je ne pourrais pas rester en gros ressort si je veux du carrossage.. autant paC en combi que de mettre des triangles réglables, cela sera d'autant plus efficace
Mais bon chaque chose en sont temps, je rappel quand même que cela fait plus de 6 mois que je ne l'est pas roulé puis j'aimerais bien investir dans autre chose..
Donc pour l'instant, c'est très bien !
Faut garD à l'esprit que je fais tous cela pour le plaisir, pas pour gagner.

Nan je ne pourrais pas rester en gros ressort si je veux du carrossage.. autant paC en combi que de mettre des triangles réglables, cela sera d'autant plus efficace

Mais bon chaque chose en sont temps, je rappel quand même que cela fait plus de 6 mois que je ne l'est pas roulé puis j'aimerais bien investir dans autre chose..



Modifié en dernier par Djodu54 le ven. 28 juin 2013, 10:56, modifié 2 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oui mais entre des SB et paliers de compet' a 200e le tout et 2 triangles soudés nus à 900e tu vois vite le choixclemclem-vtr a écrit :Oui mais il souhaite avoir du carossage afin de passer directement en slick, puis selon-moi en voyant déjà l'avancement du moteur je pense qu'il sera brider par le chassis si il reste en OEM .. Après je suis d'accord les palier et SB de compet ça le fait mais ca reste " en dessous " niveau évolutions de ce que l'on pourrait attendre sur sa voiture.viper01 a écrit :Deja des triangles d'origine avec palier et SB de compet' ca change deja tout, avec un bon setup en suspension ca devrait le faire


Il suffit de cruster les petites annonces en mode "Keny"


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Certes si on parle d'argent...Mais il voudra tout de suite passer à mieux.. Comme keny aussi 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Ouais mais apres tu roules pas pendant 2 ans, ou 3 ou 4 ..... 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
On a un expert en la matière



- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Voiture de vitrine 

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)


C'est un art de dégoter les bonnes affaires, comme ma dernière en date: la caisse

Y'a moyen de faire un truc correct en châssis, sans allez dépenser des millions comme chez rtec. Mais fircémentbca restera plus cher qu'un set up Viarouge-eibach. Sinon il reste la solution pts mini grA
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oui mais PTS mini GrA c'est 47Nm dans mes souvenirs, ça fait peut être leger pour la piste ?keny a écrit :qu'est ce qu'il faut pas lire
![]()
C'est un art de dégoter les bonnes affaires, comme ma dernière en date: la caisse![]()
Y'a moyen de faire un truc correct en châssis, sans allez dépenser des millions comme chez rtec. Mais fircémentbca restera plus cher qu'un set up Viarouge-eibach. Sinon il reste la solution pts mini grA
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Tu prends des ressorts plus costaud apres, je crois que c'est faulkner qui en fait dans se diametre.
Keny


Keny
keny a écrit :qu'est ce qu'il faut pas lire
![]()
C'est un art de dégoter les bonnes affaires, comme ma dernière en date: la caisse![]()



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
T'as des sociétés qui fournissent les ressorts divers et variés, la seul contrainte du pts c'est le diamètre.
Mais sinon il y a des combiné challenge, cup, rtec ou autre a vendre en occas. Une révision, un retarage et roule
Mais sinon il y a des combiné challenge, cup, rtec ou autre a vendre en occas. Une révision, un retarage et roule

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."