Thom76 | Saxo 16V | Rouen (76)

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Thom76
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par Thom76 » mar. 11 juin 2013, 10:26

jon08 a écrit :Dis, ton écope d'admission elle tout quelque part? Car moi ça touche la batterie, ça tape bien contre la traverse et ça repose sur le ressort de maintient de radiateur. Et impossible de visser l'écope car les 2 parties ne s’alignent pas sans que j'ai à forcer, du coup je ne l'ai pas monté de peur que ça pète avec les reculs du bloc moteur :L
Salut Jon, pour l'écope c'est clair que c'est jamais facile :/
ca cogne sur la batterie ou sur le bloc ... puis tu sais pas trop ou la situer sur la traverse, car tu as le ressort du radia ...
bref moi elle est posée sur le tuyau EGR (que j'ai pas encore viré ^^) et elle est calée impec entre la batterie et culasse ... elle tape un tit peu sur l'anneau permettant de lever le moteur .. mais bon, pas dautre choix :L
concernant les vis, t'en fais pas, moi aussi ca s'alignait pas très bien, et de plus j'avais que des vis en M6 (un peu plus grosses que l'origine) alors hop un coup de perceuse et j'ai refait/agrandi/aligné les trous, donc elle ferme impec ;)
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par Thom76 » mar. 11 juin 2013, 10:27

kRiGER a écrit :Elle ce prépare et ce rénove gentillement cette Sax' :bien:
Il faut qu'on se voie Thom :d
avec plaisir mon Coco :d
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par Thom76 » lun. 24 juin 2013, 22:59

a titre de test, je voulais virer le fusible (F16 dans le moteur) pour la pompe pulsair .... pour voir si j'aurais du changement au démarrage ..... ceci avant de virer définitivement ce bordel ...

bah en fait ca fait 1 mois que le fusible est claqué ^^ alors ca réponds a ma question ^^
(c'est p-e pour ca que le ralenti varie quelque peu a froid, pendant 2 ou 3minutes ^^)
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par jon08 » lun. 24 juin 2013, 23:41

Allez, vire-moi ça :W

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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par Thom76 » mer. 26 juin 2013, 19:04

je suis a la recherche d'un beau décata :)
mais je me pose l'habituelle question pour tromper la lambda ! :p

meme si je me doute que ca change rien que le voyant soit allumé ^^ mais je cogite ....
car la débrancher : allumée ...
la mettre, mais avec un bouchon : allumé (edouard a essayé ^^)
la mettre direct : allumé ....

j'ai vu des réhausseurs .... soit disant pour pas la mettre dans le flux dechappement direct, et mini trou pour que ca capte qd meme quelques CO ....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... CA:FR:1123" onclick="window.open(this.href);return false;

(en plus le magasin est a Rouen .... :D)
mais j'ai demandé si sur Saxo VTS 16v, ils en avaient, et si ca fonctionnait a 100%, sans voyant allumé ???
le mec me réponds par mail :
ca ne marche pas super sur moteur 1.6 16v de chez PSA.
Désolé,
Cordialement,


Moi je te dis, c'est de la gnognotte leur truc ^^
bref, en 15ans du tubes afriques, personne n'a trouvé de leurre ? :p
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par jon08 » mer. 26 juin 2013, 19:20

Ça s'appelle un cellfix. Effectivement, ça marche très bien sur d'autre voiture mais sur la Saxo c'est aléatoire :L Je pense qu'il faut trouver le bon compromis :roll:

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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par Thom76 » jeu. 27 juin 2013, 18:29

hey pour info, je sais avoir du jeu sur la roue arriere conducteur ....

mais le jeu se fait ressentir en secouant avec les mains en haut et en bas .... mais aussi a l'horizontale ...
donc est-ce que un pb de train se fait aussi sentir a l'horizontale ?
ou est-ce juste un pb de roulement de roue ? :voyons:
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par jon08 » jeu. 27 juin 2013, 20:57

Un jeu au niveau du bras se fait sentir dans tous les sens, tout dépend où se situe le jeu ;)

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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par Thom76 » jeu. 27 juin 2013, 21:03

ah, je pensais qu'avec les barres de torsion, ca éviterait un jeu horisontal justement (avant de pouvoir tirer sur celles la ^^)
donc je me disais qu'un défaut de bras se sentirait que à la verticale ? :voyons:
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par jon08 » jeu. 27 juin 2013, 21:12

Je pense qu'il y a un ressenti quand même ;)

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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par Thom76 » lun. 01 juil. 2013, 21:41

Allé, un peu d'avancement sur cette Sax, qui roule, mais qui reste encore trop stock a mon gout .... :oops: :W

On commence par virer le circuit d'insufflation d'air ....
Plus encrassé qu'autre chose !! j'avais meme de l'eau dans les tuyaux en les démontant :W
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Tant qu'à faire, on enleve toute connerie inutile .... light is right :oui:
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démontage du cache collecteur, pour le poncer et le repeindre en noir ;)
et fabrication d'une plaque sur mesure pour boucher l'ancien trou de l'EGR
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et au passage, peinture sur la barre inf que j'ai enfin recue ce w-e :D :D
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aaah un peu de place ;) ;)
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par kainry » lun. 01 juil. 2013, 22:52

Tu la prépares pour qu'elle rejoigne ses copines à Magny cours ? :d

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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par Thom76 » jeu. 04 juil. 2013, 21:18

pour aujourd'hui, achat des ecopes de frein de C5 (Merci Kévin pour l'idée ^^), remontage du cache collecteur, et mise en place de la plaque pour boucher le trou EGR ^^
j'ai reçu ma barre sup, que je pensais repeindre .... en rouge d'origine ? ou en noir comme le reste ? :) :) :)
Modifié en dernier par Thom76 le jeu. 30 juil. 2015, 20:13, modifié 1 fois.
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par kRiGER » ven. 05 juil. 2013, 08:41

Petit a petit ça se monte :bien: pour ta barre je la ferais noir sa choquera moins et la peinture résistera mieu ;)

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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

Message par Thom76 » ven. 05 juil. 2013, 09:28

pour la tenue de la peinture c'est pas ce que je me dis, mais ouais je pensais au noir pour que ca se fonde + dans la masse du moteur ^^
puis le rouge ca jure un peu avec le jaune or :gays: non lol
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