fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par Benben » dim. 07 juil. 2013, 10:12

Les clio n'ont rien a voir niveau poids avec les notre a mon avis. Et rien ne vaux les tests, et pour être en 110 , je peux te dire que tu seras trop dur. Tu perdras énormément en motricité
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

fhym21
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 807
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
Voiture : saxo vts 1l6 16s

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par fhym21 » dim. 07 juil. 2013, 18:19

Benben a écrit :Les clio n'ont rien a voir niveau poids avec les notre a mon avis. Et rien ne vaux les tests, et pour être en 110 , je peux te dire que tu seras trop dur. Tu perdras énormément en motricité
c'est pour sa qu'ils sont en 180 nm y doit y avoir 200 kilos d'écart même pas , je vais me renseigner avec r tech on verra bien , y a l'autobloc a disque pour la motricité :buzz:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par Benben » dim. 07 juil. 2013, 18:22

Justement ! l'autobloque fou la merde :oui:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

fhym21
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 807
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
Voiture : saxo vts 1l6 16s

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par fhym21 » dim. 07 juil. 2013, 18:24

Benben a écrit :Justement ! l'autobloque fou la merde :oui:
C'est un quaife que tu as ? Si c'est le cas c'est bien moin efficace et violent qu'un autobloc a disque

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par Benben » dim. 07 juil. 2013, 18:36

Une raison de plus , trop dure sa sautille en relance, et l'autobloque vas vouloir rattraper sa et sa vas te mettre de gros à coup dans la caisse.

Sa n'a rien a voir avec un autobloque violent ou non. et au passage, un autobloque à disque est surtout utile en rallye, là ou il y a de grosses pertes d'adhérence ce qui n'est pas notre cas
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

fhym21
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 807
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
Voiture : saxo vts 1l6 16s

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par fhym21 » dim. 07 juil. 2013, 18:42

Benben a écrit :Une raison de plus , trop dure sa sautille en relance, et l'autobloque vas vouloir rattraper sa et sa vas te mettre de gros à coup dans la caisse.

Sa n'a rien a voir avec un autobloque violent ou non. et au passage, un autobloque à disque est surtout utile en rallye, là ou il y a de grosses pertes d'adhérence ce qui n'est pas notre cas
Lol la clio cup a un autobloc a disque dans la sadev et je vois pas ou sa pose un problème
J'ai des collègue qui roulle avec des autobloc a disque et c'est le top et comme il me dise les gens pensent que l'autobloc a disque sert qu'a l'accélération alors que c'est bien faux il te place correctement lors des freinages avant les virages .
Il est plus efficace en rallye c'est sur comparé a ton quaife pour la simple et bonne raison que le quaife doit avoir les roues au sol pour travailler que l'autobloc a disque cela n'empêche pas de faire son taf

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par MART3K » dim. 07 juil. 2013, 20:34

Ça a l'air d'etre "un pilote automatique" l'autobloc a disque, il fait tout :cyp:
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par MART3K » dim. 07 juil. 2013, 20:36

fhym21 a écrit :
Benben a écrit :Les clio n'ont rien a voir niveau poids avec les notre a mon avis. Et rien ne vaux les tests, et pour être en 110 , je peux te dire que tu seras trop dur. Tu perdras énormément en motricité
c'est pour sa qu'ils sont en 180 nm y doit y avoir 200 kilos d'écart même pas , je vais me renseigner avec r tech on verra bien , y a l'autobloc a disque pour la motricité :buzz:

Pour info les clio 3rs cup sont en 70nm devant
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

fhym21
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 807
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
Voiture : saxo vts 1l6 16s

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par fhym21 » dim. 07 juil. 2013, 20:40

MART3K a écrit :
fhym21 a écrit :
Benben a écrit :Les clio n'ont rien a voir niveau poids avec les notre a mon avis. Et rien ne vaux les tests, et pour être en 110 , je peux te dire que tu seras trop dur. Tu perdras énormément en motricité
c'est pour sa qu'ils sont en 180 nm y doit y avoir 200 kilos d'écart même pas , je vais me renseigner avec r tech on verra bien , y a l'autobloc a disque pour la motricité :buzz:

Pour info les clio 3rs cup sont en 70nm devant
Appelle n'importe qu'elle préparateur il te le dirat pour l'autobloc :bien: :bien:
70 nm a l'avant :ptdr:
J'ai un collègue qui roulle en rs1 chassis de cup il est en 160 nm et un autre qui roule en 180
70 nm c'est presque du tarage de rallye :ptdr: :ptdr:

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par MART3K » dim. 07 juil. 2013, 20:50

fhym21 a écrit :
MART3K a écrit :
fhym21 a écrit :
Benben a écrit :Les clio n'ont rien a voir niveau poids avec les notre a mon avis. Et rien ne vaux les tests, et pour être en 110 , je peux te dire que tu seras trop dur. Tu perdras énormément en motricité
c'est pour sa qu'ils sont en 180 nm y doit y avoir 200 kilos d'écart même pas , je vais me renseigner avec r tech on verra bien , y a l'autobloc a disque pour la motricité :buzz:

Pour info les clio 3rs cup sont en 70nm devant
Appelle n'importe qu'elle préparateur il te le dirat pour l'autobloc :bien: :bien:
70 nm a l'avant :ptdr:
J'ai un collègue qui roulle en rs1 chassis de cup il est en 160 nm et un autre qui roule en 180
70 nm c'est presque du tarage de rallye :ptdr: :ptdr:

Oui clio 2 cup 180nm, mais clio 3 cup 70nm

Ça a l'air de bien te faire rire, mais je pense que les 70nm sont etudiés par les ingénieurs renault sport et ne sortent pas de nul part, contrairement à toi qui veut jouer "à qui aura la plus grosse" et qui sort des chiffre à la walegen.
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

fhym21
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 807
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
Voiture : saxo vts 1l6 16s

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par fhym21 » dim. 07 juil. 2013, 20:56

MART3K a écrit :
fhym21 a écrit :
MART3K a écrit :
fhym21 a écrit :
Benben a écrit :Les clio n'ont rien a voir niveau poids avec les notre a mon avis. Et rien ne vaux les tests, et pour être en 110 , je peux te dire que tu seras trop dur. Tu perdras énormément en motricité
c'est pour sa qu'ils sont en 180 nm y doit y avoir 200 kilos d'écart même pas , je vais me renseigner avec r tech on verra bien , y a l'autobloc a disque pour la motricité :buzz:

Pour info les clio 3rs cup sont en 70nm devant
Appelle n'importe qu'elle préparateur il te le dirat pour l'autobloc :bien: :bien:
70 nm a l'avant :ptdr:
J'ai un collègue qui roulle en rs1 chassis de cup il est en 160 nm et un autre qui roule en 180
70 nm c'est presque du tarage de rallye :ptdr: :ptdr:

Oui clio 2 cup 180nm, mais clio 3 cup 70nm

Ça a l'air de bien te faire rire, mais je pense que les 70nm sont etudiés par les ingénieurs renault sport et ne sortent pas de nul part, contrairement à toi qui veut jouer "à qui aura la plus grosse" et qui sort des chiffre à la walegen.
J'en est rien a faire d'avoir la plus grosse donc faut arrêter de dire de la MERDE sinon je roullerais pas en sax , tout les chiffres que j'ai donné sont réel et pas abusé donc je vois pas ou est le problème .
Tu parles de l'autobloc a disque avec des on dit tu as des cas concret ? Si sa te gave t'en que sa arrête de venir commenter sur mon post et tout le monde serat content sur ce bonne soirée ;)

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par ludo77193 » dim. 07 juil. 2013, 21:11

Après tout est question de réglage, en course de côte tu as le même type de revetement/comportement que sur piste et beaucoup roulent en autobloc à disques, mais tout est question de tarage, c'est sur que si tu as un autobloc taré à mort qui vérouille fort ça va être la merde, le quaife a l'avantage d'être plus progressif et de retrouver une adérence plus progressivement mais contrairement à l'autobloc à disques aucun réglage n'est possible.

Pour le chassis il faut voir avec R-Tec, quand on voit leur réputation en rallye je pense que l'on peut leur faire plus que confiance.

;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par alexcode187 » lun. 08 juil. 2013, 00:57

Y'a de la pièce là :buzz:
J'espère que tu envoies un minimum derrière le volant car ac du matos comme ça tu vas être attendu :p
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

fhym21
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 807
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
Voiture : saxo vts 1l6 16s

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par fhym21 » lun. 08 juil. 2013, 03:35

alexcode187 a écrit :Y'a de la pièce là :buzz:
J'espère que tu envoies un minimum derrière le volant car ac du matos comme ça tu vas être attendu :p

C'est la ou y aura le plus de taf je penses :d

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)

Message par cassbonbon » lun. 08 juil. 2013, 08:34

benben pour le 70nm c'est pas les reglages pluies plutot??? :voyons:
pour le 180nm je confirme sur les RS2 cup :oui:
mais il est vrai que pour nos sax', 140nm, je trouves ça aussi relativement trop dur/radical :ho: :roll:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre