fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Les clio n'ont rien a voir niveau poids avec les notre a mon avis. Et rien ne vaux les tests, et pour être en 110 , je peux te dire que tu seras trop dur. Tu perdras énormément en motricité




-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
c'est pour sa qu'ils sont en 180 nm y doit y avoir 200 kilos d'écart même pas , je vais me renseigner avec r tech on verra bien , y a l'autobloc a disque pour la motricitéBenben a écrit :Les clio n'ont rien a voir niveau poids avec les notre a mon avis. Et rien ne vaux les tests, et pour être en 110 , je peux te dire que tu seras trop dur. Tu perdras énormément en motricité

-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
C'est un quaife que tu as ? Si c'est le cas c'est bien moin efficace et violent qu'un autobloc a disqueBenben a écrit :Justement ! l'autobloque fou la merde
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Une raison de plus , trop dure sa sautille en relance, et l'autobloque vas vouloir rattraper sa et sa vas te mettre de gros à coup dans la caisse.
Sa n'a rien a voir avec un autobloque violent ou non. et au passage, un autobloque à disque est surtout utile en rallye, là ou il y a de grosses pertes d'adhérence ce qui n'est pas notre cas
Sa n'a rien a voir avec un autobloque violent ou non. et au passage, un autobloque à disque est surtout utile en rallye, là ou il y a de grosses pertes d'adhérence ce qui n'est pas notre cas




-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Lol la clio cup a un autobloc a disque dans la sadev et je vois pas ou sa pose un problèmeBenben a écrit :Une raison de plus , trop dure sa sautille en relance, et l'autobloque vas vouloir rattraper sa et sa vas te mettre de gros à coup dans la caisse.
Sa n'a rien a voir avec un autobloque violent ou non. et au passage, un autobloque à disque est surtout utile en rallye, là ou il y a de grosses pertes d'adhérence ce qui n'est pas notre cas
J'ai des collègue qui roulle avec des autobloc a disque et c'est le top et comme il me dise les gens pensent que l'autobloc a disque sert qu'a l'accélération alors que c'est bien faux il te place correctement lors des freinages avant les virages .
Il est plus efficace en rallye c'est sur comparé a ton quaife pour la simple et bonne raison que le quaife doit avoir les roues au sol pour travailler que l'autobloc a disque cela n'empêche pas de faire son taf
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Ça a l'air d'etre "un pilote automatique" l'autobloc a disque, il fait tout 

TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
fhym21 a écrit :c'est pour sa qu'ils sont en 180 nm y doit y avoir 200 kilos d'écart même pas , je vais me renseigner avec r tech on verra bien , y a l'autobloc a disque pour la motricitéBenben a écrit :Les clio n'ont rien a voir niveau poids avec les notre a mon avis. Et rien ne vaux les tests, et pour être en 110 , je peux te dire que tu seras trop dur. Tu perdras énormément en motricité
Pour info les clio 3rs cup sont en 70nm devant
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Appelle n'importe qu'elle préparateur il te le dirat pour l'autoblocMART3K a écrit :fhym21 a écrit :c'est pour sa qu'ils sont en 180 nm y doit y avoir 200 kilos d'écart même pas , je vais me renseigner avec r tech on verra bien , y a l'autobloc a disque pour la motricitéBenben a écrit :Les clio n'ont rien a voir niveau poids avec les notre a mon avis. Et rien ne vaux les tests, et pour être en 110 , je peux te dire que tu seras trop dur. Tu perdras énormément en motricité
Pour info les clio 3rs cup sont en 70nm devant


70 nm a l'avant

J'ai un collègue qui roulle en rs1 chassis de cup il est en 160 nm et un autre qui roule en 180
70 nm c'est presque du tarage de rallye


- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
fhym21 a écrit :Appelle n'importe qu'elle préparateur il te le dirat pour l'autoblocMART3K a écrit :fhym21 a écrit :c'est pour sa qu'ils sont en 180 nm y doit y avoir 200 kilos d'écart même pas , je vais me renseigner avec r tech on verra bien , y a l'autobloc a disque pour la motricitéBenben a écrit :Les clio n'ont rien a voir niveau poids avec les notre a mon avis. Et rien ne vaux les tests, et pour être en 110 , je peux te dire que tu seras trop dur. Tu perdras énormément en motricité
Pour info les clio 3rs cup sont en 70nm devant![]()
![]()
70 nm a l'avant![]()
J'ai un collègue qui roulle en rs1 chassis de cup il est en 160 nm et un autre qui roule en 180
70 nm c'est presque du tarage de rallye![]()
Oui clio 2 cup 180nm, mais clio 3 cup 70nm
Ça a l'air de bien te faire rire, mais je pense que les 70nm sont etudiés par les ingénieurs renault sport et ne sortent pas de nul part, contrairement à toi qui veut jouer "à qui aura la plus grosse" et qui sort des chiffre à la walegen.
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
J'en est rien a faire d'avoir la plus grosse donc faut arrêter de dire de la MERDE sinon je roullerais pas en sax , tout les chiffres que j'ai donné sont réel et pas abusé donc je vois pas ou est le problème .MART3K a écrit :fhym21 a écrit :Appelle n'importe qu'elle préparateur il te le dirat pour l'autoblocMART3K a écrit :fhym21 a écrit :c'est pour sa qu'ils sont en 180 nm y doit y avoir 200 kilos d'écart même pas , je vais me renseigner avec r tech on verra bien , y a l'autobloc a disque pour la motricitéBenben a écrit :Les clio n'ont rien a voir niveau poids avec les notre a mon avis. Et rien ne vaux les tests, et pour être en 110 , je peux te dire que tu seras trop dur. Tu perdras énormément en motricité
Pour info les clio 3rs cup sont en 70nm devant![]()
![]()
70 nm a l'avant![]()
J'ai un collègue qui roulle en rs1 chassis de cup il est en 160 nm et un autre qui roule en 180
70 nm c'est presque du tarage de rallye![]()
Oui clio 2 cup 180nm, mais clio 3 cup 70nm
Ça a l'air de bien te faire rire, mais je pense que les 70nm sont etudiés par les ingénieurs renault sport et ne sortent pas de nul part, contrairement à toi qui veut jouer "à qui aura la plus grosse" et qui sort des chiffre à la walegen.
Tu parles de l'autobloc a disque avec des on dit tu as des cas concret ? Si sa te gave t'en que sa arrête de venir commenter sur mon post et tout le monde serat content sur ce bonne soirée

- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Après tout est question de réglage, en course de côte tu as le même type de revetement/comportement que sur piste et beaucoup roulent en autobloc à disques, mais tout est question de tarage, c'est sur que si tu as un autobloc taré à mort qui vérouille fort ça va être la merde, le quaife a l'avantage d'être plus progressif et de retrouver une adérence plus progressivement mais contrairement à l'autobloc à disques aucun réglage n'est possible.
Pour le chassis il faut voir avec R-Tec, quand on voit leur réputation en rallye je pense que l'on peut leur faire plus que confiance.

Pour le chassis il faut voir avec R-Tec, quand on voit leur réputation en rallye je pense que l'on peut leur faire plus que confiance.

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
Y'a de la pièce là
J'espère que tu envoies un minimum derrière le volant car ac du matos comme ça tu vas être attendu

J'espère que tu envoies un minimum derrière le volant car ac du matos comme ça tu vas être attendu

Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
alexcode187 a écrit :Y'a de la pièce là![]()
J'espère que tu envoies un minimum derrière le volant car ac du matos comme ça tu vas être attendu
C'est la ou y aura le plus de taf je penses

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: fhym21 | savo vts 16v | Seurre (21)
benben pour le 70nm c'est pas les reglages pluies plutot???
pour le 180nm je confirme sur les RS2 cup
mais il est vrai que pour nos sax', 140nm, je trouves ça aussi relativement trop dur/radical


pour le 180nm je confirme sur les RS2 cup

mais il est vrai que pour nos sax', 140nm, je trouves ça aussi relativement trop dur/radical

