Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

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viper01
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » mar. 16 juil. 2013, 10:16

Ouais mais en tout cas il a l'air d'avoir fait du bon taf 106gtitom :bien:

Il a pas de relevé de puissance type powerdyn avec son matos ?

Et tu as quoi comme regime max du coup ?
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Djodu54
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 16 juil. 2013, 10:31

Put*** c'est clair qu'il à fait du bon taff ! Je lui est bien dit ;) Surtout, que cela ne c'est pas passer comme une lettre à la poste.. je vais pas raconter toute ma vie mais il à eu plusieurs galère (une grosse électrique) et des petites "mécaniques" pas moteur mais style la tringlerie par exemple.. Donc encore une fois chapeau bas pour son travail ! Le seul truc qui me fait ch*** c'est les grosses charges à bas (en plus du sifflement du 4 pap's à faible charge..c'est la rampe du GSXR qui siffle c'est comme çà :bah: ), la voiture donne un/des accoups comme si elle brouter (gavage d'air je pense) puis repart, c'est désagréable mais ça on est tributaire de la config je pense.. ce n'est pas la carto apparemment (Thom m'a dit que sur de l'oem ça le faisait aussi légèrement mais qu'on le sentait pas car pas de 4 pap's et tt.. :???: ) puis les réglages se font différent ..(MAP par ex) Donc montage et réglages niquel, du bon travail ! ;)

Rupteur à 7800 tours (7750 éxactement il me semble à quelques tours prêt :D) :beuh: Un déchainement d'AK47s :W
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » mar. 16 juil. 2013, 10:40

Il me semble que les accoups sont une des "caracteristiques" d'un moteur à 4 pap préparé, c'est pas fait pour rouler en bas, avec gaz en grand quoi :jap:

Oki, 7750 trs donc, car apres la courbe redescends ? Ou tu lui a demandé se regime ?

Tu m'etonens le bruti que ca doit faire :love: :love:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 16 juil. 2013, 10:46

Tu me rassure Vip' :) Cool alors. Oué 7750 car d'après lui au dessu ne sert à rien (Il prend le régime du Pmax et il rajoute 500 tours apparemment d'après ce que j'ai pu comprendre). Mais il va m'envoyer le fichier du logiciel et il m'a dit que je pouvais modifier très très facilement le rupteur ^^ Mais je ne vais pas toucher.. juste la passer au banc pour voir la courbe et j’aviserais en fonction.. mais nor c'est cool 7800, maxi 8000 de toute façon avec ma config après je réduit la fiabilité donc :nanana: . Il n'a pas réussi à la passer sur powerDyn d'après lui la fréquence d'allumage de la MSII est diff de la pince powerDyn et du coup cela ne marche pas.. :???:
Modifié en dernier par Djodu54 le mar. 16 juil. 2013, 10:50, modifié 1 fois.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » mar. 16 juil. 2013, 10:50

Ah oui c'est vrai j'avais zappé ca.

Ben au pire comme tu dis tu fais un tir au banc a 7750, pis apres t'en fais un à 8000-8100, pour voir si la courbe descends ou pas.

Moi lors de ma reprog du 8s, il a decalé le rupteur à 7500tr, 1100 trs de plus que l'origine, pour voir justement comment evoluait la courbe. Ben ca fait bizarre d'entendre le moulin hurlé comme ca la première fois :beuh: :eek:

Pis apres il a vu que la Pmax etait à 6400 trs du coup il m'as dit "je te mets 400trs de plus d'allonge, apres ca redescends ca sert a rien de mettre plus." donc rupteur à 6800trs. :tourne:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 16 juil. 2013, 10:52

Oué voilà donc je pense que c'est cool comme cela ;) :roll:

Admettons que je prenne çà (marque ??):

http://www.gt2i-competition.com/Disque- ... -7_27.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et une butée renforcée.. (style : http://www.gt2i-competition.com/But-e-E ... 7_329.html mais pour saxo vts car la ce n'est pas là bonne)

Je peux remonter sur mon mécanisme oem ou faut le changer aussi ? Car cela ne casse pas ça si ? Fin les ressorts doivent être plus dur sur le disque donc du coup cela doit forcer plus sur les lammelles ..(Il à 1500kms..) Parce que .. http://www.gt2i-competition.com/Meca-Sa ... 41.html#FP v'la le taro ! :dtc:
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Message par 106GTItom » mar. 16 juil. 2013, 16:06

viper01 a écrit :Ah bah oui mais la c'est normal qu'il est explosé l'embrayage, n'importe quel embrayage d'origine ne tiendra pas une telle augmentation de puissance :nanana: Surtout pour de l'organique.

Par sur du Sachs metal fritté amorti avec meca renforcé, c'est ce que j'ai toujours mis pour l'instant et nickel :bien:
Idem pour moi

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Momo » mar. 16 juil. 2013, 16:11

Par contre Viper je suis pas trop d'accord avec toi sur le coup des 4pap qui est moins bon en bas, au contraire comparé à un monopap comme moi, le remplissage est meilleur avec le 4pap et donc plus souple.

Bon après y'a une chié de calculs à faire pour avoir un 4pap en accord avec le reste du moulin.

Courage pour le boulot !

Pour ton embrayage si tu ne veux vraiment pas monter de metal fritté, et que tu est encore en 200mm, voit pour monter seulement le plateau et la butée Sachs Performance.

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » mar. 16 juil. 2013, 17:39

Ben je pense que c'est du au faite qu'on passe pas tous par un preparateur qui justement fait tous ces calculs pour avoir une "harmonie", + un mappage surement moins evident = les especes d'accoups :voyons: :???:

Djo, le meca d'origine ne tiendra pas non plus :non:

A la limite comme dis momo, mais je serais toi je partirais sur un metal fritté direct, car demonter la boite c'est quand meme bien reloud. :roll:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Momo » mar. 16 juil. 2013, 17:50

Franchement le métal fritté ca reste soft, certe ca dure moins longtemps mais tu fait bien plus de 1000km :D

J'avais un amorti avant, il a tenu quoi deux ans... bon les ressorts avaient commencer à casser mais ca allait je l'ai vu suite à un démontage obligatoire.

Là j'ai un rigide, je sais pas pourquoi c'est super soft par rapport à celui d'avant...

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Message par 106GTItom » mar. 16 juil. 2013, 23:11

Momo a écrit :Par contre Viper je suis pas trop d'accord avec toi sur le coup des 4pap qui est moins bon en bas, au contraire comparé à un monopap comme moi, le remplissage est meilleur avec le 4pap et donc plus souple.

Bon après y'a une chié de calculs à faire pour avoir un 4pap en accord avec le reste du moulin.

Courage pour le boulot !

Pour ton embrayage si tu ne veux vraiment pas monter de metal fritté, et que tu est encore en 200mm, voit pour monter seulement le plateau et la butée Sachs Performance.
Le trou, c est pied à fond,2000trs 5eme, essayer avec votre auto de série, imaginer une auto préparée, ce n'est pas utilisation "normale" après chacun vois son objectif, une auto piste,rallye....dois être "utilisée" sous le bon rapport, le confort du mode parcours de santée n est pas recherché, ce n est plus notre besoin, nous recherchons le gaz, la performance. Une fonction normal pour une tel auto

Plus souple...certain avec des 4papillons ou carbu, c est tres typique de ses mode d admi :tourne:
Pas de couple naturellement, oui on change l embrayage de 300km car le moteur est mou :tourne:

Autre, il peu avoir un accoup du à une variation "brutal"de l ouverture d admi en sous régime, le moteur ne peu fournir, ne peu transmettre son besoin a ce stade

Et ne vous inquiétez pas, l auto sortira péniblement ses 130ch. :tourne:
Le tout est de voir et d éviter de croire les amis...

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » mer. 17 juil. 2013, 11:32

J'ai pas tout compris 106gtitom :voyons: Humour ??

En tout cas on ne critique absolument pas ton travail loin de la hein :nanana: ;) :fleur:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Momo » mer. 17 juil. 2013, 11:47

Attention quand je dis souple, on s'entends hein, sur un moteur préparé... Je compare à un monopap préparé. Certain que tu es plus coupleux et donc reprends mieux, c'était surtout pour répondre à viper.

Parce que les secousses et la brutalité d'un moteur pointu VS un moteur d'origine je connais aussi :D

Comme dit Viper y'avais aucune critique vis à vis de ta gestion, tu devais pas être dans ton bon jour :D

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mer. 17 juil. 2013, 13:17

:popcorn: lol

L'auto arrache...très très fort.. et c'est pas pour rien que l'embrayage à casser :W
D'après ce que j'ai pu voir, Thomas à fait du super boulot ! ;) T'façon je savais que l'auto serait chaotique à bas régime, avec du alpha/N c'est automatique..Puis de toute façon au final je m'en fiche, comme dit Thomas, j’accélèreré jamais à bas lol ...:buzz: C'est maintenant officiellement une voiture de course :ptdr:

Ne vous faites pas de soucis, je vais terminer la Sax' au top ! :bien: C'est juste un p'ti contre temps .. :lol: T'façon j'ai du temps et du taff à terminer et à faire à côté de cela, comme cela je serais occupé :D
Je ferais une vidéo ... :d Vous verrez :danseuse: hihi :sol: D'ailleurs faudrait que je face une vidéo des suspattes aussi vu qu'elle ne sont pas trop connues..

:cyp:

:jap:
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 05 août 2013, 11:33, modifié 1 fois.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par ASP » lun. 22 juil. 2013, 15:05

Alors Djo, tu dors !!!
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