La ligne est plutôt bizarre
Kenshiro|Saxo 16v|Mornant (69)
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Re: Kenshiro|Saxo 16v|Mornant (69)
C'est donc bien un ET40
Je pense que ce sont tes silent bloc qui sont trop longs.
Déjà le fait de la rallonger et aussi le fait qu'il n'y ait pas de support silent bloc au milieu et qu'elle soit du coup soudée sur un support maison 
- kenshiro
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : saxo 16v
C'est une ligne qui vient de chez Peugeot j'ai la ref mais je ne sais pas si je peux retrouver le produit avec
ça se revend bien un ET40?? ça a l'air bien plus bruyant qu'un silencieux grN
Mon pote m'a passé mon ancien silencieux avec sortie biseauté inox OMP(j'avais modifié le bout) que j'avais sur ma 1ere 16v en 2006 et bien en le montant a blanc il ne sort pas de la jupe arriere je ne comprend plus rien
ça se revend bien un ET40?? ça a l'air bien plus bruyant qu'un silencieux grN
Mon pote m'a passé mon ancien silencieux avec sortie biseauté inox OMP(j'avais modifié le bout) que j'avais sur ma 1ere 16v en 2006 et bien en le montant a blanc il ne sort pas de la jupe arriere je ne comprend plus rien
- jon08
- Membre présenté
Si la ligne vient de chez Peugeot c'est sûrement une ligne pour 106 à la base
Ce qui expliquerait la rallonge qui a été faite et le fait que ton silencieux ne sorte pas du pare-choc arrière
Sinon un ET40 ça se revend bien
C'est du Gr N également mais c'est le plus bruyant qui existe. En même temps démonte-le et regarde à travers, tu verras de l'autre côté
C'est ni plus ni moins qu'un tube vide
Contact Celtix68, peut-être qu'elle serait intéressée car elle veut passer en ligne Gr N inox et je sens que l'ET40 lui plairait bien
Sinon un ET40 ça se revend bien
Contact Celtix68, peut-être qu'elle serait intéressée car elle veut passer en ligne Gr N inox et je sens que l'ET40 lui plairait bien
- kenshiro
J'avais une ligne de 106 rallye sur ma bleue et ça allait nickel,les lignes sont les meme seuls les silencieux changent
La c'est pas une ligne de 106 quand je place le silencieux il manque pas loin de 2 cms pour que ça touche l'olive de la ligne
-Soit le silencieux est pas fixé correctement et ça fuit pas trop
-Soit il est droit ça fuit et ça tire a mort sur les silenblocs et la ligne
Donc meme en montant mon ancien OMP qui arrivait a ras la jupe,la il ne sort meme pas de la jupe,la ligne a un souci
Sinon neiman bien enmanché fallait juste le mettre sur A pour le rentrer,reste plus qu'a rebrancher sans avoir de mauvaise surprise et ça ira déja bien
La c'est pas une ligne de 106 quand je place le silencieux il manque pas loin de 2 cms pour que ça touche l'olive de la ligne
-Soit le silencieux est pas fixé correctement et ça fuit pas trop
-Soit il est droit ça fuit et ça tire a mort sur les silenblocs et la ligne
Donc meme en montant mon ancien OMP qui arrivait a ras la jupe,la il ne sort meme pas de la jupe,la ligne a un souci
Sinon neiman bien enmanché fallait juste le mettre sur A pour le rentrer,reste plus qu'a rebrancher sans avoir de mauvaise surprise et ça ira déja bien
- jon08
- Membre présenté
En même temps une ligne qui a été bidouillée, c'est bizarre 
- kenshiro
Oui car une ligne de 106 ça pose pas de probleme a monter sur saxo
Par contre est ce qu'une ligne de 100cv peut se monter sur 16v ?? il me semble que oui mais a confirmer
Par contre est ce qu'une ligne de 100cv peut se monter sur 16v ?? il me semble que oui mais a confirmer
- Arn01
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V BGP
Mes silentblocs était dans le même état
ceux d'origine sont vraiment merdique
J'ai commandé des Powerflex EXH012 super rigide
cela a bien remonté l'échappement même si ce ne sont pas les plus court possible.
ceux d'origine sont vraiment merdique
J'ai commandé des Powerflex EXH012 super rigide
cela a bien remonté l'échappement même si ce ne sont pas les plus court possible.
- kenshiro
j'ai changé de ligne ce matin ça ne fuit plus du tout je garde finalement l 'ET40 car ancien OMP ne sort pas de la jupe,mon pote a du couper encore plus la sortie et donc c'est pas beau
Quelqu'un sait comment enlever l'essuie glace arriere et comment boucher le trou apres ? J'ai desserré la vis du balai mais rien ne vient et j'ai pas envie de forcer sur la lunette
Quelqu'un sait comment enlever l'essuie glace arriere et comment boucher le trou apres ? J'ai desserré la vis du balai mais rien ne vient et j'ai pas envie de forcer sur la lunette
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
ya 2 boulon de 10 par l'interieur , faut virer la bague en plastique sous le bras d'essuis glace (devisser de memoire)kenshiro a écrit :j'ai changé de ligne ce matin ça ne fuit plus du tout je garde finalement l 'ET40 car ancien OMP ne sort pas de la jupe,mon pote a du couper encore plus la sortie et donc c'est pas beau
pour le cache , sur ebay uk y'en as pas mal a vendre
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
C'est bien cakenshiro a écrit :[...]
Ensuite faut faire bouger le bras de l'essuie-glace, car sous l'écrou que tu as démonté c'est une porté conique et rainurée.
Ne forces pas sur la vitre mais en secouant un peu le bras ça doit venir.
Dans l'idéal il faut tirer bien droit, mais comme il y a l'articulation avec le ressort ça résiste un peu.
Une photo ici te montre le moteur démonté, on voit les petites cannelures sous l'écrou.
Ensuite tu dévisses la bague en plastique, et retires le joint.
Ensuite c'est sous la garniture de coffre, tu l'enlèves, tu débranches le moteur, et les 2 ou 3 vis qui le tienne.
C'est fini.
Pour boucher le trou....ben....moi je mettrais un truc comme ca:
Une grosse vis avec une tête bombée sans empreinte pour outil,

un joint en caoutchouc (ou si c'est pour plus longue durée un cordon de silicone) et par l'intérieur rondelles + écrou.
A moins qu'il existe une pièce plus "prévue pour"....
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
pour ton essuie glace arrière mets un cache d'ax ca ira plus vite, c'est ce que j'ai.
MP moi pour le dire ce que tu comptes faire de ta ligne stp.
toujours ta xantia avec tes jantes?
MP moi pour le dire ce que tu comptes faire de ta ligne stp.
toujours ta xantia avec tes jantes?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- kenshiro
Oui ça ronronne pas mal mais je vais avoir besoin de tes services rapidement je te dis ça par MP
- kenshiro
Merci bcp mais je force comme un con et ça vient pas.Je dois changer la serrure arriere aussi donc galere pour y acceder sans tomber le moteurViolatorade a écrit :C'est bien cakenshiro a écrit :[...]
Ensuite faut faire bouger le bras de l'essuie-glace, car sous l'écrou que tu as démonté c'est une porté conique et rainurée.
Ne forces pas sur la vitre mais en secouant un peu le bras ça doit venir.
Dans l'idéal il faut tirer bien droit, mais comme il y a l'articulation avec le ressort ça résiste un peu.
Une photo ici te montre le moteur démonté, on voit les petites cannelures sous l'écrou.
Ensuite tu dévisses la bague en plastique, et retires le joint.
Ensuite c'est sous la garniture de coffre, tu l'enlèves, tu débranches le moteur, et les 2 ou 3 vis qui le tienne.
C'est fini.
Pour boucher le trou....ben....moi je mettrais un truc comme ca:
Une grosse vis avec une tête bombée sans empreinte pour outil,
un joint en caoutchouc (ou si c'est pour plus longue durée un cordon de silicone) et par l'intérieur rondelles + écrou.
A moins qu'il existe une pièce plus "prévue pour"....
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Alors apparemment la technique serait: L'arrache rotule!!
quelques exemples:

quelques exemples:

Sorties circuit avec La Sax':