modification plenum c2vts

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
brisco972
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 23:32
Voiture : saxo 16v

modification plenum c2vts

Message par brisco972 » dim. 11 août 2013, 22:50

Salut à vous tous,je voudrais savoir si parmi vous il y aurait quelqu'un qui aurait essayé de modifier le plenum de la c2vts,a part lui monter un papillon de clio rs,raccoucir les conduits de la partie haute de la pipe,et quelle sont les avantages et les inconvenients de cette modif?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: modification plenum c2vts

Message par viper01 » lun. 12 août 2013, 10:09

Et pourquoi tu voudrais le modifier ??? :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: modification plenum c2vts

Message par lemessy-92 » lun. 12 août 2013, 13:21

c'est pas possible vu que c'est moulé.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: modification plenum c2vts

Message par viper01 » lun. 12 août 2013, 13:34

lemessy-92 a écrit :c'est pas possible vu que c'est moulé.
Ben apres tu peux, mais faut savoir souder de l'alu, regarde celui que j'ai acheté avec le compresseur ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

brisco972
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 23:32
Voiture : saxo 16v

Re: modification plenum c2vts

Message par brisco972 » mar. 13 août 2013, 00:46

je voudrais le modififier pour raccourcir les conduits.Viper 01,si tu as une photo de celui que tu acheté,mets la que puisse voir a quoi elle ressemble!

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: modification plenum c2vts

Message par lemessy-92 » mar. 13 août 2013, 01:06

celle de viper01 ne dispose que du conduit inférieur.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: modification plenum c2vts

Message par viper01 » mar. 13 août 2013, 08:20

Comme dit Lemessy je n'ai que la partie basse, car modifier pour un montage compresseur:

Image
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: modification plenum c2vts

Message par lemessy-92 » mar. 13 août 2013, 23:51

tu veux vraiment pas nous dire pourquoi tu veux raccourcir les conduits du collecteur?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

brisco972
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 23:32
Voiture : saxo 16v

Re: modification plenum c2vts

Message par brisco972 » mer. 14 août 2013, 18:53

le fait d'avoir des conduits plus court apportent de meilleurs accélérations et peut etre plus de rendement haut dans les tours,maintenant cela reste a voir avec la modif de cette pipe

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: modification plenum c2vts

Message par viper01 » mer. 14 août 2013, 20:09

Ca c'est pas surtout valable avec les admi 4 pap ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: modification plenum c2vts

Message par lemessy-92 » jeu. 15 août 2013, 01:54

là c'est ce casser le cul pour rien car ce paramètre dépend avant tout des arbres a cames et de là tu calcul tes longueurs de conduits pour ce que tu recherche :oui:

c'est quoi la config que tu veux faire?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: modification plenum c2vts

Message par Regis_92N » jeu. 15 août 2013, 08:14

+1 avec Lemessy,

il ne suffit pas d'avoir des conduit plus court pour qu'immédiatement t'es plus de gouache à haut régime (au d"triment des bas régime d'ailleurs)

De plus comme souligne viper les formes du système d'admission compte énormément.
4 pap => un conduit puis un volume infinie, l'atmosphère ou une boite à aire conséquente => c'est aussi valable avec un plenum, cf plenum clio RS et diverses Ferrari ou BMW (exemples flagrants)

Quel est ton montage? quel usage bref dit un max pour qu'on puisse t'aider ;)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Répondre